• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Danièle Dugelay

Danièle Dugelay

Je suis une institutrice retraitée de 76 ans qui a toujours milité contre l'injustice. Je suis maintenant invalide et je ne peux plus le faire autrement que par écrit ou internet. Mes opinions politiques se situent à gauche, la vraie gauche qui refuse la domination de la finance et le système international qu'elle a mis en place. Je considère que la dette est une vaste arnaque pour enrichir les plus riches au détriment de tous les autres. Je suis également membre de la Ligue des Droits de l'Homme, très attachée aussi aux droits des citoyen(ne)s, à l'exercice de la citoyenneté, à la laïcité, aux valeurs de la République léguées par les Lumières. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire du Mouvement ouvrier et à l'actualité politique et sociale.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/12/2007
  • Modérateur depuis le 12/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 997 1549
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 509 439 70
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 26 mars 22:43

    @lloreen
    Les enfants aiment l’école, sauf cas particuliers de parents stressés ou de mésentente entre la famille et l’enseignant, de problèmes familiaux, de difficultés particulières non diagnostiquées etc... mais il n’est pas normal que les enfants traînent les pieds pour aller à l’école. La première séparation de l’entrée en maternelle peut être difficile, mais cela ne dure pas. Ancienne institutrice de l’école publique, j’ai toujours eu pour principe que les élèves devaient être heureux à l’école, en particulier dans leur classe. Toute mon organisation se faisait à partir de cette base.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 26 mars 22:31

    @Gavroche
    Voilà qui est très surprenant ! Selon la pédagogie de Steiner, les enfants ne doivent pas être confrontés aux apprentissages de la lecture, écriture et aux mathématiques avant l’âge de 7 ans. Par contre, elle pouvait chanter, dessiner, peindre, sculpter, connaître des techniques diverses d’art plastique, jouer d’un instrument de musique, faire du théâtre et du cirque. Je suppose que les parents sont passés par là et peut-être même en désaccord avec les enseignants.

    Habituellement, on constate dans ces écoles un niveau parfois équivalent, le plus souvent un léger retard ou parfois des trous énormes dans des matières à peine abordées. Ce qui est grave, c’est l’absence notable d’esprit critique, l’embrigadement et les fausses réponses mystiques contraires aux connaissances scientifiques actuelles.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 26 mars 19:49

    @arthes
    Je vous signale que, en mars 2017, la Fédération des écoles Steiner W... n’a pas pu obtenir la reconnaissance de son intérêt public qui lui permettait d’obtenir des avantages en particulier fiscaux pour ses généreux donateurs. Après enquête dans plusieurs établissements, il s’est avéré que des élèves présentaient des lacunes importantes et que l’enseignement du socle commun n’avait pas été respecté. Non seulement, ces écoles généralement hors-contrat bourraient le crâne de leurs élèves avec des principes mystico-philosophiques ésotériques à coup de prières et chansons, mais ils les conduisaient à une confiance aveugle qui leur ôtait tout esprit critique.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 3 mars 21:57

    @Fifi Brind_acier
     1/ Que vient faire l’UPR dans ce débat ? On ne peut pas écrire sur Agoravox, sur quelque sujet que ce soit, sans que Fifi brin d’Acier se ramène avec son UPR et son chef d’équipe. C’est exactement la technique habituelle du Troll.
    2/ Avez-vous une preuve de ce que vous soulignez, en dehors de la vidéo qui fonde ses déclarations sur la revue Challenge, bien connue pour être un soutien au libéralisme dans un régime capitaliste, bref un organe de presse bien à droite avec un propriétaire bien à droite aussi. Sont-ce les références de votre parti ?
    3/Si vous n’avez rien vu sur le Média qui diffère des JT officiels et découvre « le dessous des cartes qu’on cache aux Français », c’est que vous ne regardez pas le Média. Renseignez-vous avant de parler.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 7 février 15:46

    Quand une loi n’est pas accompagnée des moyens nécessaires pour l’appliquer, ou encore de sanctions précises pour ceux qui ne la respecteraient pas, elle n’a aucune valeur véritable. On ne gouverne pas avec de bons sentiments et, en l’occurrence, ce n’est qu’une hypocrisie.
    Un toit est un droit pour chaque individu, sans discrimination conformément à la Déclaration des Droits de l’Homme. C’est un droit, car c’est nécessaire pour survivre, comme l’eau, comme l’air qu’on respire. Il me semble que le droit à un toit ne peut être garanti que par la société entière ou par l’Etat. Alors socialisons ou nationalisons !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès