• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gabriel

Gabriel

J'observe et j'espère mais putain ça fatigue ! Par instant de faiblesse on se fait plaisir, à chaque seconde on observe et on croit comprendre le monde mais au final il ne nous reste que des questions sans réponse. Tout s’arrête un jour et c’est la défaite que nous partageons tous.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/08/2009
  • Modérateur depuis le 15/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 170 5824 6450
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3065 2888 177
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gabriel Gabriel 17 juillet 2009 16:38

    @Krolik

    Soyez honnête et ne dites pas n’importe quoi, les déchets à 600 mètres sous terre, vous rêvez ou quoi ? Quant à l’avenir de ces merdes, je pense que vous n’avez pas conscience des durées. Petit tableau ci-joint pour vous rafraîchir la mémoire.

     

    Stockage déchets radioactifs : deux communes de l’Aube sélectionnées

    24/06/2009 12:16 pm

    PARIS (AFP) - Deux communes de l’Aube, Auxon et Pars-lès-Chavanches, ont été sélectionnées dans le cadre de la recherche d’un site de stockage de déchets radioactifs de faible activité à vie longue (FAVL), a indiqué mercredi l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra).

    "Il s’agit d’une présélection de deux communes en vue du choix d’un site à l’horizon 2011", a déclaré à l’AFP la directrice générale de l’Andra, Marie-Claude Dupuis.

     

    "Ce sont les deux communes qui réunissaient les meilleures conditions pour la poursuite du projet au plan à la fois géologique, environnemental et du soutien local" pour ce stockage à une profondeur comprise entre 15 et 200 mètres, a-t-elle précisé.

     

    Quelle est la durée de vie des déchets nucléaires ?

    Selon les différents produits de fission, la période de radioactivité varie de quelques secondes à plusieurs milliards d’années. La période radioactive est le temps que met un corps radioactif pour perdre la moitié de son activité, c’est-à-dire l’intervalle pendant lequel le nombre initial de noyaux radioactifs a diminué de moitié par suite de désintégrations.
    Période radioactive de quelques radionucléides présents dans la nature :
    Radium 226   : 1600 ans

    Carbone 14   : 5730 ans

    Potassium 40 : 1,3 milliards d’années   

    Uranium 238 : 4,5 milliards d’années

     

    En conclusion : Je ne suis pas un écolo borné et reconnaît les progrès du nucléaire mais il y a une limite avec laquelle je ne suis pas prêt à jouer qui est la sécurité des générations futures, question de bon sens. Et je ne vous parle pas de l’honnêtété et de la sois disant transparence des organismes concernés lorsqu’il y a des incidents. Souvenez vous Tchernobyl !



  • Gabriel Gabriel 17 juillet 2009 14:02

    Culture du résultat ne rime pas forcement avec efficacité quand les moyens ne sont pas mis en phase. Les consignes sont claires : »Faire du chiffre ». Comment faire du chiffre ? Les enquêtes, les recherches, les infiltrations … ? Non trop long et parfois les auteurs ne sont pas solvables. Alors il reste la verbalisation des automobilistes, des internautes etc.… Donc concernant la délinquance et ses chiffres truqués par le ministère le discours officiel est : « Blablabla bla bla bla ».



  • Gabriel Gabriel 17 juillet 2009 13:48

    Arguments des Pro :

    1°) Energie pas chère : Faux cela n’empêche pas EDF de saler ces notes

    2°) Energie propre : Faux les déchets sont des bombes à retardement et des chèques en blancs laissé à nos petits enfants.

    3°) Indépendance énergétique : C’est une façon de voir, cela reste tout de même un monopole.

     

    Donc ok pour le nucléaire lorsque nous aurons réglé au moins le problème N° 2



  • Gabriel Gabriel 17 juillet 2009 11:53

    Aucune confiance en un emprunt lancé par Sarko. Il est capable de revenir sur ces engagements comme il le fait d’habitude. Ca ne le gênera pas de voler les économies des gens modestes au profit de ces amis nantis. Si j’étais un chien, je ne lui confirais même pas mes puces à ce voleur.



  • Gabriel Gabriel 16 juillet 2009 14:11

    Il ni a pas d’autre éducation que d’être sois même un exemple. A.Einstein

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le Totalitarisme
  2. Le péché d’hubris (vaincre la mort)
  3. La leçon des fleurs

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv