• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aurelien

Aurelien

Le secret du bonheur, c’est la liberté. Le secret de la liberté, c’est le courage. Périclès

Tableau de bord

  • Premier article le 05/01/2007
  • Modérateur depuis le 11/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 91 1608
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 65 45 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Aurelien Aurelien 11 mars 2010 20:22

    Un gouvernant travaille le mieux pour ses électeurs lorsqu’il ne dépense pas leurs économies futures en accumulant pendant 35 des déficits qui gonflent une dette qui devient asphyxiante. Encore faudrait-il que les électeurs le comprennent et exigent de leurs élus qu’ils soient responsables.

    Pour le moment, tout le monde croit qu’on rase gratis et qu’il n’y aura pas de facture demain. Ca, c’est bon pour les comptes de fée.



  • Aurelien Aurelien 11 mars 2010 20:20

    Les gouvernements qui ont dépensé pour raser gratis ont mis leurs concitoyens dans la mouise actuelle. S’endetter un peu, c’est bien, dépasser les seuils tolérables, ça devient dangereux. Mais la démocratie, c’est aussi d’assumer ce genre de risque. Nous devrons nous serrer la ceinture pour éponger les dépenses de nos gouvernements respectifs. Leçon ? Exiger une baisse rapide des dépenses publiques et engager les réformes propices à la croissance, c’est elle le meilleur moteur pour revenir rapidement dans le vert. Evidemment, les électeurs payeurs doivent être conscients des risques qui leur pendent au nez.



  • Aurelien Aurelien 11 mars 2010 18:12

    Supprimez les « entités financières spéculatives » une fois que vous aurez défini ce qui est spéculatif et ce qui ne l’est pas. Et demandez ensuite aux pays de vivre sans déficits. Parce l’unbe des activités majeures de ces fameuses « entités financières spéculatives », c’est de trouver des capitaux pour les Etats en déficits et les montages par des produits dérivés comme les CDS qui facilitent leur financement.



  • Aurelien Aurelien 11 mars 2010 18:09

    Sur une dette grecque proche de 300 milliards d’euros, l’encours des CDS est proche de 7 milliards selon BaFin. Vous avez d’autres commentaires à faire sur ce ratio ?



  • Aurelien Aurelien 11 mars 2010 15:05

    Il est aisé d’avoir de la sympathie pour un pauvre peuple dont les élus ont un peu fraudé. Même avec la fraude, les déficits apparents étaient abyssaux. L’essentiel de la dette constituée n’est donc pas une surprise. Le principe de la démocratie, c’est qu’on a les élus qu’on mérite, et qu’on est solidaire de leurs choix. Leçon à méditer en France.

    J’ajouterai que les Grecs sont de mauvais payeurs fiscaux. Je ne suis pas adepte de la pression fiscale confiscatoire, mais en l’occurrence, nous en sommes loin. Le peuple grec va devoir vite comprendre ce double message : le gouvernement doit gérer le budget avec la rigueur d’un bon père de famille, et les citoyens doivent payer leur part - fiscale - du contrat.

    Pour sortir de leur pauvreté endémique, il serait aussi intelligent que le gouvernement réflechisse aux réformes qui ont libéré la croissance dans les petits pays européens qui progressent le plus vite.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv