• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Croa

Ecolo très imparfait. Vert du XXe siècle, Ex-délégué de La France en Action pour le Sud-Ouest Girondin et longtemps à l'Alliance écologiste et puis plus rien !
(Ses interventions sur AgoraVox n'engagent que lui.)

Tableau de bord

  • Premier article le 06/04/2009
  • Modérateur depuis le 26/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 10396 764
1 mois 0 56 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 51 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Croa Croa 12 mai 2009 21:00


    Tu soutiens donc les « décroissants »... Pourquoi pas après tout ? Techniquement l’essentiel de la politique commence par les choix économiques et la décroissance est un bon début. Mais elle ne s’arrête pas là !

    L’alliance écologiste de sont coté conteste aussi la croissance et nous sommes pour une relocalisation de l’économie. Mais a coté elle propose aussi un programme très complet, cohérent et centrée sur le vivant et non pas sur l’homme considéré seul.

    Au delà le « l’espace de réflexion » que tu propose,
    De toute façons l’essentiel est, pour l’heure, d’abord de déconsidérer ceux qui servent l’oligarchie qui dirigent en coulisses et profitent de l’Europe. De dire non à ces gens qui n’ont qu’un tiroir caisse dans la tête et mènent le monde à sa perte.

    Bref l’essentiel est de VOTER  ! Voter n’importe quoi sauf pour les partis historiques et leurs alliés complices du système en place. Par nos votes hétéroclites, des anti-capitalistes aux anti-sionistes en passant par tous les autres nous pouvons les désavouer ! Ils ont très peur de cela même si, comme le non à la fausse constitution de Giscard, cela ne générerait pas de révolution !

    Alors à tes listes « PPLD/MOC » je dis bonne chance également !



  • Croa Croa 11 mai 2009 23:49

    Nous pouvons agir en protestant (Chante beau merle !) et par nos votes ( Pareil ! le vrai pouvoir n’est pas au parlement ). Il en restera toujours quelque chose.

    Il faudrait donc voter écolo !

    Premier choix, plutôt conventionel, « Europe  Écologie ». Le mot maître c’est « Europe », l’autre est un leurre. D’ailleurs ce rassemblement attelé aux Verts, donc au « socialisme » est une émanation de « Dany le rouge » (Daniel Cohn-Bendit) en fait ni rouge ni vert mais second Vice-Président du Mouvement Européen France (MEF). On peut trouver des naïfs sur leurs listes mais je ne les conseille pas pour autant.

    Autre choix l’Alliance des écologistes indépendants. Voir aussi cette vidéo de Francis Lalanne. Ils n’auront pas les moyens de changer un système conçu pour rendre service à l’oligarchie prête à tout pour tout posséder, même le vivant ! Donc peu importe qu’ils soient élus ou non mais un bon score serait un signal fort ! smiley 



  • Croa Croa 11 mai 2009 23:10

    Tes remarques sont fort judicieuses...

    Mais souhaiter une forte abstention est une erreur ! Ce serait en effet pour les oligarques et leurs valets qu’un moindre mal dont ils s’accommoderaient fort bien. D’ailleurs pour les prochaines les sondages vont parait-il dans ce sens et la faible visibilité de la campagne Européenne dans médias ne démontre pas autre chose ! Il y a donc mieux à faire.

    à tous,

    Je vous en prie VOTEZ ! Votez n’importe quoi SAUF pour les partis historiques et leurs alliés complices du système en place. Votez pour d’autres que ceux qui ont soutenu les divers traités scélérats organisant la mise sous tutelle des états et leur endettement, ce même lorsque des peuples ont dit non !

    Le choix ne manque pas, des anti-capitalistes aux anti-sionistes en passant par les décroissants !
    (Peu importe car les pouvoirs de ces députés sont quasiment virtuels !)

    Sans vous obliger,
     je conseille pour ma part les écologistes indépendants ; Voir au besoin cette vidéo avec Francis.

    Mais déjà,
    Par nos votes hétéroclites nous pouvons les désavouer ! Ils ont très peur de cela même si, comme le non à la fausse constitution de Giscard, cela ne générerait pas de révolution !

    Cela ferait du bien tout de même !  smiley



  • Croa Croa 11 mai 2009 19:02

    Je ne comprends pas les réactions mitigés que soulève cet article, au fond pas mal.

    Il est tout à fait vrais que le discourt médiatique nous prends pour des cons en encensant l’euro. Seul le paragraphe à propos d’exigences allemandes est critiquable car techniquement stupide. Mais qui ne se trompe jamais ? De plus l’article ne va pas au fond du problème et derrière l’euro sont les règles qui le régissent et non pas l’idée d’une communauté monétaire, celle-ci n’ayant au fond aucune importance.

    Un débat sur l’euro était de toute façon nécessaire et c’est bien de l’avoir lancé.

    Par ailleurs le problème n’est pas la monnaie mais la manière dont elle est gérée et de plus en plus de pays hors de la zone euro ont également renoncés à leurs devoirs au profit des banques privées. Ces pays ont les mêmes problèmes que nous, notamment d’endettements et de gonflements irrationnels des valeurs. smiley

    ___________________________________

    Cette politique monétaire mérite aussi d’entrer dans le débat européen actuel

    Le système qui a été mis en place doit être dénoncé. Les oligarques qui en profitent ne veulent surtout rien changer et même approfondir ce racket quoique nous fassions. Mais les élections du mois prochain seront tout de même une occasion pour désavouer leurs valets, à savoir les fantoches qu’ils nous font élire. Pour ce faire nous ne devrons surtout pas nous abstenir !

    Je vous en prie VOTEZ ! Votez n’importe quoi SAUF pour les partis historiques et leurs alliés complices du système en place. Votez pour d’autres que ceux qui ont soutenu les divers traités scélérats organisant la mise sous tutelle des états et leur endettement, ce même lorsque des peuples ont dit non !

    Le choix ne manque pas, des anti-capitalistes aux anti-sionistes en passant par les décroissants !

    Sans vous obliger,
     je conseille pour ma part les écologiste indépendant ; Voir au besoin cette vidéo avec Francis.

    Mais déjà,
    Par nos votes hétéroclites nous pouvons les désavouer ! Ils ont très peur de cela même si, comme le non à la fausse constitution de Giscard, cela ne générerait pas de révolution !

    Cela ferait du bien tout de même ! smiley



  • Croa Croa 11 mai 2009 18:14

    « c’est une excellente chose que la BCE soit indépendante » ???

    Encore un slogan... Si encore c’était vrai ! La BCE n’est « indépendante » que de la volontés des peuples mais pas de de l’oligarchie qui gouverne l’Europe. Sa mission est claire, en façade « lutter contre l’inflation » et en coulisse mettre les finances des collectivités en coupes réglées.

    Le problème n’est d’ailleurs pas l’Euro par lui même mais bien le système bancaire institué par successifs traités scélérats. Un Euro juste aurait été possible, permettant aux « pays très disparates » (citation de l’auteur) une solidarité constructive. Ce n’est pas ce qui a été voulu ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès