• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

didax_blog

didax_blog

Je suis Huber Gerard, grand amoureux de voyages, de yoga, d’entreprenariat, de sport et de guitare !
 
J’ai découvert il y a quelques années le développement personnel en lisant un livre qui a retenu mon attention sur Amazon : « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland. Un livre qui parle de s’auto-éduquer pour devenir indépendant et libre en montant une entreprise au service de sa vie.
À cette époque j’avais le sentiment d’être débordé en permanence, pris entre les études et la routine, et j’avais le sentiment de ne jamais avoir de temps pour moi. J’avais 21 ans et j’arrivais vers la fin de mes études d’ingénieur en informatique – études qui me plaisaient mais le métier auquel elles me formaient ne m’attirait pas du tout. Bien que l’informatique m’intéresse, de tout ce que j’avais pu apprendre dans mes 3 stages ingénieur, passer 40h par semaine à faire tourner la grande machine de l’industrie informatique n'était pas fait pour moi. Je ne supportais pas de passer autant de temps assis, dans l’ambiance oppressante de l’open-space, à coder des milliers de lignes pour un patron qui ne me connait même pas et qui quoiqu’il arrive n’est jamais vraiment satisfait du travail fourni. Il me manquait un vrai but à tout ça.
 
J’ai décidé de ne plus laisser les choses se décider au gré du hasard : j’ai commencé à utiliser des méthodes de développement personnel et d’auto-éducation pour tracer ma propre route. Depuis, je suis devenu entrepreneur avec mon blog, j’ai appris le yoga et la guitare depuis mon salon, je me suis remis à la lecture, je vais faire de l’escalade deux fois par semaine, mes relations de couple ne pourraient pas aller mieux, et je continue de voyager quand bon me semble.
 
J’ai créé Zen et Productif dans le but de rassembler des gens intéressés par le thème de l’auto-éducation et du développement de soi. J’y partage des articles et des livres pour vous aider à gagner du temps et avancer par vous-même en minimisant les efforts à fournir. Ce blog est à destination des gens qui veulent réellement reprendre le contrôle de leur vie et transformer leur quotidien. Alors si c’est votre cas, rejoignez-nous ! :)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1 40
1 mois 1 0 16
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • didax_blog didax_blog 23 octobre 11:22

    Salut à tous,

    J’ai bien lu vos commentaires et j’ai modifié l’article de mon blog en conséquence (malheureusement je ne peux pas modifier l’article sur le site d’Agoravox). Il est vrai que cet article peut sonner comme un guide parfait du manipulateur, car je n’ai pas insister sur le fait qu’il faut avant tout rester sincère pour attirer la sympathie réelle des gens et créer de vrai relations. Si vous n’êtes pas sincère vous aurez encore plus de mal à appliquer ces techniques.

    « Toutes ces techniques donnent aux gens l’attention dont ils ont envie. Et lorsque vous donnerez aux gens cette attention tant importante, ils vous trouveront bien plus amical, et seront beaucoup plus tentés de se ranger de votre coté lorsque vous aurez quelque chose à faire valoir. Cependant, il ne s’agit pas de devenir un manipulateur. Les publicitaires et les escrocs usent et abusent de ces techniques de sympathie. Vous pouvez les utiliser en cherchant à en tirer le maximum de bénéfice pour votre vie et celle des gens que vous aimez. Les techniques citées seront d’autant plus efficaces et bénéfiques si vous êtes sincère. Souriez avec votre cœur, écoutez avec intérêt et par dessus tout, restez vous-même même si vous êtes en train d’essayer de modifier votre comportement instinctif. » Extrait de l’article revu sur le blog

    Merci pour tous vos commentaires et vos retours en tout cas, je ne m’attendais pas à autant de réactions ! :)







Palmarès