La burka est une tenue pashtoune, qui est l’ethnie majoritaire en Afghanistan (existe aussi au Pakistan) étonnant comme les habits portés en France depuis quelques années ne sont pas celles de leurs (arrières) grands mères maghrébines, en fait ce sont des habits saoudiens, mais pas spécialement des tenues du début de l’islam car il y a très peu de documentation précise.
Que ce soit les Tschétchènes ou les Pashtounes, ils suivent avant la sharya, leur code tribal qui n’est pas forcément le même.
Ouzbékhistan :
"Si vous visitez une région de l’Ouzbékistan aujourd’hui, vous serez
frappé par les vêtements clairs et distinctifs portés par les jeunes et
les moins jeunes. En effet, ces vêtements colorés ont une histoire à
raconter, une histoire qui s’est déroulée lorsque le peuple ouzbek s’est
mêlé aux nations voisines dans un riche spectacle de l’évolution
humaine. Au fil du temps, des caractéristiques locales distinctives ont
émergées, chacune avec sa propre symbolique ou signification religieuse"
Chinois(e)s, Japonais(e)s, et je crois idem en Corée, n’aiment pas s’exposer au soleil et portent des protections, le bronzage n’est pas considéré comme un signe de bonne santé ou d’élévation sociale, au contraire, il est lié à une image des paysans qui travaillaient au soleil et qui avaient la peau tannée, les classes supérieures au contraire vivaient à l’intérieur et avaient la peau blanche.
Donc elles portent toujours des ombrelles, il y a même un masque pour le visage, le « facekini ».
L’Australie a un taux très élevé de cancers de la peau, car les colons européens contrairement aux aborigènes ont un peau blanche (anglo saxons) il y a aussi une histoire de couche d’ozone.
D’autre part les Arabes sunnites ne sont pas très brillants dans la défense de leurs frères palestiniens (à moins qu’ils agissent en coulisse, n’en doutons pas, avec efficacité si cela ne contrarie pas leurs intérêts), quant à Moscou, le Brésil et autres ils soutiennent l’Iran non pas parce qu’ils sont proches du chiisme, je pense que les Chinois n’en ont rien à faire, si toutefois ils y comprennent quelque chose, mais plutôt dans une optique d’équilibre global Sachant que sans les US les Israéliens ne vaudraient pas grand chose. Les US qui soutiennent Israël parce que les Evangélistes qui orientent la politique américaine pensent pouvoir convertir les Juifs à la fin !
Je ne vois pas comme ça, Israël a aussi reçu des missiles non interceptés, pour la première fois, certes l’Iran n’est pas bien vu en Occident du fait de son régime, mais il a le soutien de l’URSS et d’autres pays du sud global, d’autre part Israël a initié une offensive sans autorisation (on a l’habitude) en prétextant un Iran en voie de posséder l’arme nucléaire, sans preuve, alors que des pourparlers pacifiques étaient cours, ce qui peut conduire l’Iran à se retirer de l’accord de non prolifération, et Israël de son coté possédant cette arme, sans l’avouer est autant et même plus dangereux (une bombe sur la Palestine tuerait également les Arabes présents, sans compter les retombées sur les voisins).