• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Croa

Ecolo très imparfait. Vert du XXe siècle, Ex-délégué de La France en Action pour le Sud-Ouest Girondin et longtemps à l'Alliance écologiste et puis plus rien !
(Ses interventions sur AgoraVox n'engagent que lui.)

Tableau de bord

  • Premier article le 06/04/2009
  • Modérateur depuis le 26/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 10068 764
1 mois 0 58 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 51 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Croa Croa 17 octobre 2008 14:33

    Et pourquoi faudrait-il « éteindre le feu » ? Ne crois-tu pas qu’il y aurait d’autres urgences, moins chères mais jamais satisfaites ?

    Je salu cependant ton volontarisme dans l’engagement. Encore un petit effort de compréhension et tu y arrivera !



  • Croa Croa 17 octobre 2008 09:56

    « Le capitalisme n’est pas mort, ce qui est mort c’est l’idée d’un capitalisme autorégulé spontanément démocratique. »

    Tout à fait hélas !

    J’ajouterai quelques explications salutaires : Le capitalisme n’est qu’un système. Le régime est carrément ploutocrate et non pas démocratique, il faudrait en prendre conscience ! L’idée d’un capitalisme autorégulé était une tromperie dont l’effet était de conforter ce régime ploutocrate. Nous devons absolument entrer maintenant dans le débat car sinon, n’en doutons pas et crise ou pas crise, la haute finance conservera ses pouvoirs quitte à aménager ça à sa façon. Droite & "gauche" confondu, nous n’avons rien à attendre les fantoches élus des diverses assemblées. Il existe toutefois des mouvements, pour le momment plus ou moins muselés prêts à abolir le prêt avec intérêt et sans couvertures. Ces groupes sont également conscients que seul un exécutif politique est qualifié pour gérer une monnaie et qu’il faudra revenir à cet ordre légitime des choses.



  • Croa Croa 13 juillet 2008 23:36

    Bonsoir Vincent (et les autres)

    Houlà, mais de quel milieu sors-tu pour vouloir démystifier ainsi les prêtres de la sainte croissance, du changement permanent dans la continuité et de l’élitisme bienfaiteur ?
    En n’adhérant pas à la pensée unique du tout va bien et du ça ira mieux demain tu vas vite être soupçonné de vouloir créer ta propre secte !

    C’est ce qui nous est arrivé à la "France en action" (rassemblement de citoyens hors classes politiques).

    Plus sérieusement, que veux-tu dire par « gens de tous bords politiques » ? Et si nous nous prenions en main nous-mêmes au lieu d’attendre d’une classe politique un salut impossible parce que les dés sont pipés. Ces gens censés représenter le peuple, ou au moins l’intérêt public, ne sont que des ploutocrates surtout préoccupés de maintenir un certain ordre social quoi qu’il arrive, voire de piquer carrément dans la caisse. Ils sont aussi parfaitement nuls en tout sauf en ce qui concerne leur image. Ils savent cultiver leur popularité ce qui normalement ne servira plus à rien le jour où leurs sujets comprendront majoritairement qu’ils ne servent à rien pour ne pas dire nuisibles...
    ... Le jour où leurs sujets seront redevenus des citoyens !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès