• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dedalus

Dedalus

Franchement politique sur http://sarkononmerci.fr et vaguement littéraire sur http://www.avoodware.com...

Tableau de bord

  • Premier article le 14/02/2007
  • Modérateur depuis le 23/02/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 48 419 2547
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Dedalus Dedalus 12 mars 2007 13:14

    Si cet article prouve quelque chose c’est que Bayrou est bel et bien de droite et que ces supporters béats le sont aussi, tant la rédaction de cet article est typiquement le fruit de ce qu’un homme de droite écrirait s’il avait à se couler dans la peau d’un homme de gauche : c’est une carricature, et les mots employés sont eux-mêmes ceux d’un homme de droite... malgré les efforts visibles qui ont été fait.

    Un seul exemple, c’est typiquement une idée de droite que de voter selon son intérêt personnel. la gauche à le sens de l’intérêt collectif. Je ne vote pas pour que ma situation s’améliore, je vote pour que la situation de ceux qui vont mal s’améliore - que je fasse ou non partie de ceux-là.

    Quant au vote antisarko, il n’y en a qu’un seul : que la droite vote Bayrou et que la gauche vote Royal. Etre sincèrement contre sarko c’est l’éliminer dès le premier tour et C’EST POSSIBLE : on le voit, il est aux abois et jour après jour le naturel revient au galop : il droitise son discours, il a compris qu’il pourrait bien ne pas être au second tour s’il ne capte pas l’électorat lepéniste... et il va tout droit à la faute. Car il existe une droite responsable qui alors se détournera de lui et se reportera sur Bayrou.

    Si la droite se comporte bien, Bayrou sera devant Sarkozy au premier tour.

    Aux électeurs de gauche de faire en sorte que Royal soit elle aussi devant.

    Alors nous aurons un second tour digne de ce nom, un vrai débat droite gauche, sur des projets... et les français choisiront.

    La démocratie aurait tout à perdre à une nouvelle absence de la gauche à l’heure où les choix sont nécessaires.

    Si le 21 avril nous a appris quelquechose, en particuliers à nous électeurs de gauche, c’est qu’il faut voter un tour après l’autre, qu’on a tout à perdre à voter en anticipant sur un second tour, à ajuster son vote selon des sondages qui masquent leurs marges d’erreur et nous trompent : voir http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20292



  • Dedalus Dedalus 11 mars 2007 14:39

    tout d’abord, le sondage sur les sondages est ici : http://www.tousmenteurs.fr/sondage/mentir.php

    d’autre part, il ne suffit pas d’affirmer péremptoirement qu’un article affirme sans rien argumenter ni démontrer pour que cela devienne une vérité. je crois que nombreux qui ont lu cet article ont au contraire pu constater le sérieux des fondements sur lesquels il repose. ce qui ne signifie pas qu’on doive nécessairement en partager toutes les thèses qui y sont développés, ont peut même les contester, pourvu qu’on argumente à son tour.

    par ailleurs, il est surprenant comme depuis que Bayrou monte dans les sondages, les bayrouistes s’évertuent à défendre une crédibilité des sondages qu’ils étaient les premiers à remettre en cause il y a encore quelques semaines. surtout, ils croient voir dant tout article qui remet en cause cette crédibilité comme une attaque direct contre leur mentor. ce n’était pourtant pas l’objet de cet article.

    mais on peut comprendre cet empressement à défendre le pilier sondagier sur lequel repose toute la stratégie de ce candidat creux et sans projet ni capacité politique à gouverner : avec qui (quelle majorité) ? pour faire quoi (quel programme) ?



  • Dedalus Dedalus 10 mars 2007 17:27

    je suis effaré de la quantité d’hommes et de femmes de droite qui se renient, et renient leur ancrage libéral, afin de faire élire un homme sur une posture purement stratégique.

    ce qu’on peut au moins reconnaître à la gauche - et parfois ça énerve un peu - est que leurs convictions sont plus importantes que la victoire de leur candidat.

    il y a une nuée de messages et de commentaires bayrouistes qui affluent sur agoravox chaque fois que le nom du chef est évoqué, une infime partie cependant parle du fond de ses propositions. c’est attérant, pour le débat et pour la démocratie.

    faut-il donc à ce point dissimuler que son projet est celui que tout homme de droite français propose depuis trois ou quatre présidentielles, aux nuances de l’air du temps près. politiques que la droite élue a chaque fois mises en oeuvre avec les dégats économiques et sociaux que l’on sait, Bayrou ayant chaque fois été soit au gouvernement, soit député approuvant.

    Bayrou est un des hommes qui comptent à droite deouis une vingtaine d’années !!!



  • Dedalus Dedalus 10 mars 2007 16:25

    le raisonnement vaut, et plus encore, pour imaginer que Bayrou est bien plus bas en réalité, ou Sarko et/ou Sego plus haut.

    les sondages sont de moins en moins faibles et on ne peut en tirer aucune conclusion, ni même aucun enseignement, ni dans un sens ni dans l’autre. il va nous falloir voter en conscience - et c’est pas plus mal.

    Bayrou est à la mode dans l’opinion du moment, sans doute au moins un peu, mais de là à ce que ça se concrétise dans les urnes, ne vous réjouissez pas trop vite.

    il est même très probable que les sondages qui mettront Bayrou devant Royal desserviront beaucoup le premier, car il permettra de rendre très palpable l’éventualité d’un second tour opposant deux hommes de droite, dont la gauche serait une nouvelle fois absente. sûr que les électeurs de gauche en deviendront prudents et responsables au moment de voter.

    les modes passent plus vite qu’on ne croit : qui restera le plus longtemps, Sarko ou Bayrou - aux électeurs de droite d’en décider. ce n’est certainement pas à la gauche de prendre cela en charge au premier tour.

    les français sont par ailleurs suffisamment responsables dans leur ensemble pour réaliser que la démocratie a tout à gagner à ce qu’un vrai premier tour ait lieu - qui ne soit pas polluer par des stratégies anticipées pour le second - et surtout qu’un second tour puisse trancher entre deux projets réellement alternatifs - ce qui n’a déjà pas été le cas en 2002.



  • Dedalus Dedalus 10 mars 2007 01:17

    sans aucun lien avec l’agréable compliment de départ, je ne peux que te féliciter pour cette très jolie prose, pleine de sens, de mordant et de délicieuse ironie. bravo !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/