• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 529 8717 14246
1 mois 5 68 92
5 jours 1 16 11
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 21:27

    bonjour marie paule
     je pense qu’il y a beaucoup de facteurs car il a brassé large durant la campagne, j’ai eu l’occasion d’expliquer dans un article qu’’il a répondu à l’espérance des français qui souhaitait que l’état soit au plus prêt d’eux et qu’il s’occupe d’eux plus individuellement.

    il a construit cette image, depuis qu’il a été ministre de l’intérieur. il à fait du populisme sans aucun mépris pour la population. si tu repasse le film que ce soit par ses discours par les lois qu’il a faites voter elle suivait toujours un événement populaire dont la presse se faisait le moment venu l’écho.

    mais il suivait une stratégie bien établie dont les thèmes de campagne étaient clair pour des initiés.
    il a tenu un double langage ou dupé les citoyens en cachant sous des slogans attractifs des objectifs en direction d’un marché économique et financier dont il est l’homme.

    je pense que le jeu auquel il sait livré même avec la presse en copiant les usage américain l’on desservit aussi. bien que nous nous américanisons par le commerce nous restons encore avec un esprit latin heureusement, mais « anglicisation », petit à petit fait son chemin et son oeuvre.
    ce n’est pas le parler c’est en acquérir l’esprit qui me gène. comme le propose Me Frêche en faisant un grand parti démocrate à l’américaine.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 21:10

    re papy
    il n’y a rien de plus sain que l’espérance et l’utopie, mais nous élisons souvent celui qui nous ressemble.

    les français ne sont pas sots, il m’arrive souvent de râler parce se laisse porter au grès des manipulations, mais ils le savent, comme ceux qui les manipule savent que 70% d’entre eux n’y résisteront pas. souvent je parle de cela, car c’est un élément important pour comprendre la soumission, même à la tyrannie
     il n’y a donc personne à blâmer, mais comprendre seulement.
    c’est élection nous en font la démonstration, il individuellement chacun par son vécu par ces discutions et échanges comme les nôtres, par le bouche à oreille en a retiré la volonté de s’abstenir et donc de déjouer, la manipulation dont il sait faire l’objet.

    nous vivons dans le culte de la personnalité, sur une pierre commémorative il faut moins de place pour écrire le nom de l’architecte que celui des ouvriers qui on construit l’édifice,
    car nous avons besoin de repères, et la multitude n’en donne pas, au contraire elle les brouille, si nous n’avons pas acquis assez de réflexions et de savoirs pour comprendre la complexité du monde, qui ressemble à un puzzle dont chaque pièce change, de forme, de couleur, de place, à tout instant et nous ne pouvons en avoir une vision complète, et même l’aurions nous, que le temps que notre cerveau y réfléchisse, elle a changé. c’est pour cela qu’il faut savoir être humble et comprendre que chacun a sa place dans ce puzzle et qu’elle est aussi nécessaire que celui dont l’on retient par répére historique et spatial le nom.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 20:48

    bonjour lisa

    j’essaierai de suivre tes conseil il est vrai que je ne fais pas d’effort dans ce sens souvent je publie mes articles comme je viens de les écrire.
    cadeaux

    J’ai embrassé l’aube d’été.

     

    J’ai embrassé l’aube d’été

    Dans un chant de mai

    Ou l’air sémillant

    Au milieu des clés

    Cherche voile à marier.

     

    J’ai embrassé l’aube d’été

    Comme ces galets

    Fait de bouts d’amour

    Que la misère sème

    Sur la place de grève.

     

    J’ai rêvé d’une aube d’été

    Dans le champ de mai

    Où ses fleurs ambles

    Au milieu des blés

    Créent le printemps de mai.

     

    J’ai rêvé d’une aube d’été

    Ourlé fine dentelle

    Par le soleil fraternel

    Qui brode un jour de veine

    L’espoir au cœur des peines.

     

    J’ai embrasé l’aube d’été

    Dans les pavés de mai

    Où les cris se projettent

    Au milieu de leurs jets

    D’amas en pierre de haie.

     

    J’ai embrasé l’aube d’été

    De vaines espérances

    Tenu la main du marché

    Comme une gangrène

    Sourde qui enchaîne.

     

    J’ai séduit par florilège

    Embrassé les chimères,

    L’aube de robe rouge

    D’été, né rose au dix mai

    J’ai embossé l’aube d’été.

     

    L’aube d’été rose de mai

    A fanée son bouquet

    De perle de muguet

    Vendu au premier Mai

    Pour ceux qui s’aiment.

     

    L’aube d’été s’est allongée

    Dans les allées feutrées

    Des banques de données

    Où il faut tout garder

    Sur un compte fermé.

     

    L’aube vend ses baisers d’été

    A peine embrassé

    De liberté mort-née

    Vendu à la crié

    Pour tuer les je t’aime.

     

    L’aube perd ses baisers d’été

    Dans l’allée d’églantier

    De pétales délavées

    Où le rouge qui s’échine

    Surgit du sang d’une épine.

     

    L’aube d’été s’enfuit de mai

    Avec les songes rêveurs

    D’un monde meilleur

    Venu d’une utopie

    Pour s’aimer à vie.

     

    L’aube d’été récuse mai

    Dans les rues aux pavés

    De desseins piétonniers

    Où errent les sans papiers

    Sous des slogans sans abri.

     

    J’ai pleuré mon espérance

    Embrassé mon désespoir

    L’aube rouge ténébreuse

    D’été pare le pourrissoir

    J’ai endossé l’aube d’été.

     


    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 20:40

    bonjour papy boom

    jamais siècle n’a eu autant d’hommes compétent, ce ’est pas un problème de compétence, même si certain pêchent, généralement il y a une foule de technocrates brillants, et tout un cortège d’experts pour tous les sujets, qui leur mâche le travail il ne peut en être autrement. l’on pourrait ne plus avoir de parlement ou de gouvernement l’administration publique serait capable de faire fonctionner le pays.

    l’on peut penser que tel est fait pour jouer de ceci et de cela comme tu le dis, mais leur rôle se limite à prendre une décision politique en fonction du travail accomplie par leurs cabinets aux vues de toutes les information recueillis, pour atteindre un projet politique.

    que chacun en retire une satisfaction voire un revenu ne me choque « pas tant qu’il ne se sucre pas comme l’on dit », la tendance de ces dernière année à été de montrer les quelques dévoiement qui se rapprochait de situation des ancien privilège. mais il faut faire les distinctions qui s’impose.
    nous devons faciliter leur existence parce que ce qu’ils font, n’est pas un travail, mais une activité civique au service de la nation, et de son peuple bien évidenment.
    malheureusement comme tu le dis ce n’est pas ce que resent la population à tord ou a raison.
    je crois que l’image peoples qu’ils développe y est pour beaucoup.

    enfin que de par leur orientation politique certains travaillent plus pour des ploutocraties que pour les citoyens, cela est devenu flagrant.

    cordialement.

    comme tu l’écris j’ai aussi envie d’avoir un représentant du peuple compétent pas un amuseur public dans la une des émission ou journeaux peoples.



  • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 20:19

    bonjour gruni

    nous pouvons effectivement faire des suppositions, la politique a déjà fait la démonstration que certain ont su faire la traversé du désert. mais ce qui me souci c’est effectivement qu’elle mesure il va mettre en place d’ici deux ans en sachant que rarement ceux qui se succèdent ne remettent pas en cause les mesures impopulaires qui ont pu être légiféré par leur prédécesseur.
    j’espère que les postulant aux présidentielles préciseront ce qu’ils feront des lois contre lesquelles ils se sont opposés .

    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv