• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dudule

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1052 0
1 mois 0 18 0
5 jours 0 4 0

Derniers commentaires



  • Dudule 25 novembre 2007 03:42

    Monsieur Aphatie, je me demande à quoi servent les « journalistes professionnels », de nos jours.

    J’ai quand même l’impression qu’ils disent tous la même chose (et cela s’est révélé de façon incroyablement inquiétante ces dernières semaines !). D’où leur absolu inutilité. On aurait un seul journal, une seule télé et une seule radio, avec un seul « journaliste » dedans, je n’y verrai aucune différence. On pourrait aussi se passer de démocratie, si la Vérité Vraie était enfin découverte, et révélée par nos Elites, si soucieuses de notre bien-être. En plus, ça ferait plein d’« économies ». Plus besoin d’élections, de référendum, tout ça...

    Oh ! Mais ce n’est pas ce que l’on nous dirait, par hasard, quelque part ? N’y aurait-il pas quelque part une Vérité à laquelle seuls les cuistres n’adhèrent pas ?

    Parlez ensuite des « privilèges » des chemineaux, qui eux, servent au moins à quelque chose (pour un salaire bien moindre que le vôtre), alors que vos opinions me semblent inutiles, vu que l’immmmmmmense majorité de vos confrères, que l’on lit, voit entend, ont les mêmes.

    Je n’exagère qu’à peine. Je vous jure que ça se voit !

    Je ne mets pas en cause votre honnêteté, je pense simplement que vous n’avez jamais vu les choses sous un autre angle.

    Comme s’ils avaient compris (les « journalistes professionnels ») qu’il existerait quelque part, dans je ne sais quel sphère éthérée, une réalité objective... Comme disait Voltaire (le vrai !), si la Vérité avait déjà existé quelque part, tout le monde se serait empressé d’y adhérer depuis longtemps...

    Il n’y a que le Mal que l’on puisse identifier comme réalité, négative, absolue... de là à ce que d’aucuns identifient toute forme de contestation à une certaine forme de fascisme ne vous semble t-il pas un peu rapide, quelque part, un petit peu, non ? Qui brouille les cartes ? Vous, les garants de la Vérité Officielle, ou les contestataire (qui seront en plus d’accord avec vous pour identifier le Mal absolu... mais si, je vous assure !).

    La prétention des « journalistes vedettes » à nous expliquer un monde dont ils ne font plus parti (c’est pas eux qui vont faire leurs courses à Lidl à la fin du mois pour équilibrer leur budget), m’exaspère au plus haut point, pour ne pas dire, me rend fou de rage ! Et je suis bien sûr de ne pas être le seul dans ce cas !

    Avoir traité des types à 1500€ par mois, qui bossent pas mal de week end et de jours fériés, de privilégiés parce qu’ils ont (avaient ?) des avantages sur leur retraite et j’en passe et des meilleurs), et cela de façon unanime (ce qui s’apparente pas mal à un lynchage), sur toute les chaînes, dans tout les journaux, pendant plusieurs semaines ? Au nom de la réalité économique... et de la morale ! Mais vous gagnez combien pour dire la même chose que vos confrères, Monsieur Apathie ? Faites gaffe : ce genre d’argument peut promptement vous revenir dans la figure !

    Si des gens contestent ce que vous pensez et écrivez, dites vous bien qu’ils ont peut-être des raisons très concrètes et objectives de le faire, raisons qui échappent à vos sphères éthérées.

    Je ne suis pas cheminot et je bosse dans le privé... Mais dites vous bien que si vous n’équilibrez pas la balance (vous et vos confrères), c’est à dire que si vous ne commencez pas à parler de tout les avantages que le gouvernement actuel accorde à ceux qui n’ont besoin de rien, ça risque de mal finir... dans la mesure où les gens qui en aurons vraiment ras le bol n’aurons plus envi de triller... ils taperons (au sens propre) sur tout ce qui bouge... tendis qu’une vrai opposition et un vrai journalisme d’opposition (c’est à dire une vrai presse, avec des vrai journalistes dedans, avec des pour et des contres), pourrait éviter le « tous pourris » et le « populisme » (Mon Dieu ! Il y a le mot « peuple » dedans ! Jésumarijosef !).

    Il ne me semble pas que ce soit le chemin que vous empruntiez.

    C’est un peu hors sujet, mais j’avais envi de le dire quand même.

    P.S.

    Mon commentaire, pour une raison que j’ignore, c’est placé derrière un commentaire du Furtif, que par ailleurs j’approuve. Comme je répondais à Mr Apathie, je me permet de le recoller... Désolé d’encombrer. (Je ne suis pas nul en informatique/multimédias : je clique sur « répondre au commentaire » ou « répondre à l’article » en fonction de ce que je veux faire. Je sais programmer, je maîtrise parfaitement les « nouvelles technologies », mais des fois, ça bug ! Si ce commentaire apparait en commentaire d’un autre commentaire, je ne ferais plus d’efforts : Agoravox, démerdez-vous avec votre logiciel pourri : je clique sur le bon bouton !



  • Dudule 25 novembre 2007 03:26

    Monsieur Aphatie, je me demande à quoi servent les « journalistes professionnels », de nos jours.

    J’ai quand même l’impression qu’ils disent tous la même chose (et cela s’est révélé de façon incroyablement inquiétante ces dernières semaines !). D’où leur absolu inutilité. On aurait un seul journal, une seule télé et une seule radio, avec un seul « journaliste » dedans, je n’y verrai aucune différence. On pourrait aussi se passer de démocratie, si la Vérité Vraie était enfin découverte, et révélée par nos Elites, si soucieuses de notre bien-être. En plus, ça ferait plein d’« économies ». Plus besoin d’élections, de référendum, tout ça...

    Oh ! Mais ce n’est pas ce que l’on nous dirait, par hasard, quelque part ? N’y aurait-il pas quelque part une Vérité à laquelle seuls les cuistres n’adhèrent pas ?

    Parlez ensuite des « privilèges » des chemineaux, qui eux, servent au moins à quelque chose (pour un salaire bien moindre que le vôtre), alors que vos opinions me semblent inutiles, vu que l’immmmmmmense majorité de vos confrères, que l’on lit, voit entend, ont les mêmes.

    Je n’exagère qu’à peine. Je vous jure que ça se voit !

    Je ne mets pas en cause votre honnêteté, je pense simplement que vous n’avez jamais vu les choses sous un autre angle.

    Comme s’ils avaient compris (les « journalistes professionnels ») qu’il existerait quelque part, dans je ne sais quel sphère éthérée, une réalité objective... Comme disait Voltaire (le vrai !), si la Vérité avait déjà existé quelque part, tout le monde se serait empressé d’y adhérer depuis longtemps...

    Il n’y a que le Mal que l’on puisse identifier comme réalité, négative, absolue... de là à ce que d’aucuns identifient toute forme de contestation à une certaine forme de fascisme ne vous semble t-il pas un peu rapide, quelque part, un petit peu, non ? Qui brouille les cartes ? Vous, les garants de la Vérité Officielle, ou les contestataire (qui seront en plus d’accord avec vous pour identifier le Mal absolu... mais si, je vous assure !).

    La prétention des « journalistes vedettes » à nous expliquer un monde dont ils ne font plus parti (c’est pas eux qui vont faire leurs courses à Lidl à la fin du mois pour équilibrer leur budget), m’exaspère au plus haut point, pour ne pas dire, me rend fou de rage ! Et je suis bien sûr de ne pas être le seul dans ce cas !

    Avoir traité des types à 1500€ par mois, qui bossent pas mal de week end et de jours fériés, de privilégiés parce qu’ils ont (avaient ?) des avantages sur leur retraite (et j’en passe et des meilleurs), et cela de façon unanime (ce qui s’apparente pas mal à un lynchage), sur toute les chaînes, dans tout les journaux, pendant plusieurs semaines ? Au nom de la réalité économique... et de la morale ! Mais vous gagnez combien pour dire la même chose que vos confrères, Monsieur Apathie ? Faites gaffe : ce genre d’argument peut promptement vous revenir dans la figure !

    Si des gens contestent ce que vous pensez et écrivez, dites vous bien qu’ils ont peut-être des raisons très concrètes et objectives de le faire, raisons qui échappent à vos sphères éthérées.

    Je ne suis pas cheminot et je bosse dans le privé... Mais dites vous bien que si vous n’équilibrez pas la balance (vous et vos confrères), c’est à dire que si vous ne commencez pas à parler de tout les avantages que le gouvernement actuel accorde à ceux qui n’ont besoin de rien, ça risque de mal finir... dans la mesure où les gens qui en aurons vraiment ras le bol n’aurons plus envi de triller... ils taperons (au sens propre) sur tout ce qui bouge... tendis qu’une vrai opposition et un vrai journalisme d’opposition (c’est à dire une vrai presse, avec des vrai journalistes dedans, avec des pour et des contres), pourrait éviter le « tous pourris » et le « populisme » (Mon Dieu ! Il y a le mot « peuple » dedans ! Jésumarijosef !).

    Il ne me semble pas que ce soit le chemin que vous empruntiez.

    C’est un peu hors sujet, mais j’avais envi de le dire quand même.



  • Dudule 25 novembre 2007 00:45

    Il est vrai que je n’aime pas du tout que l’on essaye de justifier quelque théorie politique, social ou économique que ce soit par l’« ordre naturel ».

    Cependant, il me semble que l’auteur répond implicitement à ceci : les premiers à évoquer l’ordre naturel sont les néo-libéraux (aussi appelés « néocons », à prendre au pied de la lettre).

    Il me semble que d’après eux, la compétition est l’ordre naturel des choses, et les gagnants de cette compétition sont ceux qui le mérite. Super confortable pour les pétés de tunes ! Je suis riche parce que je le mérite. Point barre. Circulez, y a rien à voir...

    Les « libéraux » sont les premiers à le dire : le Saint Marché, la Divine Compétition sont aussi inéluctables que la loi de la gravitation universelle (dixit Minc et d’autres). On peut trouver d’autres lois scientifiques qui réfutent se point de vue clairement néofasciste, ce qui vous fait tiquer... Minc et ces emblables (clairement néofasciste d’après moi) vous font-il tiquer ?

    L’auteur le fait maladroitement, ça m’a fait un peu tiquer aussi, mais il combat (consciemment ou non) sur le terrain de l’adversaire (l’ennemi de l’Humanité souffrante qu’est le connard libéral).

    Pardon d’interpréter l’auteur malgré lui, mais tout ça me semble assez claire.



  • Dudule 24 novembre 2007 01:10

    Je suis cycliste et j’habite dans une ville particulièrement bien aménagée pour les vélos (Grenoble). J’y effectue tous mes déplacements en vélo.

    Il est parfois impossible de ne pas rouler sur les trottoirs. Pas de piste cyclable et rue avec beaucoup de circulation en sens unique est opposée à votre route, par exemple. Lorsque je le fais, c’est toujours à petite vitesse et en considérant les piétons comme prioritaires... Lorsque cette configuration est « à trottoir étroit ou/et très fréquenté », je choisis un autre itinéraire.

    Il m’arrive de me faire alors engueuler (encore ce matin) par des piétons que je croise ou dépasse à plus de 2 mètres en roulant au pas. Je dois payer pour d’autres, probablement...

    Il m’arrive aussi parfois de « louper » la piste cyclable sur un itinéraire que je ne connais pas. Je me retrouve alors sur la rue à côté de la piste cyclable, qui est souvent séparée de la rue par un petit muret (petit muret qui, quelque part, est la cause de l’erreur susmentionnée, puisque le point d’accès à la piste est unique et souvent mal indiqué)... désolé, ce n’est pas juste pour embêter les automobilistes, c’est juste que ça arrive des fois... on corrige alors son erreur le plus vite possible.

    Je pourrai moi aussi généraliser sur les piétons qui se croient vraiment tout permis en marchant sur la piste cyclable, juste à côté du trottoir... phénomène plus que fréquent... mais bon, ça sert à rien de s’énerver sur tout et tous à tout bout de champ.

    Je pourrai aussi parler (et c’est beaucoup plus dangereux) de ces automobilistes qui grillent systématiquement la priorité des vélos, leur font des queues de poisson (du style je te double (et donc je t’ai vu) et prends tout de suite la rue à droite juste après, sans clignotants naturellement), les fauchent dans les ronds-points... Je ne sais pas si beaucoup d’automobilistes savent que, lorsqu’ils quittent un rond-point, le vélo qui est sur leur droite en plein milieu de la voie de sortie :

    1) Ne peut souvent pas les voir. 2) S’il les voit, encore faut il que l’automobiliste en question ait mis son clignotant, que l’on devine ses intentions. 3) EST PRIORITAIRE, comme le serait une voiture à sa place.

    Malgré les grandes bandes vertes et le marquage au sol dessinés à chaque endroit dangereux où les vélos sont prioritaires, il semble vraiment que les vélos soient littéralement invisible pour pas mal d’automobilistes... qui parfois en plus se permettent de vous engueuler.

    Enfin bon, j’ai fini par prendre l’habitude des configurations dangereuses, je me fais rarement surprendre maintenant.

    Quant à griller les feux, c’est illégal, bien entendu, mais en vélo, on se sent très piéton... Qui attend que le « petit bonhomme » soit vert pour traverser une rue, s’il n’y a pas de voitures ? Et bien en vélo, c’est pareil. Comme pour un piéton, la vue et dégagée, on entend tout, et s’il n’y a personne (voitures ou piétons) on passe au rouge, sauf qu’au lieu que ce soit un petit bonhomme, c’est un feu, mais ça ne fait aucune différence. Là ou il y a un feu, il y a des petits bonhommes... c’est pareil.

    Je fais régulièrement des tas d’infraction au code de la route quand c’est sans danger et que ça ne gène personne. Je crois qu’il est rigoureusement impossible d’agir autrement lorsque l’on prend l’habitude de rouler à vélo en ville. La signalisation routière n’est tout simplement pas faite pour les vélos. Remplacer les feux tricolore par des feux orange clignotant spécifique aux vélos lorsque le feu est rouge serait peut-être une bonne idée.

    Je ne parle pas bien sûr ici des grands boulevards parisiens, où griller un feu est à mon avis suicidaire, mais de nos bonnes petites rues et avenues de provinces...

    Je mets au défi quiconque prenant l’habitude de circuler à vélo en ville d’agir différemment au bout d’un certain temps, l’expérience aidant.

    Il est parfaitement évident pour moi qu’il y a des cyclistes, des piétons et des automobilistes qui se comportent mal. Les responsabilités sont individuelles, et non collectives.



  • Dudule 12 novembre 2007 22:16

    Grr ! Impossible de répondre à jrr !

    Réaction dans le commentaire au-dessus (2 fois) !

    Si ça marche pas, cette fois je renonce ! smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv