• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 540 8831 14565
1 mois 9 100 261
5 jours 1 16 33
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 29 janvier 2017 00:52

    @njama

    bonjour, la valeur travail concept économique est une chose, la valeur travail sociale dont parlent les hommes politique est issus de l’histoire judéo-chrétienne, avant que la notion de travail devienne une notion de mouvement qui consomme de l’énergie et l’élargir à toute activité humaine où il faut distinguer le travail et le non travail. dans ces débat tous les candidats parlent de la valeur morale du travail et non de la détermination économique de la valeur de celui-ci.
    cordialement.ddacoudre.over-blog.com



  • ddacoudre ddacoudre 29 janvier 2017 00:40

    @alinea
    bonjour merci pour le lien. bien entendu je connaissais l’éloge de l’oisiveté, comme le droit à la paraisse.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 28 janvier 2017 13:40

    bonjour libertad 14
    en se questionnant sur le fondement d’une économie capitaliste il ne peut y avoir de solution, puisque les sommes investies à se titre seront toujours cumulatives d’un surcoût d’intérêts qui profitera à ceux qui investissent leur épargne financière ou créaient de la monnaie. si l’état ne reprend pas son pouvoir régalien pour cette réalisation elle s’effondrera dans une bulle, même si l’on retient le point de vue de l’économiste Marseille..

    http://ddacoudre.over-blog.com/2017/01/la-valeur-travail-candidate-a-la-presidentielle.html
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 25 janvier 2017 19:26

    @Fifi Brind_acier

    bonjour tu as raison et il n’exclut pas de sortir de l’euro. suivant la situation au pire nous aurons une recomposition entre les pays du Nord et ceux du sud. les premier lâché par les usa les second avec de possible accord avec la Russie.
    cordialement.http://ddacoudre.over-blog.com/2017/01/valls-plus-chanceux-que-sarkozy-mais-il-finira-pendu.html.



  • ddacoudre ddacoudre 25 janvier 2017 13:06

    @hervepasgrave

    bonjour ton analyse n’est pas fausse, d’où viendront ceux qui bousculeront l’histoire, je n’en sais rien, il y a certes de vieux cons comme moi qui essaie de le faire depuis 1980 (http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html) mais c’est généralement pas ceux que l’on attend. iol ne s’agit pas là d’une imprécation mais de l’observation de l’évolution de notre espèce et de sa manière d’affronter la sédentarisation. la constitution d’une société exige qu’une stabilité socio économique se crée par l’acceptation du p)lus grand nombre que ce soit par la force comme avant ou celle plus subtile de la démocratie. ’l’on ne peut donc être tout à la fois celui qui consolide le système et ce lui qui le combat. pourtant tout société se réforme malgré la volonté de ceux qui concourent à sa stabilité. c’est là un processus « évolutionnel » auquel nous ne pouvons échappé et qui plus est l’imperfection de toute organisation socio économique génère de fait ceux qui s’opposeront et assureront son évolution devenant à leur tour l’élément stable qui sera à son tour contesté. pour ce processus il faut donc qu’apparaissent des « découvreurs », et c’est cela qu’il faut réunir, non parce que ils le deviendront de fait car très certainement qu’en s’engageant ils ignorent eux mêmes ce processus, mais parce que dans le cerveau humain le savoir ne s’ajoute pas mais se multiplie, ainsi quand chacun dispose du même il est difficile d’en faire une multiplication, c’est en cela que la pensée unique est une fossoyeuse.https://www.youtube.com/watch?v=yUMGHeLoLbA
    cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv