• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

charly10

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 264 0
1 mois 0 8 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • charly10 12 août 16:46

    Personne ne nie le réchauffement, même pas JC Lavau, je pense. Oui le climat se réchauffe. Pourquoi ? Parce qu’on se trompe de combat , en mettant tout sur le dos de CO2 anthropique.

     C’est un choix du GIEC, qui a assis ses alarmes auprès des politiques, depuis 1988 sur un soit disant effet de serre radiatif, du CO2.

    La mise en place de toute une politique basée sur le postulat CO2 anthropique responsable unique du réchauffement, depuis le protocole de Kyoto en 1997 est perpétuée par un système mondial qui a trouvé la une manne phénoménale.

    Scientifiques alimentés par l’ONU, trouvant dans ce domaine une pérennisation de leur emploi ; Industries cherchant à se verdir pour augmenter les profits, organisations pseudo écologique tirant des mesures anti carbone des subventions phénoménales et par la finance internationale dans un marché spéculatif des droits à polluer mis en place depuis 2005.

    La récente affaire des comités scientifiques de pilotage du COVID devrait vous ouvrir l’esprit sur les « scientistes » et leurs méthodes.

    Renseignez-vous, il y suffisamment de lien vers les blogs spécialisés, qui sont les seuls ou l’on peut encore trouver de l’info climatique non dirigée.

    La terre se réchauffe, l’homme n’y peut pas grand-chose. il existe d’autre possibilités de de réchauffement pas suffisamment explorées, a commencer par notre radiateur naturel, le SOLEIL.

    Un vrai scientifique, pas un « perdreau de l’année » ; en conférence

    https://youtu.be/dH6TmPHxZ44 Effets du soleil curseur à 18.25

    Voir les travaux de Henrik SVENSMARK /https://youtu.be/hnYEXyjair0

     

    Comprendre les différentes théories de l’effet de serre.

     http://www.pensee-unique.fr/effetdeserre.html

     



  • charly10 3 août 09:08

    @Claudec
    bonjour,
    « Ouvrage plus communiste-anticlérical que athée ».

    c’est votre avis, je le respecte , mais ce n’est pas le mien. Personnellement je n’ai pas besoin d’un dieu comme exutoire de mes pensées....a chacun d’ajuster sa vie.



  • charly10 2 août 10:05

    On ne peut que conseiller la lecture du Livre d’Onfray « Décadence ». Un beau pavé, qui au début, retrace par le prisme d’un athée, mais avec moultes références, les débuts du christianisme, et fait le parallèle avec ceux de l’Islam .Le tout en insistant sur les incohérences des textes et les diverses interprétations possibles.

    Très intéressant comme une bonne partie de la prose d’Onfray.



  • charly10 30 juillet 19:43

    @olivier cabanel
    Bonjour 
    La pollution est une chose bien réelle, mais le CO2 n’est pas un polluant.C’est un des composants du monde du vivant. Personnellement je préférerai voir des actions écologiques sur la pollution par les plastiques jetés dans les océans, La il y a vraiment du grain a moudre et l’homme peut faire des actions concrètes .Le CO2 anthropique est une lubie principalement européenne qui masque les vrais problèmes environnementaux.
    Le tout chemin de fer a ses revers comme vous le démontrez très bien. Il y a beaucoup d’autre domaines dans lesquels on se fourvoie,uniquement pour de l’action « green washing » et dans les quels les ONG et associations militantes trouvent la pérennisation des emplois de leurs personnels ,grâce aux subventions alimentées par les taxes dites écologiques.
    C’est ce qui est désespérant dans cette affaire.
    Au passage la récente crise entre scientifiques médicaux exposée en public lors des mois derniers, a propos des actions a mener contre le COVID ne fait que confirmer mon avis sarcastique sur le milieu scientifique. 



  • charly10 30 juillet 19:23

    @Septime Sévère
    et bien mes données sont aussi sur wiki a la portée du premier venu, il y a un lien , mais comme beaucoup vous ne lisez pas.
    je vous en met un autre sur le CO2 essayer au moins d’aller jusqu’au bout et lisez la conclusion et les commentaires qui ne peuvent qu’apporter le doute.

    http://www.science-climat-energie.be/2018/08/06/le-co2-et-le-climat-avec-et-sans-effet-de-serre/

    Et au passage « vous disez des bêtises » .il y a mieux !!!!!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès