• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Danièle Dugelay

Danièle Dugelay

Je suis une institutrice retraitée de 76 ans qui a toujours milité contre l'injustice. Je suis maintenant invalide et je ne peux plus le faire autrement que par écrit ou internet. Mes opinions politiques se situent à gauche, la vraie gauche qui refuse la domination de la finance et le système international qu'elle a mis en place. Je considère que la dette est une vaste arnaque pour enrichir les plus riches au détriment de tous les autres. Je suis également membre de la Ligue des Droits de l'Homme, très attachée aussi aux droits des citoyen(ne)s, à l'exercice de la citoyenneté, à la laïcité, aux valeurs de la République léguées par les Lumières. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire du Mouvement ouvrier et à l'actualité politique et sociale.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/12/2007
  • Modérateur depuis le 12/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 1093 1679
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 604 530 74
1 mois 5 5 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 juin 19:41

    Dans un pays aussi riche que le nôtre, il ne devrait pas y avoir de pauvres. La pauvreté est une anomalie qui est le résultat d’une politique déterminée. S’il y a pauvreté, c’est parce qu’il y a vol. Il faut faire le ménage en allant voter dimanche. Ne pas voter, c’est accepter d’être complice.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 23 avril 16:53

    Cette députée n’aurait jamais s’inscrire chez Les Républicains, ceux-ci le lui ont bien signifié. A-t-elle proposé des textes de loi dont l’objectif serait de diminuer les inégalités et supprimer la pauvreté ? Quand il a un poste de pouvoir, un élu doit l’utiliser et ne pas se contenter d’actions humanitaires individuelles très sympathiques, mais insuffisantes pour faire évoluer la société. Représentante de la Nation, c’est au niveau national qu’elle devrait agir. J’espère qu’elle l’a fait au cours de son mandat.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 26 mars 00:50

    Merci beaucoup pour ces rappels qui seront bien utiles aux élus locaux Je remarque que ces textes de lois sont en principe les règles d’application de la loi de séparation de 1905, mais que l’évolution de la législation s’est toujours faite dans le même sens , en faveur des écoles privées. Pour ma part, je remets en cause la loi Debré de 1959, énorme trahison de la laïcité.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 15:55

    Certains commentaires me font penser à la menace exprimée parfois du choix des malades de la Covid à soigner ou à laisser mourir faute de respirateurs, de lits, de soignants, bref faute de moyens.Tous ceux qui se trouvent en danger, à la rue, sans abri, sans alimentation devraient pouvoir être secourus pour pouvoir VIVRE C’est une condition de la dignité humaine. Le seul mot pour ces situations, c’est l’insuffisance ; On peut sûrement faire plus et sûrement mieux, avec une autre organisation basée sur moins d’inégalités entre les êtres humains.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 12 mars 22:03

    Merci, Jean-François pou ce témoignage.J’ai aussi du respect pour ce militant qui est toujours resté fidèle à ses convictions.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Election présidentielle, un système à revoir ?

Publicité



Palmarès

Publicité