• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1075 66308 102503
1 mois 4 150 152
5 jours 1 38 57
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3619 2855 764
1 mois 12 12 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 22 septembre 2014 20:25

    Salut, Sampiero.

    Tu portes atteinte à ma modestie ! Et ton avis n’est pas partagé par certains, notamment du côté de quelques intégristes estampillés FdG. Le plus cocasse étant que je vote comme eux au 1er tour ! Avant, il est vrai, de soutenir au 2e tour tout candidat de gauche, quel qu’il soit, opposé à un candidat de droite, quel qu’il soit également.

    Bonne soirée.



  • Fergus Fergus 22 septembre 2014 20:19

    Bonsoir, Gruni.

    Sarkozy aura du mal à éviter qu’une primaire soit organisée, car il pourrait passer pour celui qui tient pour négligeables les engagements actés par les militants. Or, il a grand besoin de ceux-ci et son intérêt est de les brosser dans le sens du poil. Qu’à cela ne tienne : des primaires fermées et réduites aux seuls électeurs de l’UMP - voire aux seuls militants ! -, voilà qui plairait à ces derniers et aurait pour avantage de bordurer Juppé dont les chances seraient nettement plus élevées si les centristes participaient. Ce sera sans doute tout l’enjeu des nouveaux statuts de l’UMP rebaptisée.

    D’accord avec toi : pour Juppé, maintenant, c’est l’Elysée ou rien. Et 2017 sera sa dernière chance.



  • Fergus Fergus 22 septembre 2014 18:58

    Bonjour, Attilax.

    Ah bon ! Parce qu’au 1er tour, il n’y aura aucun candidat hors système digne d’être soutenu ?

    Que le problème puisse être posé au 2e tour, je le conçois très bien, mais pas au 1er.



  • Fergus Fergus 22 septembre 2014 18:56

    Bonjour, Vachefolle.

    Sarkozy et Juppé au 1er tour : impossible !

    Il faudrait pour cela que Sarkozy ait provoqué une partition de l’UMP, ce qu’il ne fera pas car cela le priverait des moyens logistiques et financiers du parti, et donc de la possibilité de faire une campagne d’envergure.

    Ce que va chercher à faire Sarkozy : réformer l’UMP en changeant son nom et en proposant de nouveaux statuts excluant l’automaticité des primaires, ce qui aurait pour conséquence de rendre caduc la décision d’organisation de ces primaires déjà actée par les militants.

    Gageons toutefois que Juppé et Fillon feront tout pour s’y opposer !



  • Fergus Fergus 22 septembre 2014 17:54

    Bonjour, Crab2.

    Merci pour la voix de Patricia Petibon. J’aime bien cette chanteuse, non seulement pour sa voix, mais aussi pour son espièglerie et son nez en trompette !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv