• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

axiaman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2017
  • Modérateur depuis le 28/09/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 87 357
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • axiaman 28 novembre 2018 13:56

    @velosolex
    Prosélyte, le mot est fort. Chacun est libre d’investir en son âme et conscience. Ces billets ont pour but d’expliquer les contours d’une solution extrêmement puissante, trop rarement évoquée dans les médias.
    Je vous rejoins sur la valeur qui repose sur l’air du temps mais surtout sur la confiance. C’est le cas de toutes les monnaies. Par le passé, le peuple savait très bien que le roi changeait la monnaie quand cela l’arrangeait. Aujourd’hui, on nous fait croire que tout va bien alors que la dette explose. Rien n’a vraiment changé.
    Internet a permis de connecter les gens à travers le monde. Il manquait le dernier maillon, la connexion financière.



  • axiaman 28 novembre 2018 12:57

    @Matlemat
    J’ai listé les principales causes de la baisse selon moi. Je les évoquais déjà dans d’autres billets plus tôt cette année. Tether est une boîte noire géante. J’éviterais d’y toucher.



  • axiaman 28 novembre 2018 10:13

    @Le421
    Vous auriez tort de refuser 1000 bitcoin contre un napoléon. C’est 3.5 millions contre 200 euros...
    Je ne pense qu’il soit osé de comparer ces 2 actifs. Au fond l’or est inscrit dans notre inconscient collectif depuis des millénaires. C’est résistant au temps et cela a une belle couleur dorée. Très bien.
    Mais la technologie actuelle ne nous permet-elle pas une solution plus intégrable à nos économies numériques ?
    Je pense qu’avoir de l’or et du Bitcoin est tout à fait justifié dans le contexte actuel.



  • axiaman 28 novembre 2018 10:05

    @velosolex
    Je crains que vous vous trompiez sur ce qu’est la monnaie de singe. C’est malheureusement nos monnaies traditionnelles qui sont dévoyées à coup d’injections de liquidités par les banques centrales.
    Le bitcoin est un actif numérique, mais pas encore une monnaie au sens théorique du terme. Les caractéristiques d’une monnaie sont 1/réserve de valeur, 2/moyen d’échange, 3/unité de compte.
    C’est pourquoi il faut plutôt comparer le bitcoin à l’or, même s’il est beaucoup plus aisé de l’utiliser dans le commerce que l’or.

    Quant à votre conseil de garder un picasso, les oeuvres d’art sont aussi une valeur refuge. Sauf que Picasso peut passer de mode et qu’il est difficile d’utiliser ses tableaux dans le cadre d’une activité économique, contrairement au Bitcoin.
    Et le + intéressant est au fond d’anticiper qui peut être le Picasso de demain ou l’or du futur.



  • axiaman 27 novembre 2018 14:48

    @eric
    Merci pour votre commentaire.
    La bulle immobilière dont vous parlez provient justement l’injection massive de liquidités par les banques centrales conduisant à un environnement de taux d’intérêt bas. Cela entraîne les gens à acheter de la pierre plutôt que de recevoir moins de 1% sur leur épargne. Aujourd’hui à Paris, on est plutôt à un prix moyen de 10-15 ans de revenus.
    Le montant de 250’000 milliards concerne toute la dette en cours (publique et privée). En termes de dette publique, c’est 60’000 milliards, sans compter les 26’000 pesant sur les banques chinoises (toutes en mains publiques, de facto à reporter sur la dette chinoise).
    Totalement d’accord quant au besoin de réformer l’Etat, mais je crains que cela arrivera trop tard. La dette est telle qu’il faudrait appliquer un programme douloureux mettant les fonctionnaires dans la rue.
    Auparavant, on devrait voir survenir des taxes confiscatoires sur la classe moyenne et les plus aisés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès