• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 2997 148
1 mois 0 13 0
5 jours 0 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • goc goc 27 décembre 2017 23:32

    Bonjour Olivier

    En tout cas, chez nous on a trouvé la solution des trains qui roulent trop vite

    Nan mais, on ne nous la fait pas !!!

    plus sérieusement, il faudrait mettre en prison les talibans de la Route, qui exigent toujours plus de radar (avec le financement de l’État qui y voit des faiseurs de prétextes à l’expansion des machines à sou...heu..jveux dire des radars), en particulier cette hystérique dont l’unique fantasme serait de voir toutes les voitures à l’arrêt.



  • goc goc 26 décembre 2017 17:11

    Bonjour Fergus
    tout a fait d’accord avec votre article

    J’en profite pour m’adresser a ceux qui « justifient leur émoi » par le Blackface, et je leur demande d’aller jusqu’au bout de leur logique

    En effet si on considère qu’en France on doit prendre en compte les préceptes étrangers, alors on doit les prendre tous, comme par exemple, obliger les femmes à porter un voile, ou faire l’honneur de prêter sa femme à l’étranger qui vient vous rendre visite, ou mettre un masque sur la bouche afin d’éviter de gober un insecte, sans oublier mon préféré, à savoir l’autorisation de la polygamie. smiley smiley

    Bref toutes ces « lois » que des peuples étrangers considèrent comme primordiales, et pas uniquement celles venues des USA,et ce afin de relativiser l’importance des choses par rapport à notre mode de vie, et nos valeurs.
    Ou alors on montre juste une seule chose, c’est son obscurantisme et son sectarisme pour tout ce qui vient de l’autre coté de l’atlantique au point de ne faire siens que les concepts de la société américaine, ce qui prouve malheureusement une incapacité à réfléchir sur le monde qui nous entoure (aussi bien celui qui s’étend à toute la planète que celui qui va jusqu’à notre voisin)



  • goc goc 24 décembre 2017 03:56

    Dans les années 60, « on » nous expliquait qu’au XXIème siècle, on travaillera 2 fois moins. Et « on » avait raison, mais « on » avait oublié de préciser qu’en fait la moitié de la population continuerait de travailler 8h/jour, alors que l’autre moitié serait au chômage. Petit détail sans importance.



  • goc goc 24 décembre 2017 03:52

    Dans les années 60, « on » nous expliquait qu’au XXIème siècle, on travaillera 2 fois moins. Et « on » avait raison, mais « on » avait oublié de préciser qu’en fait la moitié de la population continuerait de travailler 8h/jour, alors que l’autre moitié serait au chômage. Petit détail sans importance.



  • goc goc 20 décembre 2017 06:03

    @Mmarvinbear
    Bonjour Mmarvinbear

    Des solutions, il en existe. On a même Des exemples de réussite.

    Votre constate sur les causes de cette désertification, est exact mais incomplet. Vous avez oublié aussi un autre problème qui chasse le client des centres villes, c’est le problème du parking. Ce problème avait, en son temps, été soi-disant réglé par des maires à courte vue, qui avaient décidé de rendre payant toutes les places de parking en centre ville, et ce sans avoir crée de nouveaux parking (gratuits).

    alors quelle solution ?

    Prenons un exemple assez connu de centre ville qui ne dépéri pas, c’est ... Monaco (on est prié de ne pas rire, et de réfléchir). Pourquoi cette ville arrive à garder son commerce (y compris de proximité ainsi que son marché) c’est parce qu’en face de chaque pole commercial, il y a un parking dimensionné en conséquence, et gratuit la première heure. Même le marché qui se tient à la place d’arme, possède son parking avec accès facilité et direct pour les handicapés et les ptites vieilles. Et s’il y a un Carrefour dans un centre commercial, il est juste à coté du centre ville (au pied du rocher) et aussi avec un grand parking, ce qui fait qu’il attire non seulement les résidents et les travailleurs monégasques, mais aussi les habitants des autres communes (un centre ville qui attire les autres villes).

    Alors je vais plus loin. Je me dis que peut-être voila un projet porteur qui servirait de locomotive économique à notre pays, à savoir, tel le baron Haussmann au XIXème siècle, on pourrait reconstruire les centres villes, abattre les vielles maisons, élargir les rues et reconstruire des habitations modernes aux normes écologiques, y compris des logements sociaux (ne serait-ce que pour reloger les anciens habitants), possédant leurs parking en sous-sol et leurs esplanades en surface, avec boutiques et zones de vie. Je vous conseille la visite des nouvelles zones autour de l’ancienne gare de Monaco avec leurs logements de 2/3 étages et leurs ascenseurs pour voir ce qu’on peut faire aujourd’hui en la matière.
    en plus un centre ville vivant attire les entreprises, donc cela permettrait d’une part, de faire baisser la tension sur l’immobilier de centre ville, et d’autre part, d’alléger les coûts des transports.

    Voila c’est une simple idée à creuser, qui a le mérite d’être déjà « expérimentée », et qui permettrait de stopper l’hémorragie, et surtout d’arrêter la folie des « cages à lapins » horizontales dénommées lotissements, repoussant le dit centre ville à plusieurs dizaines de minutes des nouveaux logements.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Pourquoi Le Pen pourrait gagner !




Palmarès