• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Roux

Daniel Roux

La direction d’Agoravox m’interdit de commenter les articles de "Christelle Néant" :
« En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article. »
La direction d’Agoravox n’a pas répondu à ma demande d’explication.
Je réfléchis sur l’intérêt de participer à un média « citoyen » pratiquant une censure sélective, en donnant de plus en plus de visibilité à la propagande.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 3359 1316
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 573 215 358
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel Roux Daniel R 8 décembre 2007 14:17

    Un peu plus bas je propose une enquête sur les subventions et les plus gros bénéficiaires.

    Savez vous que le total des subventions versées aux entreprises industrielles, services et agricoles dépassent les 100 milliards d’Euros sans pratiquement aucune visibilité.

    Outil formidable pour transférer des fonds vers des coffres accueillants et reconnaissants, si nos hommes politiques étaient malhonnêtes.



  • Daniel Roux Daniel R 8 décembre 2007 14:16

    Un peu plus bas je propose une enquête sur les subventions et les plus gros bénéficiaires.

    Savez vous que le total des subventions versées aux entreprises industrielles, services et agricoles dépassent les 100 milliards d’Euros sans pratiquement aucune visibilité.

    Outil formidable pour transférer des fonds vers des coffres accueillants et reconnaissants, si nos hommes politiques étaient malhonnêtes.



  • Daniel Roux Daniel R 8 décembre 2007 13:20

    Les subventions attribuées par l’Etat aux entreprises privées (industrielles, services et agricoles) atteignent la somme astronomique :

    de 103 milliards.

    Soit 75 milliards y compris l’agro-alimentaire, auxquels il convient d’ajouter 28 milliards d’exonération de charges (dont une partie reste à la charge de la Sécu (10 milliards) et diverses subventions déguisées en prêts non remboursés comme les Contrats d’Objectifs financés par les cotisations accidents du travail et maladies professionnelles et attribués par les Caisses Régionales d’Assurance Maladie (CRAM).

    Merveilleux outils pour transférer massivement des fonds publics vers des coffres accueillants et reconnaissants, si nos hommes politiques étaient malhonnêtes.

    Ne serait- ce pas intéressant de les publier ?



  • Daniel Roux Daniel R 7 décembre 2007 12:49

    Hélas, le dessin qui accompagne l’article est bien plus proche de la réalité qu’on ne le croit.

    L’irréaliste description que fait Ségo de son entrevue avec Sarko. Invitée pour consultation sur le Traité simplifié, elle avait préparé ses notes avec tout le sérieux qu’on lui connait. Sarko, vautré sur le canapé et s’empiffrant de chocolat, discutant de tout et de petits riens, sans évoquer une seule fois le traité.

    Mme Dati, Garde des sceaux, habillée, maquillée, éclairée, et photographiée comme une star, dans des poses manequinesques sur ParisMatch, le journal pipole.

    La déliquescence des élites que l’on ne peut plus cacher. Incapables de prendre le tournant du 21ème siècle, ils reportent si cyniquement sur les salariés leurs insuffisances, que s’en est presque comique.

    Tristes spectacles d’un abandon généralisé à la facilité alors que d’un autre côté, la classe dominante demandent toujours plus de sacrifices aux plus pauvres.



  • Daniel Roux Daniel R 5 décembre 2007 20:47

    Je suis effaré par la facilité avec laquelle le Président de la République, garant des institutions, bafoue la Constitution et je suis abasourdi qu’il puisse le faire en toute impunité.

    C’est le premier ministre et son gouvernement qui, selon la Constitution, devraient définir la politique française. Ils sont responsables devant le parlement, pas le Président de la République.

     Sarko ne respecte même pas les formes comme ses prédécesseurs, il se vante ouvertement d’être le seul à gouverner, il se désigne comme le seul décideur de la politique et personne ne réagit. 

    Je sais bien que la Constitution n’était réellement respectée ou presque, que pendant les périodes de cohabitation mais ce n’est pas une raison. Que reste t-il de la force de la loi si chacun, pour peu qu’il soit assez puissant, peut la transgresser ouvertement en toute impunité ?

    Mais ce qui est le plus grave et un peu désespérant, c’est que rien ne semble avoir été prévu pour obliger le Président à respecter la Constitution ou à le sanctionner. Naïvement, je croyais que le Conseil Constitutionnel était là pour ça, mais apparemment, il n’en n’est rien.

    Je suis également surpris que Sarko bénéficie d’une sorte d’aveuglement de la part des autres pays. Les médias étrangers (et français) s’indignent dès que Chavez et Poutine bougent une oreille mais restent muettes devant un Sarko bafouant sans vergogne la loi fondamentale de son pays.

    Le même Sarko qui, décidément aime si peu la démocratie et les référendums, qu’il refuse à Taiwan le droit d’en organiser un pour décider de son autodétermination en même temps qu’il reconnait le Tibet comme partie intégrante de la Chine.

    Où sont les intellectuels ? Que fait la police ?
    Réveillez l’opposition républicaine ! Secouez les gaullistes ! Formez des journalistes ! Libérez la Presse et les télés.

     

     

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv