• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claude Courty

Claude Courty


Franc-tireur de la pensée libre. Lanceur d'alerte démographique.
Humaniste rationaliste, dénataliste ; chercheur indépendant en sociologie, agnotologie, écologie, pauvrologie.
Fondateur de la “Pyramidologie sociale”.
Les certitudes sont les vérités des sots, dont chacun porte sa part selon sa crédulité et sa liberté de pensée ; les pires de ces certitudes étant érigées en dogmes, dans le déni de réalités factuelles et chiffrables concernant les fondamentaux de la condition humaine, pourtant accessibles au premier venu. C'est ainsi que d’une extrême à l’autre, l’immense majorité des croyances, doctrines et idéologies dans lesquelles baigne l’humanité, s'obstinent dans la poursuite de ce déni de réalité.
Pour me joindre : Formulaire de contact figurant en bas de la page d'accueil du blog 
https://pyramidologiesociale.blogspot.com/ ou en commentaire des articles qui y sont publiés.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/09/2011
  • Modérateur depuis le 02/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 125 3509 3841
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 340 252 88
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Claude Courty Claudec 18 novembre 2015 18:04

    Quels sont ceux qui devraient faire « profil bas » ?

    Ceux qui depuis le grand défilé pacifiste de Charlie ont clamé que ça ne suffisait pas et qu’il fallait mettre fin à des atermoiements idéologiques, ou ceux qui par sectarisme n’ont rien voulu entendre, et à qui il aura fallu le 13 novembre pour ouvrir les yeux.
    Espérons que le même sectarisme ne les leur referme pas ?

    (Posté ailleurs)


  • Claude Courty Claudec 18 novembre 2015 18:00

    @Fergus
    Trop facile de botter en touche de cette façon.

    Nous ne sommes pas dans les généralités mais dans un cas précis où pendant des mois nous avons assisté aux rodomontades des uns, faisant écho aux leçons de morale à la planète entière d’un autre. ... pour finir par céder sous la pression des événements. Les fallaient-ils si dramatiques pour en arriver là ?
    Combien de temps durera ce soudain pragmatisme ? Nous sommes tous en droit de le demander et avons quelques raisons de nous en inquiéter.


  • Claude Courty Claudec 18 novembre 2015 15:18

    Quels sont ceux qui devraient faire « profil bas » ?

    Ceux qui depuis le grand défilé pacifiste de Charlie ont clamé que ça ne suffisait pas et qu’il fallait mettre fin à des atermoiements idéologiques, ou ceux qui par sectarisme n’ont rien voulu entendre, et à qui il aura fallu le 13 novembre pour ouvrir les yeux ; en espérant que le même sectarisme ne les leur referme pas ?


  • Claude Courty Claudec 16 novembre 2015 12:31

    @berlherm

    Bonjour,

    «  ... Pour résumer, l’idiot se reproduisant plus que l’intelligent, les idées des nombreux idiots se développent au profit de celles des quelques intelligents, ...   »
    - Il me semble qu’il y a erreur et que « au profit » devrait être remplacé par « au détriment ». Est-ce que je me trompe ?

    Quoi qu’il en soit, merci pour cette contribution qui met les points sur les « i » pour les nombreux indécis livrés à leurs états d’âme et pourra nourrir la réflexion des surnatalistes. Restera la multitude qui s’en fout, d’autant que ce sont leurs enfants qui subiront les effets de leur apathie ....

    J’aimerais voir publié (sauf dernière phrase pour des raisons de nétiquette) votre texte sur mon blog :

    http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com

    à l’appui de l’un ou l’autre des articles que j’y publie moi-même. De même concernant un fil de discussion généré par un de mes articles et dont voici le lien :

    http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=4373&nd=50#bouton

    Si vous vous y refusiez, m’autoriseriez-vous à procéder par copier-coller, sous votre pseudo bien entendu ?

    Merci de me faire connaître votre réponse, ici même par un prochain post ou sur mon blog.

    Cordialement



  • Claude Courty Claudec 8 novembre 2015 19:44

    @habib123
    Bonjour et merci de votre attention ... remarquablement durable.

    J’ai stoppé la publication de « La pyramide sociale - monstrueux défi » pour diverses raisons, dont la moindre n’a pas été pas son caractère prématuré.
    Les premières discussions que j’ai pu avoir sur Agvx (dont la présente) m’ont en effet convaincu que certains des points dont traitait ce livret n’étaient pas encore en état d’être diffusés, sauf à compliquer la question plutôt que de la clarifier.
    J’ai donc remis à plus tard une réédition, m’accordant ainsi le bénéfice d’un supplément de réflexion enrichi (?) des échanges que je pourrais avoir avec des internautes intéressés par le sujet (sur Agvx ou ailleurs). C’est d’ailleurs dans cet esprit que je prévoyais de publier ici-même une série d’articles.
    Hélas, contrairement à ce qu’en pense certains, je n’ai bénéficié d’aucune faveur de la part des modérateurs d’Agvx, puisque les articles que j’ai soumis à leur appréciation ont été refoulés dans leur majorité.
    J’en suis donc resté depuis, à la publication de mes réflexions, prioritairement sur mon blog

    http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com

    et accessoirement ici et là.

    J’ai édité plus récemment un autre blog

    http://pyramidologiesociale.blogspot.fr

    pour présenter des aspects plus méthodologiques du travail auquel je me livre.

    J’ignore les raisons de votre intérêt, mais puisque vous comptez parmi les rares intervenants que le sujet ne semble pas rebuter, je me permets de vous inviter à venir en discuter sur ou l’autre de ces blogs et vous en remercie par avance.



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/