• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par l’explosion de la bombe Démographique et la société de consommation des pays riches, ainsi que les désastres économiques dus aux choix des politiques  Monétaristes qui se sont imposées à l’ensemble des pays industrialisés, mais pas seulement... 
- Membre cofondateur des Verts Parti écologiste et des Verts (1982 -1984) . Candidat écologiste à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984.Militant du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) membre du Conseil National, délégué Rhône Alpes 
- Elu local de 1983 à 1989 et de 2001 à 2006, date à laquelle je démissionne du conseil Municipal de Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon) pour ne plus me consacrer qu'à des activités associatives de vie quotidienne ( farouche partisan du non cumul des mandats dont la durée ne doit pas excéder 5 ans et pas plus de 2 fois le même mandat au cours d'une vie publique).  
Egalement auteur de nombreux textes en rapport avec l’écologie politique, ainsi que des romans fictions dits ‘’politique/société’’. Un style différent toutefois avec : ''DEMONETARISATION et MONNAIES ALTERNATIVES publié par Edilivre. ainsi qu'avec : "RECONSTITUTIONNALISER pour une nouvelle République et FISCALITE LOCALE requiem pour les "trois vieilles". 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2012
  • Modérateur depuis le 23/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 234 88 7769
1 mois 3 5 112
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2127 1698 429
1 mois 9 9 0
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 14 septembre 15:03

    J’avais omis de préciser qu’au mois de Juillet 2019 le cours du prix pour le soja se situait à 325,83 euros la tonne. Ce qui signifie que hors transport, 13 millions de tonnes importé à 325,83 euros la tonne, c’est une dépense de plus de 4,2 milliards d’euros

    https://www.indexmundi.com/fr/matieres-premieres/?marchandise=soja&monnaie=eur

    Pour la France 3,5 millions de tonnes importé soja à 325,83 euros représente une dépense de 1,14 milliards d’euros




  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 10 septembre 19:30

    Il est écrit « ... lors du GT à Biarritz » Il s’agit du G7, mais vous avez rectifié



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 23 août 16:18

    @microf

    Je partage vos observations, mais il ne faut pas oublier que l’Afrique est aujourd’hui cancérisée par le terrorisme Islamique, Aucun de ses Etats n’y échappe, or la France a sa part de responsabilité et pas des moindres.

    En mettant en place des « kleptocraties » locales pour avoir accès à bas prix aux ressources fossiles (gaz, pétrole, uranium...) dont les victimes sont les Africains par le niveau de vie misérable qui leur est imposé et qui va avec l’explosion démographique qui les caractérise. C’est bien connu, les populations qui ont un meilleur niveau de vie se traduisant par l’accès facile à l’éducation et à la santé, font moins d’enfants et ont une autre approche cultuelle et culturelle qui évite la violence.

    Quand c’est la ville qui nourrit la campagne dans certains pays de l’ex empire colonial, en les inondant de poulets congelés et autres produits transportés par avion de la France, c’est inacceptable, car cela contribue à détruire les économies rurales et aggraver leur niveau de vie, déjà peu enviable et qui va contribuer aux migrations massives de désespoir que l’on connaît...

    Alors ne pas s’étonner que les Chinois saisissent l’occasion pour assurer la relève avec des opérations de charme... 



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 23 août 15:38

    @Fifi Brind_acier
    On est bien d’accord que les démocrates avec, plus ou moins de nuances, suivant les personnalités, sont mondialistes et militaristes.

    Mais, TRUMP Protectionniste !! TRUMP, c’est normal, il est le Président Américain et n’a qu’un objectif : asseoir la domination Américaine dans la compétition mondialiste libérale, qu’à aucun moment il ne remet en cause. Cela, au moment ou les USA sont en perte de vitesse et doivent faire face aux Chinois, Russes et Européens qui sont en compétition, entre eux et avec les USA, pour maintenir ou accroître leur zone d’influence, bien que l’UE soit un maillon faible dans cette compétition.

    Le refus de TRUMP de se soumettre à certains traités essentiels où les remettre en cause en est révélateur, sauf que cela fait courir des risques de conflit aux conséquences insoupçonnables.



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 22 août 17:48

    @Spartacus
    Non, je ne suis certainement pas un anti américain primaire, mais
    Aujourd’hui TRUMP est plus dangereux que POUTINE (lui, même s’il n’est pas un parangon de démocratie, n’a pas déchiré l’accord de Paris sur le climat, ni l’accord sur le nucléaire Iranien, ni celui des interdictions de l’usage des armes nucléaire et encore moins instrumentalisé les égorgeurs Islamistes de Daech) et j’espère que Bernie SANDERS avec qui je communique et échange régulièrement depuis près de 10 ans ou un(e) autre démocrate Américain sera élu(e) aux prochaines Présidentielle.
    Concernant l’Ukraine,les choses sont beaucoup plus complexes et la prétendue « annexion de la Crimée » n’est qu’un rattachement de cette péninsule au pays d’origine, choisi d’ailleurs par la population par référendum.
    Je précise que je n’ai jamais bu du whisky, ni les alcools forts et encore moins du Cocacola, et je bois assez rarement du vin. Je ne commande pas par Amazon, il y a suffisamment d’autres sites. Notez que J’utilise un logiciel libre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès