• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 531 8730 14304
1 mois 7 72 150
5 jours 1 9 24
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 6 février 2024 09:18

    @L’apostilleur
    c’est pour cela que souvent je parle d’un monde objectif que nous ne connaissons pas, car celui dont nous parlons est celui que notre cerveau peut développer par rapport à sa structure cognitive, et aux informations auxquelles il réagit. notre planète comme toute les autre aura une fin de vie quand elle aura épuisé toute son énergie, nous ne disparaitrons pas pour autant, nous changerons seulement d’état. les scientifique ont calculé que l’humanité tiendrait dans un dé à coudre et péserait 180 000 tonnes, je pense que l’on va se sentir serré. c’est en cela qu’il y a une vie éternelle pour toute chose.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 6 février 2024 09:10

    @L’apostilleur
    bonjour
    tout à fait il ne pouvaient en être autrement tout ce qui ont fait la révolution étaient élevés dans la matrice chrétienne, comme tous les pays occidentaux. quand l’on veux remonter aux source l’on tombe sur les sumériens qui eux naturellement on hérité de leurs prédécesseurs et ainsi de suite. c’est pour cela qu’il faut distinguer les interrogations lié à la conscience humaine qui découvre son environement qui le pousse à s’interroger.des sociétés indigènes, qui n’ont qu’à lever le bras pour manger, non rien développé et ont la même conscience que nous avec un rapport spirituel avec la nature qui les nourri tout de même. c’est pour cela que pour nous la rareté a été un événement fondateur qui a engendré des angoisses et des interrogation pour les apaiser, et sans elles pour imaginer des dieux nous ne serions peut être jamais allé à la découverte de l’univers.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 5 février 2024 21:58

    @Com une outre
    bonjour
    il ne s’agit pas de comprendre le texte avec nos connaissances, mais de le rapporter au contexte de l’époque. croire est toujours une soumission comme notre monde qui croit au libre arbitre. il en serait autrement s’ils comprenaient que la seule chose à laquelle ils sont soumis c’est leur environement, et qu’ils n’ont aucune liberté d’y échapper, si ce n’est d’en quitter un pour un autre, et de pouvoir refuser au nom d’une liberté imaginaire de refuser ce à quoi d’autres veulent les soumettre.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 5 février 2024 21:52

    @JPCiron
    bonjour
    je ne vais pas te disputer l’origine de yhwh, forcément il en a une, nous faisons des néologismes et nous inventons rarement un mot ayant un sens inconnu, si tu veux t y essayer bien du plaisir. l’évolution c’est cela une modification de racines antérieures. j’ai lu tes liens c’est très bon. le plus difficile c’est de lire au delà des écritures, car elles relatent la relation des hébreux avec leur dieu, mais non l’histoire historique. c’est difficile car toutes les actions sont attribués à dieu.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 5 février 2024 21:27

    @Octave Lebel
    bonjour
    ce n’est pas grave c’est même bien, c’est si rare de notre temps que des gens disent du bien des autres, la tendance est plutôt au dénigrement. l’on peut ne pas partager le point de vue ou l’opinion de quelqu’un tout en restant courtois et respectueux de l’humain qui est derrière chaque mot.
    c’était trop difficile et surtout trop long de traiter ce sujet didactiquement. par l’humour c’était plus facile de faire saisir les ressemblances du à au même schéma cérébral. smiley
    cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv