• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arno_

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 142 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Arno_ Arno_ 23 novembre 2010 13:45

    Deux articles du même cru en deux jours.

    Le retour du religieux, de l’irrationnel, du sensationnel et, en l’occurrence, du n’importe quoi.

    Ce qui m’énerve le plus ça n’est pas le fait que des gens croient, grand bien leur fasse, et tant mieux pour eux, mais que certains étalent des ramassis d’idioties sur le ton du « t’as vu ? t’as vu ? Dieu existe, dieu existe ! »

    Je me dis que même les prosélytes religieux méritent de meilleurs messagers... les pauvres.



  • Arno_ Arno_ 23 novembre 2010 11:55

    L’église toujours a la recherche de la fameuse « preuve » scientifique. Une caution scientifique attendue avec autant d’impatience que cette même science est décriée quand elle ne va pas dans le sens attendu.

    Mais la religion, royaume de vérité révélée et du dogme, n’est guère embarrassée par ce genre de contradictions.

    Et puis que prouverais ce suaire ? Qu’un homme barbu a vécu il y a xx années ? Tu parles d’une découverte.

    Ce truc est une des mystifications les plus récurrentes.



  • Arno_ Arno_ 22 novembre 2010 16:15

    >> Je rêve toutes les nuits. Personne ne voit mes rêves et moi-même je ne m’en souviens pas ou peu.

    Comment savez-vous que vous rêvez toutes les nuits si vous ne vous en souvenez PAS ou PEU  ?

    >>Pourtant ils existent et jouent un rôle très important.

    Ce qui existe effectivement c’est une activité cérébrale parfaitement observée, observable et étudiée. Que vous appeliez ça des « rêves » ou des « songes » ou quoique ce soit d’autre, on a ici a faire a quelque chose de parfaitement observable par la méthode scientifique. Si on vous réveille en plein milieu de votre rêve, vous pourrez le décrire.

    Il n’est PAS raisonnable d’accepter une hypothèse extraordinaire (l’existence d’un Dieu créateur) sans preuves tout aussi extraordinaires. Mais, bien avant cela, sans même chercher des preuves de son existence ou de sa non-existence, l’hypothèse est juste non nécessaire.

    En effet, postuler l’existence d’un Dieu créateur ne répond a aucune question, ça ne fait que reculer la question d’un cran.

    Le problème c’est que, autant tout le monde (et en particulier les croyants) n’a aucun mal avec la notion d’infini (existence infinie, vie éternelle etc...) dans le futur, autant nos petits cerveaux étriqués de mammifères ont du mal a concevoir une notion d’infini dans le passé. Autrement dit, tout existera toujours (probablement avec des changements de formes) simplement parce que tout a toujours existé.

    Difficulté intellectuelle dont je m’etonne systematiquement puisque le monde qui nous entoure nous donne tous les jours des preuves du principe de causalité.

    Il ne reste pour expliquer l’invention de « Dieu » que la crainte, la peur de l’homme, si fragile face aux questions existentielles. Chacun trouve donc sa béquille psychologique.



  • Arno_ Arno_ 22 novembre 2010 11:35

    Ne perdez pas votre temps.

    Puisque l’heure est a la pub aux lectures réjouissantes. Lisez plutôt ceci :

    « DIEU, l’hypothèse erronée » :
    http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/24615



  • Arno_ Arno_ 16 novembre 2010 14:53

    Aujourd’hui, activité enfilage de perles...

    Aaaaah... si Armelle n’existait pas... elle n’aurait personne pour ne pas être d’accord avec elle. Verite ou mensonge ? Amour de la vérité ou alors vérité fille de l’amour ? A moins que le mensonge ne soit l’indispensable repoussoir nécessaire a l’amour de la vérité vraie ?

    La maïeutique nous aidera-t-elle a résoudre ce troublant paradoxe ? Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non. La graphologie plutôt ? Ou la psychologie introspective ?

    Ma foi... on se marre bien finalement avec les pseudos-sciences, la philosophie pour les nuls et les articles de psycho pour magasines féminins.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité