• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Baltha

Cadre de santé en secteur médico-social

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 37 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Baltha 20 juin 2015 11:03

    Pour le site aquatique, c’est tout trouvé : Neuilly-sur-Seine, la cité de Sarkozy.

    D’abord, il y a la Seine, idéale pour l’aviron. Et en plus il y a des fuites d’eau de partout, idéales pour le canoë.


  • Baltha 17 juin 2015 13:36

    @Garance


    Je prrend acte que vous haïssez les fonctionnaires.

    La seule « hausse » concernant les fonctionnaires est celle du temps de présence des personnels soignants de l’AP-HP (suppression de l’essentiel des RTT compensatoires du fait d’une journée de travail de 7 H 36). Et des millions d’heures de travail jamais mises à disposition et jamais rémunérées depuis des années. Donc suppression des 35 heures, mais toujours payées 35 H) et toujours pas le droit de grève sous peine de réquisition non rémunérée. Des cadres de santé se sont vus convoqué par la direction pour ne pas avoir fait ôter assez vite des draps pendant aux fenêtres et portant la seule mention « en grève »
    Et cette grève, les soignants de l’AP-HP la font également pour la défense de la qualité des soins dispensés à leurs malades, car cette décision de réduite le temps de présence journalier avec suppression des RTT est basée sur la suppression des temps de transmissions orales entre équipes.

    Si les soignants veulent continuer à assurer le suivi des malades par des transmissions orales vivantes, libre à eux de le faire en dehors de leurs heures de travail. De toute façon, on supprime les RTT deinées à compenser ce temps d’échange. Pour le même salaire minable.

    C’est la conséquence d’un acharnement contre les soignants depuis plusieurs décennies, de la part de nos deux droites en alternance. Contre les soignants et contre le service public de soins. Les victimes : les soignants et les soignés. Les grands gagnants : l’hospitalisation privée.

    Mais peut-être n’aimez-vous pas - ou ne trouvez pas d’utilité sociale - aux infirmiers, aide-soignants, policiers, pompiers, agents de la sécurité civile, etc.

    Dans ma ville une travailleuse sociale niveau licence, dont la mission consiste in fine à essayer de réparer au cas par cas la casse sociale planifiée par l’économie ultra-libérale, m’a informé qu’elle était toujours stagiaire en CDD au bout de 3 ans de présence car la municipalité « Les RipouMachins » avait décidé de ne plus signer de CDI ; La majorité des Travailleurs sociaux de la ville auront désormais un statut précaire pour prendre en charge des personnes précaires.

    Voilà par la FP Hospitalière et la FP Territoriale.

    Et c’est à l’avenant dans la FP d’Etat : jeunes enseignants non titularisés, ne sachant pas s’il auront du travail le lendemain et où, idem dans la sécurité et les millions d’heures dues et jamaais payées ou rattrappées dans la police, chez les pompiers, etc.

    J’aimerais maintenat que vous argumentiez quant à vos assertions sur les privilèges prévus pour les fonctionnaires. Pour l’instant vous n’avez su que déverser de la haine sur les travailleurs de la fonction publique. Pour l’instant, vous n’avez rien démontré car rien argumenté. Serait-ce du à une méconnaissance du monde du travail et de la situation qui lui est faite par tous ces gouvernements successifs ? Etes-vous à ce point coupé des réalités du monde ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité