• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

décurion

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 581 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • décurion 11 août 2008 12:25

    @ l’ auteur,
    vous écrivez :
    "  38% jugent la mention du département «  utile pour identifier et reconnaître les autres et organiser des jeux avec les enfants  »  ;
    Si la deuxième catégorie paraît simplement «  bêtement  » réactionnaire, la première est absolument ahurissante de volonté ségrégationniste. Non Monsieur, mes enfants ne joueront pas avec des enfants d’un autre département, moi-même je suis du 72 et il n’est pas question que j’adresse la parole à un 53. De deux choses l’une, soit les gens ne se rendent pas compte de ce qu’ils racontent aux sondeurs, soit, s’ils le pensent vraiment, la disparition des plaques sera une bénédiction pour tout le monde."
    Je vous informe d’une troisième possibilité, qui est que vous vous emballez, comme un canasson, sans prendre le temps de comprendre ce que vous lisez.
    Il est évident, que les jeux dont il est question, se déroulent entre passagers d’un même véhicule, pendant les trajets, et ont pour objet de "tuer le temps".
    Pour y voir de la ségrégation, il faut vraiment le vouloir.



  • décurion 11 août 2008 00:58

    @ Cug

    Je ne crois pas que l’idée soit de rendre la France compétitive au niveau mondiale. Si l’on considère, que les salaires chinois à un tiers du rmi sont trop élevés, pour Adidas, qui envisage de délocaliser, on ne peut pas croire une seule seconde que nous puissions être compétitif.
    Au niveau des avantages, du bien être social, de la douceur de vivre, et sous réserve, que cesse l’entreprise de démolition, nous pourrions être un modèle pour les salariés du monde entier, qui pourraient à juste titre revendiquer les mêmes avantages.
    Nous faire plier, n’est pas le but. En tout cas, je ne le pense pas, mais casser l’image de la France, c’est empêcher les autres nations de confronter ce qui pourrait être mieux que leur quotidien.
    Si vraiment, notre manière de vivre était un non sens, nul doute, que comme dans "les chinois à Paris" nous serions sauvegardés et montrés comme preuve de l’ exemple à ne pas suivre.
    Celà dit, quelques soient les raisons, elles ne changent pas la nature de l’acte, qui reste une "enculerie"



  • décurion 11 août 2008 00:06

    Là, pour le coup, je serais curieux de voir ça : Que l’on puisse diminuer les dépenses en supprimant un poste budgétaire ? Franchement, je serais épaté ! Dans ce cas, tant qu’à faire, le sénat, ne sert à rien, autant y aller gaiement.

    La seule façon d’assainir les finances publiques, passent par l’assainissement du personnel politique. Ce qui manque, c’est que les élus soient réellement des représentants du peuple, qu’ils se conduisent en gestionnaires responsables et justiciables du fait, et non plus en propriétaire de la France et des français.
    Ce qu’ils ne feront pas par bonté d’âme, il reste donc aux citoyens de se procurer les moyens nécessaires pour mettre au pas leurs dirigeants.
    Ce qui peut etre long, mais pas impossible.



  • décurion 10 août 2008 16:30

    Pour répondre à quelques affirmations.
    Ce à quoi servent les charges sociales, n’est un secret pour personne, et ce qui est sur, c’est que les patrons n’ont rien à en dire, car ce n’est pas leur problême. Les charges sociales, sont un salaire différé, et en tant que tel, elles appartiennent aux salariés, et seulement à eux.
    Ces charges, font partie de la masse salariale, elles participent à la création du prix de vente, qui devra être réglé par le consommateur. En réalité, un patron ne paye pas de charges, puisque celles ci sont imputées aux clients en bout de chaîne.Dans certains cas, le patron, n’a même pas à faire l’avance de ces charges, lorsqu’il vend régulièrement ses produits, avant de régler les charges sociales et fiscales,mensuelles, ou trimestrielles.
    Il y aura toujours des enQlés, pour prétendre le contraire, et se plaindre d’une situation qu’ils ont contribués à créer, et qu’il détériorent encore.
    Baisser le cout du travail, pourquoi ? Quoiqu’on fasse nous ne pourrons jamais arriver au niveau des pays asiatiques. Les tenants de la compétivité par le prix de revient de l’objet fabriqués, sont des abrutis, quelques soit leur niveau de responsabilité dans les sphères dirigeantes.
    D’un autre côté, il faut bien prendre conscience, que fabriquer du jetable à la chaîne, n’est pas créateur d’emploi, et il faut arrêter de croire et de faire croire, que le plein emploi est possible.
    Enfin, notre modèle économique est un leurre, qui pénalise le plus grand nombre, car l’indice de prospérité d’une société, n’est pas l’activité, mais le repos, qui succède à la satisfaction des besoins.
    Ce que font nos dirigeants, c’est  nous faire tourner en rond, du problème à l’emplatre, en évitant soigneusement les solutions, alors qu’elles éxistent.
    Ce que ne diront évidemment pas les étrons, le doigt sur la couture du pantalon, aux ordres des montreurs de marionettes, qui ici comme ailleurs, sévissent, omniprésents.




  • décurion 10 août 2008 14:50

    Je ne vois pas trop, l’utilité de juger l’homme.Certe, ce n’est pas la matière qui manque, mais, concrètement, qu’est ce que celà peut nous apporter ?
    A trop se focaliser sur le personnage, on en oublie l’essentiel qui est, qu’il a été élu, avec des voix bien réelles. Elu frauduleusement, l’honneur des électeurs serait sauf, mais ce n’est pas le cas, et le fait est que pour avoir un mauvais président, il a fallut que globalement, nous soyons, de biens piètres électeurs.
    Ce qui serait évidemment salutaire, c’est que pour avoir été échaudés, nous puissions comme le corbeau de la fable, être en mesure de jurer de ne plus se faire reprendre.mais tout porte à croire, que soyons encore et pour longtemps, de quelques crans, trop cons pour mesurer l’étendue de notre connerie.Le pire étant, que ceux qui sont conscients du fait, et s’imaginent à l’abri, sont tout autant atteints, mais à des niveaux différents.
    Je crois, je suis persuadé, que François Bayrou, n’a jamais été le 3ème homme des élections. Juste une baudruche, gonflée au bon moment, et qui marche encore, puisque ceux qui dénoncent les manipulations médiatiques, ignorent celle là.
    Aprés que l’on nous ait répétés, à satiété, qu’un président ne sert à rien, des électeurs se sont démotivés et Chirac est passé. Le coup d’aprés, c’est le duel archi annoncé, Chirac-Jospin, qui a renvoyé les mêmes électeurs trempé le bouchon.
    Aprés coup, l’astuce semble grosse, mais n’empêche qu’elle est passée, et on boit la lie.
    En fait, comme le disent si bien, certaines dames en nuisettes, si nous sommes manipulables à loisir, c’est que nous le vallons bien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv