• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric83

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/06/2018
  • Modérateur depuis le 09/07/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 35 236
1 mois 1 0 4
5 jours 1 0 4
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric83 19 septembre 16:02

    @malitourne


    Merci pour vos encouragements.
    Mon initiative peut être soutenue simplement en la faisant connaître autour de soi et en la diffusant également auprès de députés.

    Que les députés refusent une enquête parlementaire sur un sujet qui touche directement à la sécurité du peuple français est aussi scandaleux et qu’inacceptable. 

    S’y ajoute le profond mépris affiché par ces élus de ne même pas répondre à de nombreuses sollicitations jusqu’à celle faite par courriers RAR adressés aux chefs de groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale.  

    Là, le message au peuple français est on ne peut plus clair et ceux qui refusent d’accepter cette réalité pour défendre tel ou tel parti où intérêts privés, devraient enlever leurs oeillères.



  • Eric83 19 septembre 15:07

    @malitourne
    Bonjour Malitourne,


    je vous remercie pour pour vos multiples tentatives visant à lancer un véritable « débat » sur le sujet de mon « article ».

    Je vous informe qu’au regard des commentaires totalement déplacés de « Capobianco » et de l’absence totale d’intérêt de ses interventions, j’ai bloqué ses commentaires.

    Par ailleurs, vous remarquerez que quelques arguments face à leurs « commentaires » ont mystérieusement fait fuir les « L421 » ou « Alren ». 


  • Eric83 18 septembre 15:00

    @Le421
    En troll de base, vous avez l’air d’être un expert « Le 421 » car aucun de vos « commentaires », qui relèvent plus d’attaques personnelles que de commentaires, ne ressemblent même de très loin à des arguments qui contrediraient mes constats.


    Aussi, je ne sais pas si vous êtes réellement un sympathisant/militant de LFI mais le cas échéant, il est à souhaiter que vous n’en soyez pas représentatif car vos propos médiocres et insultants usant notamment de la diversion, de l’inversion accusatoire, des supputations gratuites et de la victimisation plutôt que basés sur des arguments objectifs, décrédibilisent LFI plutôt qu’ils ne lui donnent du crédit.

    Par ailleurs et outre le conflit syrien, quelles sont les actions de LFI pour la Paix... au Yémen ?
    Ah, bonne nouvelle, une résolution pour une commission d’enquête a été déposée le 6 avril 2018 au sujet des livraisons d’armes françaises...par LFI...NON par LREM !, qui l’eut cru.

    LFI pour la Paix, vraiment ?

    PROPOSITION DE RÉSOLUTION 856 tendant à la création d’une commission d’enquête sur le respect des engagements internationaux de la France au regard des autorisations d’exportations d’armesmunitionsformationsservices et assistance accordées ces trois dernières années aux belligérants du conflit au Yémen,



  • Eric83 17 septembre 15:39

    @Alren
    Bonjour Alren,


    Si vous avez pris connaissance de toutes mes initiatives depuis 4 mois - en ligne sur ce site avec le même pseudo - depuis avril dernier, vous avez dû remarquer que mes sollicitations sont adressées aux députés de tous les partis, y compris les députés européens. 

    LFI n’est ni plus ni moins « visée » qu’un autre parti. Il se trouve que la réponse de Mme Vannier, par son indigence, ne fait que confirmer ce que j’ai indiqué dans mon mail « Députés de la majorité ou de l’opposition mais surtout unis au sein du parti de la guerre ».

    Si demander simplement de la cohérence entre les belles paroles, les belles promesses et les actes représente pour vous une « attaque » contre LFI, vous décrédibilisez vous-même LFI.

    Par ailleurs, je constate que vous vous permettez d’écrire au nom de LFI «  Pour la FI, c’est clair, nous souhaitons l’écrasement de Daesh et la victoire du chef de l’État syrien élu par son peuple. Nous souhaitons qu’il reconquière la province d’Idlib et le départ des Étatsuniens d’un pays où ils n’ont fait que le mal. »

    Pouvez-vous nous éclairer sur qui est englobé dans le « nous » que vous employez ? Votre commentaire est-il une réponse officielle de LFI ? Dès lors, indiquez votre nom plutôt qu’un pseudo.

    Bien cordialement.


  • Eric83 9 août 21:01

    @Alren


    Je pensais, manifestement très naïvement, que les députés de FI allaient soutenir mon initiative suite à mon 1er mail du 30 avril. Il n’en a rien été. 

    Que FI se contente de dénoncer la participation de l’Etat Français en Syrie n’a aucun impact car ce ne sont que des paroles suivies d’aucune action concrète.

    Malheureusement ma déception s’est encore accrue après un mail envoyé le 7 mai à Clémentine Autain, ainsi qu’aux autres députés FI, suite à une interview où Mme Autain critiquait à juste titre la « diplomatie guerrière de Macron ». 

    Compte tenu de l’absence totale de réaction de Mme Autain et des députés FI suite à ma sollicitation, l’hypocrisie de FI sur la politique de Macron en Syrie n’en apparaît que plus flagrante.

    Ci-dessous, mon mail adressé à Mme Autain le 7 mai dernier :

    Madame la députée,
     
    Je vous ai adressé la semaine dernière un courriel - repris ci-dessous -, comme aux députés de la France Insoumise ainsi qu’à un grand nombre de députés et de sénateurs, concernant l’ingérence illégale et illégitime de l’Etat Français en Syrie, de 2012 jusqu’à nos jours et le Devoir des députés d’ouvrir au moins une commission d’enquête à ce sujet.
     
    Je ne sais pas si vous avez pris connaissance de mon précédent courriel mais ma demande d’ouverture, par les députés, d’une commission d’enquête est d’autant plus légitime à la lecture de l’article du JDD du 5 mai « Clémentine Autain attaque »la diplomatie guerrière« de Macron » ainsi qu’au fait que l’Etat Français a envoyé des soldats des Forces Spéciales en Syrie, violant ainsi, de nouveau et gravement, la souveraineté du territoire Syrien, la Charte de l’ONU et donc le Droit International.
     
    L’ingérence de l’Etat Français en Syrie est illégale et inacceptable et « la diplomatie guerrière de Macron » que vous « attaquez » nécessite impérativement l’ouverture d’une commission d’enquête. Cette ingérence étant indéniable depuis 2012 et les récents développements - bombardements et envois de troupes terrestres - étant particulièrement inquiétants et dangereux pour le maintien de la paix - régionale comme mondiale - et la sécurité des peuples dont celle du peuple Français, cette politique « guerrière » doit cesser au plus vite par tous les moyens que confère la Constitution Française à l’Assemblée Nationale. 
     
    A défaut de telles démarches de la part d’une député de la commission permanente des affaires étrangères, qui « attaque » verbalement "la diplomatie guerrière« de Macron », et de son groupe parlementaire, votre position serait au mieux incohérente et au pire révélerait une réelle complaisance à l’égard de la « diplomatie guerrière » du gouvernement de Macron. 
     
    Vous avez choisi de représenter le peuple Français et de défendre ses intérêts. Quel intérêt peut-être supérieur à celui de vivre dans un pays en paix et de ne pas craindre que son propre gouvernement ne mette notre vie en danger pour des raisons aussi illégales et illégitimes que contraires aux intérêts du peuple Français et des autres peuples ?
     
    Au regard de l’épée de Damoclès brandie par Trump au dessus de l’accord nucléaire iranien et du trouble jeu joué par Macron sur ce sujet, il y a urgence à faire changer la « diplomatie guerrière » de Macron et de son gouvernement en « diplomatie de la paix ».
     
    Les députés en ont les moyens, ils en ont surtout l’impératif Devoir.
     

    Je vous prie d’agréer, Madame la député, l’expression de mes respectueuses salutations.

     
    Eric GYSSLER
     
     
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès