La qualité d’une société ne peut etre supérieure, à celle des membres qui la composent.
Si j’étais Président !
Combien de temps, avant d’être corrompu ?
Les systèmes, qu’ils soient religieux, politiques, économiques, ou ce que l’on voudra, ne sont que des contenants condamnés à épouser la "forme" de leurs contenus.
Il est utopique, de vouloir améliorer le système, car il y aura toujours un petit malin en position de tirer parti des failles engendrées par ces améliorations. Il le fera d’autant plus volontier, qu’il estimera à juste titre, que si ce n’est lui, se sera un autre.
Logiquement, si l’on pouvait empêcher notre société de se dégrader davantage, elle ne pourrait que s’améliorer.
En vérité, le problême est trés simple, nous avons d’un côté des politiques corrompus, et de l’autre, des électeurs assez cons pour les maintenir dans leur fonction.
Combattre la corruption des uns, l’abrutissement des autres, sont une necessité.
Condamner au pain sec et à l’eau, tout hommes politiques et journalistes convaincus de mensonges dans l’exercice de leurs fonctions, seraient plus utiles à la pratique de la démocratie, qu’ un référendum mensuel.
Vous écrivez : " Et ces Français-là, qui seraient donc un peu moins Français ", en employant le conditionnel, alors que le présent s’impose.
Ces français là, le sont moins que d’autres, et ils le démontrent. Vouloir prétendre le contraire, est absurde, et sauf à craindre que les droits puissent etre alloués au % de francéité, absolument inutile.
En france, les droits sont dus, eut égard la qualité de l’indivividu, et non en contrepartie de devoirs, car ceux ci, ne peuvent etre exigés au dela de la capacité de chacun.
Il y a des français qui le sont moins que d’autres, il faut le savoir, et l’admettre.
Ou alors, etre logique, et à la prochaine occasion, mettre des baffes, à ceux qui se prétendent avant tout Européens.
On peut vivre à cheval sur deux cultures, et etre solidaire de son voisin au moment opportun. On peut etre français depuis Charlemagne et membre de la 5ème colonne. On peut , bêtement se laisser entrainer par la puissance d’un groupe, et se conduire en mouton au milieu d’un troupeau.
Dans un troupeau, il y a forcement de tout, des meneurs et beaucoup d’anonymes, et s’il fallait trier le bon grain, il vaut mieux savoir qu’on peut etre moins français, mais tout aussi bons .
"je parle de la génération suivante, française, il va falloir vous y faire."
Pour ça, on a Sarkozy et madame Dati, et c’est pas facile.
Ce n’est évidemment pas comparable, mais au garde à vous devant le drapeau, le respect de la France et des français, ils s’en tamponnent.
Sans siffler, ils se payent notre tête, et le pire, c’est qu’on n’y peut rien.
Pour etre respecté, il faut etre respectable, et sur ce point, il faut admettre que nous peuple français, nous avons beaucoup perdu.
Le lendemain d’un cambriolage, un témoin signale avoir repéré, un fourgon tolé, avec à son bord des individus de type nord africain.
Quelques mois plus tard, dans le bureau du juge, il reconnait , globalement les 5 prévenus, présentés comme cambrioleurs.
L’un des prévenus interpelle le témoin :
Trouvez vous que j’ai le type nord africain ?
réponse : non.
Le juge :
De toute façon il y a des arabes blonds aux yeux bleus !
Je veux bien croire que l’anticapitalisme puisse chez certains etre aussi con que tendance, mais croyez bien, qu’il en est chez qui , c’est quasi viscérale, et à trop les traiter de cons, souhaitez qu’ils vous ignorent et délaissent l’argument du baton.