• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dedalus

Dedalus

Franchement politique sur http://sarkononmerci.fr et vaguement littéraire sur http://www.avoodware.com...

Tableau de bord

  • Premier article le 14/02/2007
  • Modérateur depuis le 23/02/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 48 419 2547
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Dedalus Dedalus 9 mars 2007 22:29

    Un homme de gauche vote pour la droite contre l’extrême droite. Un homme de gauche ne vote pas pour la droite contre une droite jumelle. on sait déjà d’ailleurs que ces deux droites gouverneront ensemble avec peu ou prou la même politique selon celle des deux qui aura la tête.

    Un homme de gauche vote à gauche au premier tour. Oui, c’est surtout ça, il vote à gauche.

    Faire de la stratégie sur des sondages de deuxième tour réalisé avant que le premier ne se soit tenu, c’est en réalité simplement avoir l’envie de voter à droite contre la gauche. assumez, messieurs.

    Je ne suis pas inquiet, la gauche sera au second tour. Mais quant à vous, ne pariez pas trop que Bayrou l’emporterait sur Sarkozy.

    Surtout, n’oublions plus jamais que la démocratie est suffisamment une chose importante pour ne pas remettre son bulletin entre les mains des sondeurs. Parlons du fond des programmes, projet de droite contre projet de gauche - ou bien cela vous inquiète de trop, Messieurs les Bayrouistes.

    Et par pitié laissons les sondages se tromper plutôt que de les laisser nous tromper de données corrigées et redressées en marges d’erreur dissimulées et sous-estimées : voir « Comment les sondages nous mentent ? » ( http://www.agoravox.fr/article...) et aussi « proposition pour une présentation honnête des sondages et de leurs résultats » ( http://www.agoravox.fr/article...)

    et aussi http://www.tousmenteurs.fr



  • Dedalus Dedalus 9 mars 2007 22:28

    voilà qui a le mérite d’être clair : voter Bayrou pour faire exploser le système. d’autres - ou le mêmes ?! - ont fait la même analyse pour voter Laguiller, Le Pen ou Besancenot. Les modes changent, voilà tout ce qu’on peut dire.

    moi, plutôt que de détruire, je préfère essayer de (re)construire, tant bien que mal, aller de l’avant. sauter dans le vide, c’est pas tellement mon truc.

    bon, sans parler du fait que voter Bayrou pour bouleverser le système, c’est assez marrant, ou peut-être surtout risible. l’extrême-centre, c’est quand même un concept à hurler de rire, si ça ne sonnait pas aussi creux...



  • Dedalus Dedalus 9 mars 2007 22:20

    c’est là l’erreur, et c’est méconnaître le traumatisme qu’à représenter pour la gauche d’avoir eu à voter pour Chirac en 2002 : je peux te garantir que le moment venu, lorsque ce ne sera pas un sondage mais « pour de la vraie », nous serons nombreux à refuser de voter encore à droite !



  • Dedalus Dedalus 9 mars 2007 21:35

    Un homme de gauche vote pour la droite contre l’extrême droite.

    Un homme de gauche ne vote pas pour la droite contre une droite jumelle. on sait déjà d’ailleurs que ces deux droites gouverneront ensemble avec peu ou prou la même politique selon celle des deux qui aura la tête.

    Un homme de gauche vote à gauche au premier tour. Oui, c’est surtout ça, il vote à gauche.

    Faire de la stratégie sur des sondages de deuxième tour réalisé avant que le premier ne se soit tenu, c’est en réalité simplement avoir l’envie de voter à droite contre la gauche. assumez, messieurs.

    Je ne suis pas inquiet, la gauche sera au second tour. Mais quant à vous, ne pariez pas trop que Bayrou l’emporterait sur Sarkozy.

    Surtout, n’oublions plus jamais que la démocratie est suffisamment une chose importante pour ne pas remettre son bulletin entre les mains des sondeurs. Parlons du fond des programmes, projet de droite contre projet de gauche - ou bien cela vous inquiète de trop, Messieurs les Bayrouistes.

    Et par pitié laissons les sondages se tromper plutôt que de les laisser nous tromper de données corrigées et redressées en marges d’erreur dissimulées et sous-estimées : voir « Comment les sondages nous mentent ? » ( http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20292 ) et aussi « proposition pour une présentation honnête des sondages et de leurs résultats » ( http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20335 )

    et aussi http://www.tousmenteurs.fr



  • Dedalus Dedalus 9 mars 2007 19:29

    Tiens, si les sondeurs eux-mêmes viennent ici se justifier, c’est certainement que nous ne devons pas être tant de l’erreur qu’il est prétendu smiley

    La critique de mon article au long de ce long commentaire demeure bien trop abstraite pour qu’on puisse en débattre au fond. c’est dommage, cela aurait pu être intéressant.

    Mais puisque « grognon » affiche ses compétences en l’affaire, je me dois à mon tour confesser ici que je ne suis pas un profane en matière de mathématiques, de statistiques, de théorie des jeux, de choix social, de sondages et de mode de scrutin... puisque je suis titulaires d’un DEA de méthodes mathématiques appliquées au choix social et d’un doctorat portant sur le mécanisme des sondages dans la décision électorale. Disons donc que nous n’avons pas le même point de vue... et que ce qui manque le plus à mon analyse n’est pas tellement la compétence que l’opacité entretenue par les instituts de sondages quant à leurs méthodes.

    Par ailleurs, et je m’arrêterai pour l’instant à ce point, je trouve assez médiocre la stratégie adoptée depuis une semaine par des instituts de sondages qui semblent sentir peser de plus en plus sur leurs épaules les reproches des citoyens, stratégie qui se contente de reporter toutes les responsabilités sur les médias - et ce alors même que les commentateurs de sondages sont de plus en plus les experts des instituts de sondages, quand ce ne sont pas les directeurs eux-mêmes qui mettent la main à la pâte.

    Oui, sans rancune... mais si l’on pouvait aller au coeur des choses, en toute transparence, ce serait plus constructif pour tout un chacun, non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/