• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Croa

Croa

Ecolo très imparfait. Vert du XXe siècle, Ex-délégué de La France en Action pour le Sud-Ouest Girondin et longtemps à l'Alliance écologiste et puis plus rien !
(Ses interventions sur AgoraVox n'engagent que lui.)

Tableau de bord

  • Premier article le 06/04/2009
  • Modérateur depuis le 26/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 10490 795
1 mois 1 157 38
5 jours 0 23 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 51 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Croa Croa 6 mars 2009 23:57

    Je suis, pour ma part, favorable à un paiement par le contribuable.


    - Après tout les auteurs rendent un service public de créations artistiques.


    - Part ailleurs les disques tout comme les abonnements à Internet sont bien soumis à la TVA, non ? Il y a donc de l’argent !



  • Croa Croa 5 mars 2009 21:24

    De bonnes idées ; un excellent article même s’il suscite quelques commentaires (comme toujours.)

    À l’auteur :
    Concernant « les nationalisations et/ou renationalisations urgentes » il faudrait s’occuper en premier des banques et ensuite des entreprises stratégiques. Dans le cas contraire nous mettrions la charrue avant les boeufs ! Or tu insistes surtout sur les entreprises et la fonction stratégique des banques est peu apparente. Il faut surtout que le peuple redevenu souverain (nous ne sommes plus en démocratie) reprenne en main la monnaie !

    À tous :
    Je cite :
     « La solution à la crise mondiale viendra des peuples et des citoyens protégeant leurs intérêts vitaux et la civilisation humaine, non des cerveaux des économistes et des politiques »

    Tout à fait ! Il existe déjà un mouvement rassemblant des citoyens ordinaires plus ou moins engagés sur diverses motivations citoyennes. : La FEA ( La France en actionsmiley Ils méritent un agrément massif de votre part  smiley Vous pouvez aussi nous rejoindre ! smiley

    Pour en savoir plus lien ici smiley



  • Croa Croa 5 mars 2009 20:11

    Le terme « excès d’épargne » n’est pas adapté pas plus que celui de « concentration de richesses » mais c’est un peu ça tout de même.

    Le problème vient de la croissance monétaire smiley et, surtout de la croissance des dettes induites. La dette brute crée mécaniquement une dette induite et ce, de manière exponentielle. Or la dette induite n’est couverte par aucune richesse réelle. En toute rigueur il n’y a donc pas excès d’épargne car c’est exactement le contraire : L’épargne réelle n’est plus en mesure de couvrir les liquidités nécessaires à l’économie à cause des exigences du système. Celui-ci est corrompu à cause presque uniquement de l’usure. Personne n’en parle ici mais cette responsabilité est évidente ! La plu-value (non évoquée ici mais adorée de K. Marx qui se trompe parfois) n’est pas en cause sauf lorsqu’elle est accélérée par l’usure (effets de levier comme avec les LBO.)

    La « concentration de richesses » est le but mais, techniquement, la cause est autre. Elle est dans la nature même de l’argent : virtuel. Par nature celui-ci est manipulable, il l’a souvent été et certains en profitent (c’était plus difficile quant les états contrôlaient leurs monnaies.) L’argent n’est pas la richesse mais il permet de l’acquérir. C’est si vrai que les gagnants d’après crise seront ceux qui auront su transformer à temps leurs économies en biens, par exemple en or, appartements, etc... Il n’est pas sûr que les endettés soient gagnants aussi mais ce serait salutaire. Cela dépend des décisions politiques que prendront les élus pour régler la crise puisque l’une des solutions consiste à tout remettre à plat, donc à effacer les dettes. Dans tous les cas et de toutes façons les économies non transformées à temps ne pourront qu’être perdues (enfin... Cela me semble évident mais je peux me tromper smiley !)



  • Croa Croa 5 mars 2009 18:56

    « une telle situation en France , provoquerait des émeutes » ???

     smiley Laissez-moi douter  smiley  !

    Il n’y a, au moins en métropole, une majorité de beaufs sous le contrôle de TF1 et de Voici ! Pour calmer les quelques exceptions il y aura des défoulements limités comme celui prévu le 19 mars... Peut-être en un peu plus agité mais sous contrôle comme toujours grâce à quelques syndicats corrompus et à l’endettement général car tous respectent en premier Monsieur le banquier !

    Quant à ceux qui n’ont déjà plus rien, ils se sentent tellement coupables qu’il n’y a guerre que contre eux qu’ils puissent être violents !  :->



  • Croa Croa 4 mars 2009 23:17

    « pourquoi les banques seraient-elles obligées de comptabiliser les pertes. » ? C’est effectivement la bonne question !

    Le problème vient à mon avis de deux sources :

    - Leurs statuts généralement commercial et privé.

    - Leur nombre.

    Parce que s’il n’y avait qu’une seule banque et d’intérêt public peu importerait les pertes : Elle fabriquerait tout l’argent nécessaire et ne demanderait pas d’intérêt. Ainsi il y aurait, comme au monopoly, peut-être des gagnants et des perdants
     smiley MAIS PAS DE CRISE  !  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Monsieur Macron invente un Watergate Machiavélique




Palmarès