• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

casp

casp

A Bruxelles depuis 7 ans ; Je suis graphiste, webdesigner indépendant. J’ai un esprit cartésien mais ouvert en raison de certaines expériences. Je m’intéresse à la politique internationale et à l’ecologie ; politiquement je suis adhérent au Modem mais sans plus de passion que cela.. Voir même un peu déçu devrais je dire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • casp casp 5 mai 2008 17:05

    @ hihihi

    Hum .. desole mon cher ami ; mais il me semblerait que votre connaissance des faits historique concernant la seconde guerre mondiale et la france laisses plus qu’à désirer.

    Si vous pouviez evitez de parlez de chose que vous ne connaissez pas ce serait sympathique ; d’autres personnes n’ayant pas de connaissance pourrait vous lire et pensez que ce que vous dites est quelquechose de documenté.

    Sans vouloir vous offenser ; cordialement.



  • casp casp 30 avril 2008 01:51

    Tout juste..

    Cependant la syrie n’as sans doute pas les moyen d’affronter israel dans une guerre classique. ce serait suicidaire.. Et cela risquerait de transformer la syrie en une autre zone militarisé style irak afg. D’autant que les US ne sotn pas loin quand on parle d’israel.

    Mais .. la vengeance est hélas un plat qui se mange froid. Et comme toute chose dans l’univers ; une action entraine une réaction.



  • casp casp 30 avril 2008 01:27

    C’est triste. Le sujet est interessant.. mais hélas je ne peu pas me contenter uniquement des sources de momo.. je pensais qu’avec un peu de chance il y aurait eu 2 ou 3 lecteurs qui aurait pu ajouter leur connaissances du sujet dans les commentaires. c’est un sujet délicats peu de gens ont des choses a y apporter et je n’en fais pas parti.

    Je pensait qu’etant dans un site citoyen ou normalement discuttent des adultes doté d’une part d’intelligence ; je n’aurai a lire que des réactions constructive et continuer d’affiner mon avis et ma connaissance du sujet.

    Mais non... juste perdu 20 min a chercher quelquechose d’intelligent au milieue d’un raz de marée de commentaire sans intêret... racontant leur vie ; croyant faire de l’humour ; ou n’ayant vraiment rien d’autre a faire... Ne pourriez vous pas tous une bonne fois pour toute la fermer ??? Desole d’être si impoli et de moi aussi participer a la marée de commentaire sans interêt.

    Mais c’est vrai quoi..le net est un outil formidable.. On pourrais s’en servir pour batir une société meilleur .. Mais non rien a foutre tout ce qui existe est forcément mal utilisé par une majorité de con sur terre..

    Plus je grandi, plus je comprend pourquoi le monde vas mal...

    Au passage ; un grand merci a tous les lecteurs de cet article n’ayant rien a ajouter ou n’ayant pas de connaissance suffisante pour parler sur le sujet et qui se sont abstenus d’ecrire un commentaire dans le seul but de faire partager leur avis geniale.



  • casp casp 17 avril 2008 16:43

    Deplus quand on parle de centre on sous entend une position intermédiaire. La vocation du modem est de sortir de l’histoire du centre pour devenir démocrate et donc capable de prendre des positions plus à gauche que le PS sur certains point quand on estime que des valeurs humaines le nécessite (ecologie, faim dans le monde etc..) ; Et plus libéraliste que l’UMP sur certains points ; car nous croyons sincèrement dans le libéralisme comme unqiue possibilité d’organiser une société et une europe démocratique une forte liberté ; aussi bien d’expression que d’entreprendre, mais avec aussi de fort contrepouvoir quand nécessaire ; pour contrer toute dérive qu’elle soit lié a une recherche malveillante de pouvoir ; ou a une derive financiere inconsciente.



  • casp casp 17 avril 2008 13:23

    Son echec est aussi lié a une stratégie de communication desastreuse. Focalise sur l’existence et le besoin d’existence d’un centre ; present et futur.

    La ou toute l’energie du Modem aurais du se tourner vers la création d’une structure réellement originale respectant une forte démocratie interne avec de fort contre pouvoir ; hierarchique quand même pour conserver une forte cohérénce mais avec de puissant garde fou pour eviter les politiciens carriérriste (non cumul, obligation de rotation au poste etc..). Et inventant de nouvelle structure pour permettre de débattre dans les meileurs conditions au sein du Modem (très loin de ce qui fut adopter a villepinte avec des petits cartons levé en l’air.. ou de la facon dont on a pu débattre a seignosse) Le but de cette structure aurait alors été de crée le projet espoir du Modem en prenant pour base celui de M Bayrou.

    Si cela avais été fait la communication du Modem loin des histoire de gauche de droite des histoires de bedouin ; ou de personne abandonnant ; bref loin de ce que tous les adherents Modem se foutent ; c’est a dire des histoire politicienne ; La communication se serait axé sur ce qu’est le projet espoir du Modem pour le monde, issu des débats. Permettant enfin a des millions de francais de voir l’image du Modem emmergé de la brume et comprendre ; que le but que se fixe le Modem n’est rien moins qu’une revolution Mondiale en douceur. Pour remettre a sa place les vrais valeurs liberté égalité fraternité ; avoir une vision plus juste des droits de l’homme ; celle de l’amour et de l’humanité. Pas celle qui sert de propagande pour des intérêt géopolitique. Et remettre le monde sur les rails d’une civilisation moins consommatrice et moins lié a l’argent ; afin de polluer moins et respecter la planète. Le tout en restant dans une logique libéraliste car c’est encore le meilleur systême. Mais en réflechissant aux exceptions nécessaire pour améliorer la situation.

    Et en deuxième point la communication aurait tourné sur la manière originale dont le modem met au point ce projet ; pour donner envie a tout les francais qui rêve de vraiment changer le monde ; mais de l’intérieur ; par l’Europe etc.. de Rejoindre le modem. Voyant que réellement au Modem on fait de lapolitique différement, sans se soucier des carrières.

    La commincation du modem devrasi aussi tout faire pour recadrer les vrais débat important a leur place ; dans une echelle européenne et Mondiale ; pour qu’enfin la France comprenne dans quel monde elle vie et ou les décision se prennent ! Pour que la france comprenne que pour prendre les meilleurs décision elle doit parler d’une voix forte et unis ; car les principaux sujet de discorde ne se trouvent plus entre francais de gauche ou de droite ; mais entre différentes vision du monde entre pays !.

    Le Modem n’est pas mort il lui reste peu de temps pour rebondir ; mais c’est encore faisable la volonté est toujours la et nombre d’adherents on encore de l’espoir et de l’energie a revendre ce qui permet a de nombreuses initative de voir le jour.

    Le vrai test seront les élections européenne ; esperons que d’ici la la communication du Modem est changé. Et qu’enfin les francais vont avoir une vrai image en tête de ce qu’est le Modem.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité