• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

axiaman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2017
  • Modérateur depuis le 28/09/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 131 476
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • axiaman 16 mars 14:13

    L’explication de la plupart de vos constations provient simplement de la création monétaire effrénée depuis la crise de 2008, encore exacerbée par celle du Covid-19.

    Le niveau des indices boursiers et du Bitcoin reflète logiquement la quantité de monnaie dans le système. L’argent créé passe dans l’économie et finit sa course dans la poche de quelqu’un qui va l’investir dans un actif résistant à l’inflation, comme l’immobilier, les actions ou le Bitcoin.

    Vous prenez Tesla, Gamestop et le Bitcoin pour illustrer les dérives des marchés financiers alors qu’il s’agit de 3 cas différents. Tesla est un « cult stock » porté par un CEO exubérant et des investisseurs le croyant contre vents et marées.

    L’envolée de Gamestop est due à une lutte entre des shorts (vendeurs de l’action à découvert) et des longs, qui ont forcé les shorts à racheter beaucoup plus cher les actions qu’ils avaient vendues.

    Quant au Bitcoin, il remplit son rôle de valeur refuge.



  • axiaman 9 juin 2020 15:34

    @Gasty
    Sauf que quand vous investissez dans la pierre, vous êtes tout autant à la merci du banquier qui vous octroie le prêt...



  • axiaman 3 juin 2020 13:53

    Ce n’est pas tant le manque de fonds propres des banques françaises qui pose problème mais le ratio crédits/dépôts qui est de 110%, https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/taux-negatifs-pourquoi-le-debat-est-different-en-france-1126994

    Généralement, la bulle se dégonfle quelque part entre 110-130%



  • axiaman 22 janvier 2020 11:21

    @Jamais de la main gauche
    On ne peut pas comparer l’achat de bitcoin avec celui d’un livre. L’un est un investissement, l’autre est de la consommation.
    Le Bitcoin est actuellement un actif numérique pouvant à terme devenir une monnaie d’échange internationale même s’il est déjà accepté par de nombreuses entreprises comme tel.

    Quant au risque de se faire « entuber », il existe dès lors qu’on prend une décision d’investissement. Personne ne connaît le cours du Bitcoin du lendemain. Avant d’investir, il faut évidemment se faire une idée de son fonctionnement et de son potentiel.
    A ce sujet, mon article de 2019 traduisant les thèses de Wences Casares peut vous renseigner.



  • axiaman 22 janvier 2020 11:16

    @ZXSpect
    En effet, le Bitcoin est volatil, c’est pourquoi il ne faut investir qu’une somme qui ne portera pas dommage à ses finances. Toutefois la tendance est haussière à long terme.

    Pour la énième fois, je ne roule pour personne, sinon j’aurais vanté les mérites de telle ou telle société partenaire. Le bitcoin est un actif décentralisé de toute façon. Mon seul objectif est d’apporter un éclairage sur son fonctionnement. J’ai commencé à écrire des articles lorsque le Bitcoin valait $1000 et je continuerai qu’il en vaille $100 ou $100’000.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité