• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

casp

casp

A Bruxelles depuis 7 ans ; Je suis graphiste, webdesigner indépendant. J’ai un esprit cartésien mais ouvert en raison de certaines expériences. Je m’intéresse à la politique internationale et à l’ecologie ; politiquement je suis adhérent au Modem mais sans plus de passion que cela.. Voir même un peu déçu devrais je dire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • casp casp 11 avril 2008 15:40

    Ne melangeons pas tout s’il vous plait.

    ce qui dis lerma n’est pas faux ; mais c’est une critique general du communisme et de la chine. hors comme le dis Boileau419 au sujet du tibet.. laissons a la chine le temps de se modernise.. c’est un empire avec une histoire tourmenté (dont d’ailleurs l’occident n’est pas etrangere).

    Aussi je suis d’accord pour etre ferme et critiquer au maximum la chine ; a condition de rester non violent et de ne pas humilié l’adversaire. Elle a vecut suffisament d’humiliation durant ces denriers siècles pour ne pas en rajouter.

    Contrairement au 3 eme reich avec qui certaine personne semble aimé comparé la chine... celle ci possède une philosophie et une culture fort différente ; et en plus il me semble très clair que la chine est en voie de progrès sur tous les plans, ecologique, democratique etc.. lentement c’est clair et de facon adapté a la culture et à leur philosophie fort différente de la notre , .. mais surement.

    Maintenant sur la question du tibet l’artcile n’as rien d’une propagande communiste comme le dis lerma quand il remet des fait historique a leur place...

    La bretagne n’as pas plus de raison d’etre francaise que le tibet chinois... faut arrêter de vouloir refaire l’histoire en permanence.. cela n’apporte que racisme et guerre...

    La seul chose réellement que l’on doit reprocher à la chine sur la question du tibet et non sur sa facon de gouverner de facon général, c’est son absence de dialogue avec le dailai lama et une repression relativement violente. Je dis bien relativement, car dans nos pays il y a peu de temps ( un peu plus de 100 ans) les repressions etait pire que ce qu’il se fait actuellement en chine.. Et deplus les emeutier tibetains ne sont pas tous des tendres non plus...

    Tout est relatif.

    l’histoire est quelquechose qui se bati lentement... mais certians ont des oeillere et ne sont capable que de raisonner a l’echelle de leur petite vie humaine ; la ou l’histoire du monde s’ecrit en plusieurs générations.

    Aujourdhui même si nous devons rester ferme face a nos idéaux ; nous ne devons pas sombrer dans la peur primaire. D’autant plus que certains cercle idéologique aux USA et en Europe ont clairement décidé qu’ils ne voulaient pas voir la chine devenir la 1er puissance mondiale. Certains sont prêt a tout pour essayer de maintenir le monde dans son equilibre post guerre froide. Au cas ou vous ne l’auriez pas compris l’interet des US pour le moyen orient est pleinement motivé par la croissance chinoise par exemple.

    Et quand je lis certains article de journaux parfois, il est clair que l’on aime bien accusé la chine de tous les maux.. je ne reviendrais pas sur l’histoire des hackers .. La propagande antichinoise la plus ridicul jamais entendu pour qui s’y connais en informatique.

    Deplus il faut être réaliste.. Nous avons au XIX siecle un defi majeur .. le changement climatique ! Cela vas entrainer des famines, des deplacement de population ; des conflits pour l’eau... est ce que vous en êtes tous conscient ??? aussi dans ce contexte ; la chine est un partenaire vitale ; on doit être capable de dialoguer de facon constructif ; on doit pouvoir relever les defis du XIX eme siecle ensemble... car on ne peu pas se permettre un affrontement quel qu’il soit. La terre ne nous laissera pas assez de temps pour ca !

    Si on laisse les idées primaire prendre le pas sur la construction ; les Néocons chinois, americians, européen africains islamiste... profiterons tous du desaroi des populations lié au perturbations climatique pour crée par folie la 3eme guerre mondiale.

    Nous n’avons pas le choix vous comprenez...l ’humanité ne peu plus se permettre un 3eme conflit mondiale pour regler ses soucis idéologiques ou religieux.

    merci pour cet article qui recadre le debat ; sans tombé dans l’admiration de la chine ; nous devons savoir garder la tête froide et replacer chaque chose dans son contexte



  • casp casp 10 avril 2008 14:48

    J’apprecie la prose de melenchon.. Et je trouve que c’est par exemple dans ce genre de cas que le Modem aurait toute sa place. j’avais assisté a une reunion a seignosse au forum des democrate avec ce Ménard. Bien qu’il disait des choses juste, sa vision du monde était très manichéenne ; et fort atlantiste...

    Je suis d’accord se reveillé maintenant pour les jeux en eux même n’as aucun sens. S’emouvoir plus que necessaire du tibet est un non sens ;

    Par contre les propos excessif des autorité chinoise envers le daila lama sont innadmissible. A moins que celui ne jous réellement un double jeux chose que je ne peux pas croire.

    Quand un homme moderé réclame le dialogue, il faut lui accorder.

    Sinon on pourrait soupconner la chine de profiter des émeutes pour être plus répressif que nécessaire ; et ceci est effectivement innaceptable juste avant les JO.

    je pense qu’on aurait pu faire cela de facon diplomatique, en coulisse d’abord.

    Plus que les droits de l’hommes ; la voie du milieue et la non violence que prone d’ailleurs le Dailai lama est l’essentiel.

    Et comme nous l’as montré Ghandi la non violence signifis de ne pas humilier son adversaire ! car l’humiliation est contreproductive et ne fait que planté les germes de futurs actions néfaste.



  • casp casp 8 avril 2008 16:01

    Cher auteur, sachez que je suis un adepte d’une théorie du complot selon ce que vous qualifiez « légère cependant ». C’est a dire je pense qu’il y a eu manipulation financiere ; profiter d’un attentat connu pour se faire de l’argent au passage sur le court terme et le long terme (assurance et investissement au moyen orient) et servir des interet privée et idéologique (augmentation de la logique sécuritaire pour un meilleur controle de la scene intérieur, et géostratégique pour un meilleur controle de la scene exterieur) ; assoir un peu plus le pouvoir des corporations ; et assuré l’avenir de l’empire américain fasse à la montée chinoise et au renouveau du bellicisme russe. Pourquoi ? Parcequ’une frange du pouvoir teinté par certain cote d’une logique mafieuse ; d’une autre d’une logique patriotique et enfin d’une logique religieuse, considère que les USA sont en guerre (bien avant le 11 septembre) et que la guerre pour être gagné peu meriter quelques sacrifices.

    Et pourtant .. et pourtant je suis tout a fait d’accord avec vous je ne vois absolument rien d’extraordinaire a ce que 19 pirate puisse realisé le 11 septembre.. Non cela dans l’absolu ne me choque absolument pas, c’est etonnant mais réaliste .. Et JAMAIS vous m’entendez bien ? jamais ce n’est le fait que 19 pirates armé de cutter detourne des avions qui m’as fait douté de la théorie officiel.

    Vous vous trompez complètement dans votre analyse de la psycologie d’un conspirationniste comme moi.

    Personnellement ce qui m’y a amené ; c’est la succession de faits qui ont troublé ma logique cartesienne ; et l’impossibilité de lire nul part un argument clair net pour m’expliquer ce qui ma mis dans le doute. Les seul argumentaire que je trouvant etant a chaque fois digne d’un beni oui oui ; ou se concentrant uniquement sur l’attaque de la psycologie des personnes comme moi mettant en doute la version officielle...

    Je vous remercie de vous inquiétez de ma santé mentale ; cependant ce n’est pas cela qui me permettra de ne plus avoir de doute quand au 11/9 ... Bien sur maintenant après la lecture de votre article et de nombreux autres ; je peux me remettre en cause et me dire que peu être je suis juste complètement paranoiaque et que je devrais consulter un psy et arrêter de me poser des questions...

    Mais avouez qu’on a legerement glissé... au debut il y un attentat realisé par des terroriste aucun probleme ; puis j’apprend qu’il y a des faits clairs qui souleve des problèmes de cohérence et d’impartialité. je me met donc comme tout homme rationnel a douté et a cherché des explications... La seul explication que je trouve est que je suis debile... Cela ne satisfait pas trop mon égo je vous avous .. ni ma logique d’ailleurs.

    Je ne vais pas faire la liste des coincidence ou élements bizzard. Si vous vous interessez au sujet vous les connaissez. Le plus etrange étant la volonté farouche de ne pas enquêter de facon pousé sur le 11 septembre. j’iamgien que vous savez pour ecrire un article sur le 11 septembre comment c’est déroulé l’historique de l’enquête ; quels ont été les acteurs qui ont fait pression pour obtenir tel ou tel commission d’enquête etc..

    En conclusion cher auteur ; je vous invite,s vous qui ne pensez que l’argent est quelquechose qui a juste a voir avec la volonté et le dynamisme ; a regarder cet excellent film réalisé par des anciens de harvard : The corporation. http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Corporation

    Alors si je ne rejettent pas ce que vous dites sur la logique communiste ; sur le fait de toujours cracher sur ce qu’on ne sait pas faire sois même, sur ceux qui defendaient les kmer rouges etc... je vous assure aussi ; que la Mafia est quelquechose qui existe encore ; mais que celle ci depuis 50 ans a bien evolué. Et que la mafia s’occupant de la drogue et des prostitué ne represente plus que la petite mafia.

    Tout n’est pas pourri ; mais l’argent et le pouvoir continu et continuera d’attirer les pire élements de la société. il serait bon mon cher que vous regardiez un peu la poutre dans votre oeil pour remettre en cause votre vision idylique du monde dans lequel vous vivez.

    Cordialement.



  • casp casp 3 avril 2008 00:23

    Hum c’est pas pour dire mais l’article de contre.feux ne vaux rien... Il est ecris par quelqun ayant un degré de spiritualité vraiment au ras des paquerettes.

    Evidement des paroles sages sont enfantines. Et c’est ca qui leur donne toute leur force. tellement simple tellement vrai et tellement dur a appliquer. Cela demande une vie a certain.

    Autant j’approuve l’analyse de cet article sur la crise du tibet et son suivis un peu partisan qui en est fait. Autant je trouve que le dailai lama pour l’instant fait un parcours sans faute dans la voie du milieue vue le degré de difficulté de la situation.

    De la même facon que Ghandi il ne cherche pas l’opposition ni l’humiliation de son adversaire. Ceci pour lui montrer sa propre faiblesse. Et comme pour ghandi la chine est dans l’ensemble bien contente de pouvoir compter sur les quelques esprit echauffé par la situation qui entreront dans la voie de la violence. Pour s’en servir comme justificatif implacable.



  • casp casp 26 mars 2008 03:25

    Allez rien a voir ; mais c’est juste pour montrer que les choses ne sont pas toujours si simple qu’on le crois ;) ..

    http://www.koreus.com/video/test-visuel-compter-nombre-passes.html

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv