• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Roux

Daniel Roux

La direction d’Agoravox m’interdit de commenter les articles de "Christelle Néant" :
« En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article. »
La direction d’Agoravox n’a pas répondu à ma demande d’explication.
Je réfléchis sur l’intérêt de participer à un média « citoyen » pratiquant une censure sélective, en donnant de plus en plus de visibilité à la propagande.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 3359 1316
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 573 215 358
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel Roux Daniel R 4 décembre 2007 19:20

    Chavez est clairement anti-américain et en plus, il a du pétrole. C’est donc forcément un néo-terroriste doublé d’un dictateur.

    Comme toujours, nous voyons à l’oeuvre les affidés habituels pro-américains. Les mêmes qui prônaient le suivisme aveugle vers les champs d’honneur irakiens sur tous les plateaux de télévision.

    Mais qu’est-ce qui tient les fils de ces gens là ? La CIA ?



  • Daniel Roux Daniel R 4 décembre 2007 18:58

    Cet article bien structuré et bien écrit, pour tout dire, professionnel, est typique de la désinformation organisée par les grands groupes dès que leurs intérêts sont en cause. Il s’agit probablement d’une commande.

    Il est de notoriété publique que la générale des eaux et la lyonnaise des eaux étaient (et sont sans doute encore quelque soit leur nom actuel) les plus grands corrupteurs d’élus.

    Tenter de ruiner la réputation d’une des rares publications indépendantes du pouvoir en laissant entendre que : « Ces gens là sont certainement des communistes ou pire » serait risible si ce n’était typiquement le genre d’arguments utilisés contre leurs opposants par les néocons actuellement au pouvoir.



  • Daniel Roux Daniel R 22 novembre 2007 17:43

    Vous avez parfaitement rendu compte de l’esprit et de la démarche anti-démocratique de la construction européenne en adoptant sa philosophie : Les peuples n’ont rien à dire, ils doivent être guidés.

    Le « NON » n’est absolument pas minoritaire, bien au contraire. Les référendum ont été suspendus justement pour éviter la déroute. Que croyez-vous qu’eurent voté les Anglais ? Ce sont les dirigeants, représentant les intérêts des classes dominantes qui sont pour la liquidation définitive de la démocratie.

    Quand aux Allemands dont vous prenez la place, ils sont l’exemple du peuple privé d’expression démocratique directe. Sous le prétexte fallacieux que les élections de 1933 ont mis Hitler au pouvoir, les référendum sont interdits. Comme si, tous les droits démocratiques n’avaient pas été immédiatement supprimés par le dictateur empêchant le peuple allemand d’exprimer dans les urnes un éventuel rejet du nazisme et de ses horreurs.

    Si les Allemands, qui ne sont pas plus bêtes que nous, avaient le droits de référendum, ils auraient rejeté comme les Français et les Hollandais, le traité constitutionnel. Les sondages réalisés ne laissent aucun doute là-dessus. Symétriquement, si le Congrès avait décidé seul, la France aurait ratifié le traité sans débat national.

    Oui, il faudra quitter l’Union Européenne et son cirque pour retrouver un espace démocratique maîtrisable. Je suis d’accord avec vous sur ce point.

    L’Union ? Rien que ce terme est ridicule tant le spectacle que les politiciens donnent à voir est lamentable :

    Les anglais ne veulent pas entendre parler de politiques sociales et servent de porte-flingues aux américains, les polonais ne croient qu’en l’oncle Sam et accueilleront bientôt leurs armements les plus dangereux, les allemands profitent de l’incurie française pour grignoter Airbus, les luxembourgeois protègent leur paradis fiscal et leurs banques (avec la bénédiction de tous), les français se servent de l’Union pour achever la révolution libérale, les italiens font comme les français... et ça fait cinquante ans que ça dure.

    Le pouvoir qui se dissimule derrière est celui des représentants des quelques richissimes actionnaires des multi-nationales.

    La structure internationale et les autres dans le même genre, OMC par exemple, ont été construites pour court-circuiter les citoyens de chaque pays, leur enlevant le droit de maîtriser et de choisir leur destin. Il est remarquable que ces traités qui dépouillent les peuples de leurs droits ne font jamais l’objet de référendum, ni même d’un débat à l’assemblée avant leur ratification.



  • Daniel Roux Daniel R 21 novembre 2007 08:21

    Les Etats-Unis ont déclaré une guerre larvée à Cuba dès l’arrivée de Castro au pouvoir et le départ des mafias américaines.

    Aucun peuple n’a subi d’aussi nombreuses actions malveillantes avec autant de victimes innocentes sans appliquer son droit légitime de réplique. Les cubains auraient pu suivre la voie violente des palestiniens, mais ils ne l’ont pas fait.

    L’Etat de guerre, surtout s’il est imposé par une puissance étrangère, implique une solidarité des citoyens et un engagement total. Le gouvernement militarisé cubain est la conséquence de l’acharnement revanchard des capitaux expulsés.

    Il y a un certain aveuglement ou une mauvaise foi évidente a nier ces données historiques. Qui pourrait dire ce que serait devenu Cuba et son régime politique dans une économie ouverte ?

    Les belles âmes peuvent toujours pleurer sur les victimes de ce conflit mais elle devrait jeter leur haine sur les vrais coupables et non pas sur les cubains.

    N’oubliez pas que les USA ont toujours une base militaire à Cuba, qu’ils maintiennent cyniquement contre la volonté des cubains et les lois internationales.



  • Daniel Roux Daniel R 19 novembre 2007 17:43

    Cet argument rabaché du Vote Sarko = oui au traité, ne tient pas.

    Sarko et Ségo étaient clairement pour le OUI au traité. 100% des votes se sont portés sur ces 2 candidats au 2ème tour.

    Est-ce que vous en concluez que 100% des Français sont pour ce traité et que 55% des Français ont changé d’avis ?

    Définitivement absurde.

    L’E.U. s’est construite contre les peuples et pour les multinationales. Après ce coup d’Etat de l’oligarchie européenne, le seul moyen pour retrouver le chemin vers la démocratie, sera de quitter l’Europe(soi-disant)Unie.

    Profitons-en pour changer le mode de désignation du chef de l’exécutif.

    Il devrait être désigné par les représentants du peuple élus à la proportionnelle et responsable devant eux. C’est ainsi que procèdent tous les pays avancés. (la Russie, les USA, la Chine et la France ne sont pas des pays démocratiquement avancés)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv