• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 531 8730 14304
1 mois 7 72 150
5 jours 1 5 24
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 16 novembre 2013 13:52

    bonjour spartacus

    j’aime bien tes commentaires, ils me rappellent en permanence que l’illusion de la liberté est un attracteur essentiel à notre existence. Parfois je me demande si sans cette ignorance qui nous conduit à nous imaginer disposer du libre arbitre nous pourrions agir pour inventer les meilleures et les pires chose.
    Il serait temps que tu adapte ta vision du libéralisme libertarien au XXI siècle. nous n’avons plus de roi ni de seigneur tout puissant qui se font coopter par une partie de la population lors d’élection pour s’approprier l’état.
    Depuis 1944 tous les français majeurs vote et ils sont des être libre qui ont le droit d’entreprendre, donc de décider de disposer du territoire qui est le leur et d’y organiser l’économie comme ils l’entendent, sous le seul contrôle de leur aptitude innés dont la maitrise culturelle fera d’eux des ignorants soumis à leurs instincts grégaires ou des être qui évoluent vers une solidarité égoïste qui est la meilleure formule pour allier l’individualisme inné et la conscience de devoir se protéger les uns les autres de ce dont nous sommes assuré d’être atteint.
    Enfin il serais souhaitable que tu observes que ce que nous vivons est la réponse d’hommes devenus « libres » ayant entre leurs votes le choix de ce qu’ils peuvent seulement comprendre.

    je pense donc qu’en tant que libertarien tu sera d’accord avec ce que j’ai écris en 1999.

    Nous pouvons convenir que lorsqu’un particulier prend l’initiative d’un investissement créatif, il est normal qu’il dispose des revenus et profits de ce dont il est le propriétaire.

    Mais lorsque son projet doit utiliser l’aide de tiers, alors c’est lui qui est demandeur ; et c’est une évidence que de comprendre que sans ces aides, il ne parviendrait pas à ses fins.

    De fait une collaboration s’impose, et si le propriétaire veut être le maître absolu de ses décisions, s’il veut disposer du fait du prince, alors il doit rester seul. Dans tous les autres cas il y a une collaboration à imaginer pour que le propriétaire conserve les profits de son investissement et atteigne ses buts, sans s’approprier ceux générés par les tiers. L’histoire de l’impuissance collective a conçu des maîtres plutôt que des guides. Le reconnaître ne la rend pas irréductible ; et si le code civil a analysé en 1804 la « marchandisation » de la force de travail comme du « louage de service », donc du marchandisage, je pense que depuis 1804, il est intervenu bien des événements culturels (développement des sciences) qui nous permettent de concevoir notre activité de travail complexes entre adultes culturalisés, comme une relation humaine, et non un conflit d’intérêt.

    cordialement.
    http://vicno.web4me.fr/orage-de-plumes/.



  • ddacoudre ddacoudre 15 novembre 2013 21:07

    bonjour jagermaster

    je partage totalement ton analyse. à une exception prés, cela n’est pas le fruit du hasard.Télévision : de l’info sans infos
    j’ai écris de nombreux article en ce sens.ddacoudre.over-blog.com.



  • ddacoudre ddacoudre 15 novembre 2013 20:56

    bonjour dugué

    intéressant et amusant je ne comprends pas les votes négatifs.
    Dieu n’est que l’indéfinissable nommé, fidèle à nous même nous faisons exister ce que nous nommons, car la nature le permet cela ne constitue pas pour autant une vérité mais seulement une potentialité généré par l’environnement de l’instant T et traduit par nos sens. ainsi tout ce que nous racontons et réalisons n’est qu’un voyage au centre de notre cerveau et c’est assez fabuleux dont nous n’avons aucune maitrise mais non pus que nous ne subissons pas car nous en sommes une part active en tant qu’acteur qui déchiffre sa propre histoire toujours inachevé.
    cordialement.ddacoudre.over-blog.com.



  • ddacoudre ddacoudre 15 novembre 2013 20:43

    bonjour lLaurent

    Compte tenu du recueil des information pour déterminer le taux de croissance l’on peut convenir d’une marge d’erreur d’environ 2%, c’est à dire que nous sommes depuis très longtemps en récession, ce que confirme l’économie réelle.
    Dont il faut être réservé sur les débats autours de ces taux de croissance qui n’alimentent que des débats stériles et politiciens.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 15 novembre 2013 19:55

    bonjour olivier
    j’ai lu avec plaisir ton article en gratte poil.
     Les français ne sont racistes et xénophobes qu’avec les étrangers pauvres, ce qui biologiquement est naturel, car les animaux ne partagent leurs festins qu’avec leur progéniture en le disant vite.
    cordialement.

    ddacoudre.over-blog.com.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv