« Et à en juger par le genre de réponse qu’il fait à Cateaufoncel... »
C’est la raison pour laquelle je n’insiste pas.
Il n’est même pas bon comme voyant : je ne bois jamais de Coca, je n’ai pas de Smartphone, et je suis entré une fois dans un MacDo, d’où je suis ressorti deux minutes plus tard, quand, après que j’ai commandé une bière, on m’a appris que c’était sans alcool...
« Enfin, il ne serait y avoir de meilleur moyen de montrer que nous sommes la Nation française... »
Il y en a un autre, de meilleur moyen, c’est de lutter pour défendre son homogénéité contre l’oligarchie financière qui rêve de la voir submergée par les surplus de population du tiers monde.
« EU should ’undermine national homogeneity’ says UN migration chief » Peter Sutherland (1946 -2018) ancien commissaire européen, juin 2012.
"Par la voix du commissaire européen à la Migration - Dimitris Avramopoulos -, Bruxelles appelle à accepter l’immigration de masse comme la “nouvelle norme”. Décembre 2017.
« Trump a sans doute beaucoup de défauts,il est imprévisible... »
Cela fait partie intégrante de sa stratégie. En novembre 2015, interviewé sur Fox News, il déclarait déjà, à propos de la politique étrangère des Etats-Unis : « Nous devrions être moins prévisible. Nous sommes tellement prévisible. »
En avril 2016, il précisait que s’il était élu président, il serait totalement imprévisible dans ses négociations avec les ennemis des Etats-Unis. Mais déjà, en 1983, dans son best-seller L’Art du Deal, il observait que l’imprévisibilité est un élément clé de la négociation.
On notera quand même que le petit gros de Pyongyang n’a jamais osé envoyer ses missiles à proximité de Guam, comme il l’avait annoncé, et que maintenant, c’est lui qui tente d’ouvrir des discussions avec la Corée du Sud.