• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Decouz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3106 0
1 mois 0 20 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Decouz 15 août 2024 09:21

    Un écrivain décrivait la surdité comme une sorte d’abyme profond sans bruit, pas du tout, en général, comme décrit Céline qui a été traumatisé pendant la guerre, c’est un tintamarre de bruits divers et guère harmonieux, il y a souvent conjointement des acouphènes.

    Même dans une oreille normale en l’absence de bruits extérieurs vous avez toujours un fond sonore, il y a une technique de méditation dans le yoga, bien sur les bruits du quotidien masquent ce son subsistant.



  • Decouz 2 août 2024 09:38

    https://www.babelio.com/livres/Gauz-Debout-paye/788158

    "Gauz distingue trois époques mythiques du métier de vigile, et aussi des relations entre la France et l’Afrique : l’âge de bronze dans les années 1960 (la Françafrique triomphante), l’âge d’or dans les années 1990, et l’âge de plomb, après les événements du 11-Septembre.
    Cette épopée est ponctuée par des interludes : les choses vues, entendues et pensées lorsque Gauz travaillait comme vigile au Camaïeu de Bastille et au
    Sephora des Champs-élysées. L’auteur est caustique, tant à l’endroit des patrons que des client(e)s, avec une fibre sociale et un regard très aigu sur les dérives du monde marchand contemporain, saisies dans ce qu’elles ont de plus anodin – ; mais aussi de plus universel.
    Un portrait saisissant de la société française, drôle, riche, sans concession, et un témoignage inédit de ce que voient vraiment les vigiles sous leur carapace"



  • Decouz 18 juillet 2024 09:44

    Je crois que les gens qui ont été sauvés de la misère et de la faim n’iront pas chercher des poux, mais c’est un problème plus global, il y a aussi mère Thérésa.

    D’abord ce n’était pas un saint (selon la définition de l’église catholique), et il est connu pour avoir mis en place des structures d’aides aux plus démunis, point, on n’avait pas à vérifier sa conduite par ailleurs, si un médecin me soigne irais je vérifier qu’il est correct avec les femmes, il est vrai que le problème peut se poser, le cas concret est d’un médecin qui a aidé un criminel (aidé en tant que complice) il reçoit en permanence des menaces et doit changer de lieu. J’avoue que j’hésiterais un peu, mais on peut très bien être excellent dans un domaine et immoral par ailleurs (par analogie c’est aussi le cas de certains artistes, comme Polanski).



  • Decouz 2 juillet 2024 09:49

    @Decouz
    Je cite Fontainebleau comme exemple, il y a encore des médecins, mais ceux qui partent en retraite ne sont pas remplacés et les autres ne prennent plus de nouveaux patients (en tant que médecins traitants), c’est pire dans les autres villes et la campagne.



  • Decouz 2 juillet 2024 09:45

    @pasglop
    L’Ile de France ce n’est pas que Paris, le 77 est un désert médical, même des villes huppées comme Fontainebleau.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv