• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

axiaman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2017
  • Modérateur depuis le 28/09/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 130 476
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • axiaman 9 juin 15:34

    @Gasty
    Sauf que quand vous investissez dans la pierre, vous êtes tout autant à la merci du banquier qui vous octroie le prêt...



  • axiaman 3 juin 13:53

    Ce n’est pas tant le manque de fonds propres des banques françaises qui pose problème mais le ratio crédits/dépôts qui est de 110%, https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/taux-negatifs-pourquoi-le-debat-est-different-en-france-1126994

    Généralement, la bulle se dégonfle quelque part entre 110-130%



  • axiaman 22 janvier 11:21

    @Jamais de la main gauche
    On ne peut pas comparer l’achat de bitcoin avec celui d’un livre. L’un est un investissement, l’autre est de la consommation.
    Le Bitcoin est actuellement un actif numérique pouvant à terme devenir une monnaie d’échange internationale même s’il est déjà accepté par de nombreuses entreprises comme tel.

    Quant au risque de se faire « entuber », il existe dès lors qu’on prend une décision d’investissement. Personne ne connaît le cours du Bitcoin du lendemain. Avant d’investir, il faut évidemment se faire une idée de son fonctionnement et de son potentiel.
    A ce sujet, mon article de 2019 traduisant les thèses de Wences Casares peut vous renseigner.



  • axiaman 22 janvier 11:16

    @ZXSpect
    En effet, le Bitcoin est volatil, c’est pourquoi il ne faut investir qu’une somme qui ne portera pas dommage à ses finances. Toutefois la tendance est haussière à long terme.

    Pour la énième fois, je ne roule pour personne, sinon j’aurais vanté les mérites de telle ou telle société partenaire. Le bitcoin est un actif décentralisé de toute façon. Mon seul objectif est d’apporter un éclairage sur son fonctionnement. J’ai commencé à écrire des articles lorsque le Bitcoin valait $1000 et je continuerai qu’il en vaille $100 ou $100’000.



  • axiaman 21 janvier 13:47

    @Attilax
    Merci pour votre commentaire.
    Quelques précisions : 80% des bitcoins ont été créés dès 2017, soit 8 ans après le début du Bitcoin.
    Je ne comprends pas pourquoi vous la qualifiez d’injuste. Parce que le prix payé n’est pas le même pour tout le monde ? C’est malheureusement le cas pour tous les actifs. Si on avait su à l’avance que l’immobilier à Paris, l’action Amazon ou le Bitcoin allait monter autant, tout le monde en aurait acheté. Mais ça ne marche pas comme ça. Plus le risque est grand, plus la récompense l’est.
    Intéressant concept que celui de la monnaie libre. Je constate qu’elle est principalement utilisée en France et du coup ne possède pas un réseau aussi grand que celui du Bitcoin qui est utilisé à l’international.
    Là où je vous rejoins, c’est que le Bitcoin sert aujourd’hui principalement de réserve de valeur plutôt que de monnaie d’échange. Dans l’histoire monétaire, les monnaies passent généralement par 4 étapes avant de s’imposer : 1/ objets de collection, 2/ réserve de valeur, 3/moyen d’échange, 4/ unité de compte.
    Voyons si le Bitcoin renforce déjà son rôle de réserve de valeur dans les prochaines années. Il sera alors temps d’envisager un développement plus important en monnaie de transaction.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Dix raisons de s’intéresser au Bitcoin en 2020




Palmarès