• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Croa

Croa

Éternel égaré... Vert du XXe siècle, Ex-délégué de La France en Action pour le Sud-Ouest Girondin, longtemps à l'Alliance Écologiste, Vrais Insoumis au milieu des soumis, Gilet Jaune retardataire, non-piqué bien qu'incapable de comprendre ce monde de plus en plus absurde... Ses interventions sur AgoraVox n'engagent que lui !

Tableau de bord

  • Premier article le 06/04/2009
  • Modérateur depuis le 26/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 11274 1455
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 66 59 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Croa Croa 7 mai 2014 09:12

    Non, la croissance du chômage résulte d’une inadaptation sociale au progrès technique et non au progrès lui-même ! C’est l’insistance des patrons à vouloir faire tourner les usines au delà des besoins qui entraîne le chômage.

    Dire qu’il suffirait de réduire fortement le temps de travail smiley !

     smiley Et d’en partager la rente ! smiley



  • Croa Croa 7 mai 2014 08:17

    Cet auteur a perdu le Nord ! Le constat n’est pas faux mais brouillon.

    Il n’y a pas de fatalité. Ce qui arrive a une cause objective et une classe en est responsable, Mais il faudra chercher ça ailleurs !



  • Croa Croa 7 mai 2014 08:09

    Dans les années 70 et antérieures le plein emplois faisait qu’on se faisait embaucher pour faire exactement le métier choisi et sur titre tel que par exemple avec un CAP vous exerciez comme ouvrier professionnel de votre corporation. Sinon on pouvait même bénéficier de formation sur le tas et même sans aucun diplôme rien n’était perdu pour autant. Dans les années 60 la France métropolitaine a dû absorber les rapatriés d’Algérie et tout le monde s’est rapidement trouvé un point de chute avec, en plus, un accueil sympathique général. Une telle advection de populations serait aujourd’hui source d’une énorme crise certainement violente !

    C’est la mise en concurrence pour les derniers emplois disponibles qui est la cause aujourd’hui de cette dévalorisation des diplômes. Ceux qui n’en ont pas où qui ont des dipômes trop inadaptés restent privés d’empoi. Le pire c’est que nos « élites » en profitent pour laisser entendre que ceux qui restent sur le carreau le sont par leur faute car s’ils avaient la formations qui va bien ils auraient du travail ! (C’est évidemment impossible puisque de toute façon il n’y a pas de travail pour tous. smiley )



  • Croa Croa 7 mai 2014 07:42

    à Petrus :
    Parce que ces gens en veulent toujours plus, ils veulent tout et ne rien laisser.



  • Croa Croa 7 mai 2014 07:33

    Pour mimi « La servilité nous coûte , la liberté n’a pas de prix . »

    Sauf qu’en apparence c’est le contraire : La servilité est bien confortable.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv