• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Danièle Dugelay

Danièle Dugelay

Je suis une institutrice retraitée de 76 ans qui a toujours milité contre l'injustice. Je suis maintenant invalide et je ne peux plus le faire autrement que par écrit ou internet. Mes opinions politiques se situent à gauche, la vraie gauche qui refuse la domination de la finance et le système international qu'elle a mis en place. Je considère que la dette est une vaste arnaque pour enrichir les plus riches au détriment de tous les autres. Je suis également membre de la Ligue des Droits de l'Homme, très attachée aussi aux droits des citoyen(ne)s, à l'exercice de la citoyenneté, à la laïcité, aux valeurs de la République léguées par les Lumières. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire du Mouvement ouvrier et à l'actualité politique et sociale.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/12/2007
  • Modérateur depuis le 12/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 1070 1787
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 537 465 72
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 18 mai 19:03

    Voilà un ouvrage qui doit engendrer l’optimisme. Tant que nous aurons des poètes, des rêveurs, voire des utopistes, il y aura toujours de l’espoir.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 mai 01:43

    Voici un ouvrage qui sera un témoignage pour nos futurs historiens. C’est une excellente idée.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 avril 14:55

    C’est toujours le même constat : le pouvoir local est le plus proche des habitants, mais il est détenu selon la constitution par le maire. Selon la personnalité de l’édile, ce pouvoir est partagé ou confisqué, souvent avec autorité et parfois même refusé aux membres du Conseil Municipal qui deviennent, eux aussi, parties d’une chambre d’enregistrement. Nous sommes actuellement encore en campagne électorale pour les municipales dans certaines communes et le choix est laissé aux citoyens entre un pouvoir exercé par le seul maire ou une politique fondée sur la participation, voire la coopération dès l’initiative et l’élaboration commune. Cette période de crise montre bien la différence d’efficacité entre les deux propositions.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 24 février 20:03

    Ceci dit, l’aspect scandaleux de cette union ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Ce Président de notre République a toujours le mot « laïcité » à la bouche ou à la pointe de son stylo, mais jusqu’à présent il n’a décidé que de nouveaux cadeaux à l’école privée qui est essentiellement catholique, cadeaux à la charge bien sûr de tous les contribuables. Là, il n’est pas question de faire des économies : l’Etat et les collectivités locales doivent payer sans compter.



  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 24 février 19:53

    Vous avez raison, il serait mieux de ne jamais la nommer en rappelant qu’elle fut enseignante. Professeure de français chez les jésuites, on lui a confié un enfant de moins de 15 ans et elle lui a appris à s’exercer dans des domaines qui n’avaient aucun lien avec l’apprentissage de notre belle langue. C’est puni par la loi, les sanctions sont sévères car il s’agit de protéger nos enfants, mais pour la circonstance ce fut conté comme une romance digne de la presse de coeur la plus médiocre. Sa responsabilité est d’un tout autre ordre, pénale.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès