• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claude Courty

Claude Courty


Franc-tireur de la pensée libre. Lanceur d'alerte démographique.
Humaniste rationaliste, dénataliste ; chercheur indépendant en sociologie, agnotologie, écologie, pauvrologie.
Fondateur de la “Pyramidologie sociale”.
Les certitudes sont les vérités des sots, dont chacun porte sa part selon sa crédulité et sa liberté de pensée ; les pires de ces certitudes étant érigées en dogmes, dans le déni de réalités factuelles et chiffrables concernant les fondamentaux de la condition humaine, pourtant accessibles au premier venu. C'est ainsi que d’une extrême à l’autre, l’immense majorité des croyances, doctrines et idéologies dans lesquelles baigne l’humanité, s'obstinent dans la poursuite de ce déni de réalité.
Pour me joindre : Formulaire de contact figurant en bas de la page d'accueil du blog 
https://pyramidologiesociale.blogspot.com/ ou en commentaire des articles qui y sont publiés.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/09/2011
  • Modérateur depuis le 02/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 125 3509 3841
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 340 252 88
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Claude Courty Claudec 18 novembre 2017 19:18

    @sls0

    « La COP c’est le climat » - Sans blague ? Relire mon article (quelque peu tardivement accepté).

    « légiférer sur le coup de bite », « stériliser façon nazi », « faire style soleil vert », « méthodes façon nazi », « les marchés financiers », ... Compliments pour ces accents Céliniens qui peuvent plaire à défaut de convaincre.

    « La transition démographique, bonne solution pour faire baisser les naissances » - Ce ne serait pas plutôt la baisse des naissances qui serait l’un des moyens de parvenir à la transition démographique ? Quoi qu’il en soit, l’accomplissement de leur transition démographique par quelques pays ne suffira pas à équilibrer la population mondiale face à ses ressources, car c’est mondialement que ça se passe depuis un moment, il serait temps de s’en rendre compte. Et imaginer qu’un pays en voie de développement (ou pas en voie de développement) puisse s’en sortir seul est depuis longtemps exclu.

    Pour les solutions, ça va être dur. Voir posts ci-dessus en réponse à d’autres contributeurs, mon cher Sis0.

    Voir aussi, le cas échéant :


  • Claude Courty Claudec 18 novembre 2017 17:35

    @Cateaufoncel


    1° - Il faut savoir que diverses institutions, organisations caritatives et autres ONG y travaillent et obtiennent des résultats remarquables. Je vous invite à visiter à ce sujet www.populationmedia.org à titre d’exemple.
    2° - En Afrique comme dans d’autres régions du monde, bien des mères (et pères espérons-le), qui aimeraient éviter de condamner leur progéniture à connaître aussi nombreuse un sort aussi misérable que le leur, accueillent favorablement l’idée d’une planification familiale et en appliquent les principes, dès lors qu’ils en sont instruits, avec les résultats encourageants évoqués ci-dessus. C’est donc avant tout une affaire d’éducation et d’action sur le terrain.

    Quant à « l’entourloupe des blancs », ceux qui ne le sont pas sont peut-être moins cons que les blancs en question et peuvent comprendre le non-sens qu’il y a à se plaindre d’être exploités par les riches, quelle que soit la couleur de leur peau, tous en continuant à se multiplier pour être toujours plus nombreux à leur service.


  • Claude Courty Claudec 18 novembre 2017 11:07

    @JC_Lavau


    Rien que ça !?!?!?

    Heureusement, il ne fait que « croire se souvenir ». Pas très malin pour un scientifique !

    Aux lecteurs de se faire une idée.


  • Claude Courty Claudec 17 novembre 2017 19:28

    La ligne éditoriale d’Agoravox se préoccuperait-elle, par la voix de son webmaster, auteur de cet article, de l’avenir de la planète ?

    C’est loin en tout cas loin d’être systématique, à en juger par le rejet des articles suivants traitant tous du sujet :

    - La vérité sur les inégalités sociales – Ce que nous cache la pensée dominante – 9 oct 2017

    - Démographie à laCOP 22 – 24 nov. 2016

    - Le Pape, Condorcet et la population – 15 sept. 2016

    - COP 21 – Nous y sommes – 30 nov. 2015

    - À propos de la COP 21, toujours le même tabou – 5 oct. 2015

    - Parole de Pape : Nous ne sommes pas des lapins – 17 avril 2015

    - Démographie, écologie et équilibre social – 12 mars 2015

    - Le grand secret de la pyramide – 9 mars 2015

    - Croissance et décroissance – 10 oct. 2014

    - Démographie et démocratie – 8 juil. 2014

    - Pauvreté et dénatalité – 13 mars 2014

    - Pas besoin de s’appeler Mme Soleil – 13 fév. 2014

    - Plaidoyer pour la dénatalité – 10 fév. 2014

    - L’avenir des pauvres – 5 sept 2013

    - Évolution du nombre de pauvres en 20 siècles – 26 août 2013

    Sans compter d’autres articles faisant moins directement référence à la démographie, ni le dernier : - Sera-t-il question de population à la COP 23 ? - 13 oct 2017, dont il serait prématuré mais non dénué de probabilité qu’il fasse lui aussi l’objet d’un rejet, sachant qu’en tout état de cause sa parution serait dorénavant trop décalée par rapport à l’événement pour présenter le moindre intérêt.

    Subtilités de la modération …

    Pour ceux qui souhaiteraient en prendre connaissance, ils sont lisibles, outre sur divers sites les ayant plus libéralement publiés, sur :

    https://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.fr/



  • Claude Courty Claudec 13 novembre 2017 16:52

    Malthus aurai-il eu le tort d’avoir trop tôt raison ???

    Bien que la plupart des problèmes alimentaires que connaissent certains pays soient encore d’ordre plutôt logistiques ou en rapport avec la corruption, que dus à une insuffisance de ressources mondiales.
    Mais la pyramide sociale continuant de s’atrophier, le pire est à venir si rien n’est fait d’urgence pour maîtriser notre démographie. Et ce pire ne sera pas seulement alimentaire.

    Cf. divers articles ici-même ou voir :
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/