• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric83

Eric83

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/06/2018
  • Modérateur depuis le 09/07/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 103 750
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric83 Eric83 27 février 2019 14:35

    @Massada

    Tout d’abord, il est à croire que vous êtes connecté en permanence à AgoraVox et qu’une alarme vous avertit dès qu’un article où il est question d’Israël est publié, puisque vous êtes dans les minutes qui suivent, le premier à commenter.

    Votre commentaire est d’ailleurs tellement hors sujet par rapport à ma publication que vous ne l’avez sans doute pas lu ; la seule raison de votre commentaire comme ceux de mon précédent article étant de faire de la propagande sioniste.

    Quelques commentaires, Massada, sur l’instrumentalisation de Macron des actes antisémites attribués aux GJ’s pour faire ses déclarations au Crif ?
    Quelques commentaires, Massada, sur les lobbies pro-israéliens qui revendiquent ouvertement d’influer sur les politiques des Etats occidentaux ? 
    Quelques commentaires, Massada, sur les raisons de la soumission édifiante de Macron et de la caste politique française, depuis des années, aux lobbies pro-israéliens ?
    Quelques commentaires, Massada, sur les raisons de la soumission édifiante de l’UE, depuis des années, aux lobbies pro-israéliens ?
    ...



  • Eric83 Eric83 27 février 2019 14:13

    Autre article, de ce jour, de Haaretz, un des plus importants médias d’Israël.

    Ici, « la stratégie de la terreur » de Netanyahu pour gagner les élections, diffusée en diabolisant l’opposition dénoncée comme traître à la patrie, est carrément comparée à celle de Mussolini !

    On comprend dès lors pour quelle raison les médias MSM français continuent à taire ce qui se passe en Israël actuellement. Macron se retrouverait en très grande difficulté pour justifier, notamment, de ses déclarations sur l’assimilation de l’antisionisme à l’antisémitisme.

    https://www.haaretz.com/opinion/.premium-netanyahu-s-mussolini-style-red-menace-scare-tactics-threaten-israeli-democracy-1.6964548?v=07E4E510ECD73FE8F8B26DFAD6FEEFC6



  • Eric83 Eric83 27 février 2019 13:35

    L’alliance de Netanyahu avec le parti ultra-nationaliste Ozmat Yehudit ne cesse de diviser et de créer la polémique y compris au sein du Likoud le parti de Netanyahu.

    Il est à souligner que les médias MSM en France continuent de taire cette alliance politique à des fins électorales et le tsunami qu’elle a provoqué en Israël ainsi que dans les plus influents lobbies et dans la communauté juive aux USA.

    Voici un article de Times of Israël sur les derniers développements. 

    https://www.timesofisrael.com/numerous-likud-mks-support-none-oppose-pms-empowering-of-extremist-party/

    "Cinq jours après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu ait réussi à fusionner le parti Jewish Home et les partis Otzma Yehudit, et face à une forte réaction interne et internationale, aucun député du Likoud n’a exprimé son opposition à ce changement, ce qui pourrait permettre au moins un législateur du parti. L’extrémiste Otzma Yehudit va entrer dans la 21e Knesset. Un certain nombre de députés du Likoud ont offert un soutien actif au renforcement d’Otzma Yehudit, alors que la plupart ne l’ont pas commentée.

    « 

     »Cette décision a été critiquée par les politiciens de l’opposition et a suscité l’inquiétude et les critiques des dirigeants juifs américains.« 

     »Netanyahu a fait valoir qu’il était nécessaire d’incorporer Otzma Yehudit au foyer juif pour éviter que les votes de droite ne soient « gaspillés » si les deux partis se présentaient seuls et si l’un ou les deux ne parvenaient pas à franchir le seuil de 3,25% de représentation à la Knesset. probablement plus difficile pour lui de former une autre coalition au pouvoir.« 

     »En plus d’être critiquée par les législateurs de l’opposition, la fusion a été condamnée par de grandes organisations juives américaines telles que l’AIPAC et le Comité juif américain.« 

     »Créé en 2012 sous les noms d’Otzma Leyisrael par Michael Ben Ari et Ayreh Eldad, de nombreux points de vue adoptés par le parti ressemblent à ceux soutenus par certains des députés les plus radicaux de la Knesset - l’annexion de la totalité de la Cisjordanie et la construction de colonies sans restrictions ; opposition à un État palestinien et opérations militaires punitives en réponse à des attaques terroristes ; accent mis sur le caractère juif d’Israël dans les systèmes éducatif, social et judiciaire.« 

     »Otzma Yehudit compte un certain nombre de Kahanistes autoproclamés, parmi lesquels Michael Ben Ari, à qui un lien avec Kach a été refusé en 2012 ; Baruch Marzel, secrétaire de Kahane à la Knesset ; Bentzi Gopstein, ancien élève du rabbin extrémiste et militant anti-métissage, inculpé d’incitation à la violence, au racisme et au terrorisme ; et Itamar Ben Gvir, qui était un adolescent actif dans le Kach et qui est maintenant largement connu pour représenter les suspects du terrorisme juif."

    ...





  • Eric83 Eric83 26 février 2019 23:40

    @JPCiron
    Merci. J’essaie effectivement, grâce à Internet, de remonter à la source initiale des informations. En l’occurrence, ici, un média israélien mais à l’origine, c’est une information sur un site US qui m’a incité à creuser. 

    Par ailleurs, j’ai lu avec intérêt votre article sur la place du lobbyisme pro-israélien en France et en Europe. Nos articles sont complémentaires.  



  • Eric83 Eric83 26 février 2019 23:08

    @phan

    Pour votre information Phan, j’ai rédigé un long article de 6/7 pages que j’ai soumis à la publication voici 3 jours mais qui est manifestement « bloqué ». C’est la 1ère fois que cela m’arrive, je ne sais pas pour quelles raisons et j’espère que mon article sera finalement « débloqué ».
    Cet article intitulé « IHRA + lobbies pro-israéliens + UE = déclarations de Macron au Crif » « décortique » le puissant et hyperactif lobbying de l’IHRA, de l’AJC aux US à Paris et à Bruxelles ainsi que la complicité active de l’UE et du Parlement Européen pour, notamment, faire adopter la définition de l’IHRA de l’antisémitisme.

    Pour mesurer la puissance extraordinaire du lobby l’AJC  American Jewish Committee  qui revendique ouvertement son puissant lobbying, voici ce que l’on peut lire sur le site US : ( Attention, ça décoiffe !  )
     

    « AJC est la principale organisation mondiale de défense des droits des Juifs, avec un accès sans précédent aux responsables gouvernementaux, aux diplomates et aux autres dirigeants mondiaux. Grâce à ces relations et à notre présence internationale, l’AJJ est en mesure d’influencer l’opinion et la politique sur les questions les plus importantes : lutte contre l’antisémitisme et l’extrémisme en hausse, défense de la place d’Israël dans le monde et protection des droits et des libertés de tous les peuples. »

    Partout dans le monde, des couloirs des Nations Unies à New York aux corridors de l’Union européenne à Bruxelles et aux pays d’Asie, l’AJC défend Israël au plus haut niveau. Et quand Israël est attaqué, que ce soit par les organisations terroristes qui se trouvent à sa porte ou par le mouvement mondial BDS, AJC apporte la vérité au monde sur Israël.

    Une forme d’antisémitisme particulièrement insidieuse se déguise en animus envers Israël.

    Nous continuons de faire pression sur chaque gouvernement pour qu’il utilise la définition de travail et que nous cherchions à obtenir l’aval des 57 États participants qui constituent l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui était proche de le faire l’année dernière. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv