• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

boronali

boronali

Maître de son Haut Chateau...

Tableau de bord

  • Premier article le 24/03/2006
  • Modérateur depuis le 15/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 27 381
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • boronali boronali 26 juillet 2011 19:52

    @LeGus + @alksnis : le pseudonyme importe peu si ce n’est que celui-là sied à un troll smiley En même temps, le mien de pseudo renvoie à un âne...


    @darkcristal : preuve supplémentaire s’il en est que l’home était en pleine possession de ses moyens et n’avait aucune intention suicidaire. Il voulait réaliser un symbole. Il la fait. Par son procès, il va alors bénéficier d’une formidable tribune... Le coup était bien préparé !


  • boronali boronali 26 juillet 2011 13:52

    Est rationnel ce qui est conforme à un raisonnement, à la raison. La raison étant « la faculté propre à l’homme par laquelle il peut connaître, juger et se conduire selon des principes. » (Cf. Larousse)


    Aloïs, je vous croise au coin de la rue, sans vous connaître et sans autre forme de procès, je vous administre une gifle. Mon comportement est parfaitement irrationnel parce qu’injustifié si ce n’est par une pulsion infondée.

    Maintenant dans le cadre d’une discussion et parce que je considère que votre argumentation est totalement déplacée (à tort ou à raison) je finisse appuyer mon argumentation par une gifle afin de vous faire changer d’optique et de comportement, mon action bien qu’aggressive et totalement disproportionnée peut parfaitement être considéré comme rationnelle.

    Je ne vois pas quoi, une fois encore, l’acceptation des conséquences de ses actes, avant même de commettre ces actes - comme l’a exprimé le présumé tueur dans son « manifeste » est preuve d’irrationnalité.

    Pour une cause véritablement noble, Nelson Mandela a accepté de commettre des actes lui faisant encourir l’emprisonnement et pour la défense de cette cause, il a même refusé sa libération conditionnée par un abandon de son combat au risque de finir sa vie en prison. Je ne connais pas une personne pouvant démontrer que ce comportement que l’on peut considérer comme disproportionné ait été IRRATIONNEL.








  • boronali boronali 26 juillet 2011 13:12

    VOUS trouvez que c’est irrationnel et donc la conclusion est que le tueur est fou. 


    Jugement purement personnel, vous en conviendrez.



  • boronali boronali 26 juillet 2011 12:50

    Bien au contraire, les actes commis par le présumé tueur démontrent une complète rationalité, soit une entière adéquation entre le(s) but(s) poursuivi(s) et les actions mises en oeuvre.


    Quant aux conséquences personnelles, Il a lui-même exprimé dans son manifeste que « seul la réalisation de son idéal comptait » et que lui n’était qu’un instrument négligeable de la réalisation dudit idéal. En ça, sa démarche est assimilable à celle d’un terroriste.

    Son idéal lui peut être perçu comme IRRATIONNEL en tant qu’il est en inadéquation avec la marche actuelle de la société (mixité, multiculturalisme...)


  • boronali boronali 26 juillet 2007 12:14

    la question de la vaccination est éminemment casse-gueule ! (m’y étant lamentablement cassé moi-même la gueule sur Agoravox ...).

    Les vaccins sont aujourd’hui sur la sellette internationale (remise en cause de la vaccination collective et de la vaccination obligatoire, mise en avant de la dangerosité de certains composants, démonstration de l’inefficacité de certains vaccins ...) Pour autant, c’est une querelle d’experts, ceux qui les conçoivent et ceux qui les utilisent.

    Que pourrait apporter de plus une enquète citoyenne, hors tout moyen d’action opérationnel (provoquer des expertises, des analyses, des audits et ce, à très très grande échelle ...) ?

    Collecter et synthétiser de l’information que tout le monde peut trouver par lui-même ?

    Et comment arriver à une conclusion objective et définitive ? (= vaccins bon ou mauvais ?) Comment assurer la parfaite impartialité des informations recueillies auprès des différents protagonistes ?

    Une enquète citoyenne ne devrait-elle pas plutôt se diriger vers l’information, voire la formation des citoyens sur des problématiques de société en devenir ou délaissées par les autres médias et pouvant aider le citoyen-lecteur à concevoir sa vie en société avec une meilleure acuité (et donc jugement) et surtout avec un peu plus de sérénité et de bien-être quotidiens ?

    Pour rejoindre les commentaires de aurélien et Krokodilo :

    Explosion des dépenses de santé, ingestion quotidienne de produits nocifs, les pesticides. Ne serait-il pas temps de repenser notre hygiène de vie et surtout notre hygiène alimentaire ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès