• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 3686 138
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • goc goc 19 août 2023 10:35

    @roman_garev
    bien sur vous avez raison !
    je voulais juste parler du fait qu’Odessa passe un jour, sous le contrôle complet de l’armée russe comme à Mariopol, interdisant de ce fait, l’utilisation du port par les UK et donc surtout la livraison des armes occidentales via ce port



  • goc goc 19 août 2023 04:13

    Le plus drôle de l’histoire c’est que toute cette stratégie « occidentale » repose sur un postulat complétement obsolète, à savoir que l’occident possèderait l’armée la plus forte du monde, alors que chaque jour, les pertes en matériel « made-in-USA » infligées par une armée russe de plus en plus adaptée à ces nouvelles armes, démontrent le contraire.

    Alors faire croire qu’au printemps 2024 l’Ukraine sera capable de vaincre la Russie, est un mensonge qui, tel le boomerang, se retournera contre « nous », surtout en cette période électorale US totalement imprévisible.

    Et je ne parle même pas de l’évolution du front d’ici le printemps prochain, qui pourrait bien rendre encore plus difficile tout déploiement et mise en service de « nos » nouvelles armes prétendument supérieures aux armes russes. Imaginez la région d’Odessa aux mains des russes.



  • goc goc 18 août 2023 17:49

    l’IA pose 2 problèmes majeurs : premièrement un pb de coût au vu du nombre de data-centers et de CPU nécessaires pour faire fonctionner le système, ce qui implique de fait, la nécessité de systèmes moins puissants et donc moins performants.

    Deuxièmement, il ne faut pas oublier que les données utilisées par l’IA, sont des données volées grâce aux clouds et autre transferts de données personnelles vers des data-centers US, et ce avec la complicité de nos dirigeants.

    A cela on peut rajouter une certaine désaffection pour un produit que passe de mode.



  • goc goc 16 août 2023 14:45

    @Krokodilo

    chez nous quand il y a moins de monde, ils en profitent pour fermer les caisses, du coup il arrive qu’on attende plus longtemps qu’aux heures de pointe smiley smiley

    Ceci étant, je trouve votre version plus intelligente que la malhonnêteté de mon distributeur



  • goc goc 16 août 2023 09:25

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

    Le gouvernement pense en effet que la majorité des industriels ont joué le jeu

    Petite histoire (vraie) édifiante quand au respect du « client ».

    Chez InterMarché, parfois on avait une petite remise : lors d’un passage en caisse, on vous remettait un bon de réduction d’une valeur de 5 euros si vous achetiez pour plus de 50 euros lors de votre prochain passage. Si vous vouliez optimiser votre remise, vous achetiez pour 52 ou 53 roros et vous aviez 5 roros de moins à payer.
    Et puis vint la terrible inflation, et voila que ce même distributeur modifia quelque peu sa politique de remise, à savoir :
    Lors de votre passage en caisse vous recevez un bon valable uniquement le Lundi de Pentecôte (ouvert que le matin). Ce bon, si vous avez acheté ce jour-là pour au moins 30 euros de produit, vos donnait le droit de... recevoir un autre bon, valable uniquement la semaine suivante, qui lui vous offre une remise de 5euros.... à condition d’avoir acheté pour 40 euros de produit cette semaine là (donc après les 30roros obligatoire du Lundi de Pentecôte). A préciser que la condition (40roros minimum obligatoire) était écrite sur ce 2eme bon en gris moyen sur fond gris clair, c’est à dire quasiment illisible.
    Bref avant si on achetait pour 50roros on avait 5roros de remise, et après, il faut acheter pour 70 roros, en 2 passage obligatoires (donc forcement bien plus que 70 roros), pour avoir la même remise.
    Ça doit être la guerre en Ukraine, ou le climat peut-être ?? mystère !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv