• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frederic Stephan

Ingénieur dans les Industries Graphiques.
Chercheur de Vérité.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/01/2008
  • Modérateur depuis le 21/11/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 164 387
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Frederic Stephan 21 janvier 2008 13:18

    La spéculation, sur les actions des sociétés, les cours des matières premières ou l’immobilier, est-elle un phénomène représentant le libéralisme ou le capitalisme ?



  • Frederic Stephan 10 janvier 2008 23:00

    Effectivement si 2007 a été la première élection présidentielle où les candidats ont utilisés Internet. Avec l’évolution actuelle, il y a fort à parier qu’en 2012, les différentes communautés Internet seront suffisamment développées et organisées pour faire passer leurs messages aux candidats.



  • Frederic Stephan 10 janvier 2008 12:16

    Effectivement, j’aurais pu détailler, mais l’article est déjà long. Pour ceux qui souhaitent plus d’information sur ce calendrier Maya, je suggère cette page wikipedia.

    Cependant dire que "ce calendrier prend fin avec l’alignement parfait de notre soleil avec le centre de notre galaxie" n’est pas suffisant comme argument car deux points sont toujours alignés.

    Par contre, je suis tout à fait pour l’utilisation d’un calendrier de 13 mois de 28 jours et d’un jour hors du temps (2 jours tous les 4ans).



  • Frederic Stephan 9 janvier 2008 23:01

    Il va effectivement falloir mettre les mains dans le cambouis. La première étape est de sensibiliser l’opinion, faire en sorte que chacun commence à se poser les bonnes questions et à réfléchir par soi-même. Il faudra ensuite commencer à proposer des solutions claires et précises, tout en faisant partager cette réflexion avec des personnes d’autres pays partageant la même volonté de réforme. Quand le mouvement d’idées sera suffisamment important, les partis politiques devront commencer à en tenir compte (un peu comme l’écologie actuellement, même s’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir).

    Je n’ai pas de solution toute faîte mais simplement une forte envie de voir notre Société évoluée vers un nouvel idéal économique et moral.



  • Frederic Stephan 9 janvier 2008 14:48

    Un homme politique qui oppose les français pendant sa campagne et qui s’empresse de faire le rassemblement après son élection, ne me semble pas quelqu’un en qui j’ai envie de mettre ma confiance.

    De plus je ne pense pas que l’UMP partage mes opinions sur la nécessité de mettre un terme à la spéculation sur le sol français (300% en 5 ans, c’est tout bénef pour ceux qui ont transféré leur capitaux de la bourse vers l’immobilier, c’est pas mal pour les lotisseurs, ça permet aux agriculteurs de rentrer des bénéfices pour combler leur pertes agricoles, mais c’est certainement pas bon pour le français moyen qui souhaite devenir propriétaire). Une Société qui se dit civilisée doit permettre à ses individus de pouvoir se loger décemment par le fruit de leur travail. Avec le libéralisme nous aurons bientôt les classes moyennes qui ne pourront plus se loger dans le type d’habitation qui correspond à leur classe.

    Vous comprendrez alors que je partage le point de vue des natifs d’Amérique : le sol de la terre n’appartient à personne. Si on peut comprendre que dans une Société dominé par l’argent, le sol ait un prix, il est par contre évident que le prix du sol ne doit pas être enjeux de spéculation.

    Cette prise de position m’oppose autant à la droite, qu’à la gauche ou même qu’au centre, car aucun parti politique ne souhaite proposer de bouleversement économique à ses électeurs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv