• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 2941 148
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • goc goc 31 août 01:22

    Malheureusement Madame Polony se trompe de combat. Cette affaire du « je suis charlie » n’est qu’un écran de fumée. Pire même, en osant recevoir netanyaou et sarkozy, c’est à dire ceux qui ont le plus de sang de civils innocents, dans une parodie de manif (qui s’est faite dans une rue en douce), notre pays s’est couvert de honte.

    Et je ne parle pas de la prétendue défense d’un des torchons communautaristes les plus intolérants et les plus racistes. On ne combat pas le terrorisme islamiste en insultant tous les musulmans (affaire des caricatures, et dernièrement, premier page raciste).

    il n’y a pas 36 façons d’arrêter le terrorisme. Il faut :
    1 - Arrêter de bombarder des civils en Syrie (comme on a bombardé des milliers de civils en Libye)
    2 - Quitter les pays ou nous ne sommes pas invités, et ou on s’arroge le droit de venir se mêler de ce qui ne nous regarde pas et où on pousse l’ignominie jusqu’à participer à des conflits pour défendre les intérêts d’autres pays au détriment des nôtres (sanctions anti-russes par exemple qui ruinent notre agriculture, ou refus par lâcheté de défendre les chrétiens d’orient face aux opposants (rebelles et islamistes) du gouvernement syrien lequel a toujours protégé ces mêmes chrétiens
    3 - arrêter la politique systématique du 2poids-2mesures, politique qui nous fait intervenir en Syrie pour « défendre » des opposants au pouvoir local, mais qui nous fait soutenir les néo-nazi ukrainiens qui massacre une partie de leur population. Politique du 2 poids-2 mesures, qui nous fait traiter Hassad et Maduro de dictateur, et en même temps qui soutient le financier du terrorisme (régimes wahhabites), et le régime le plus raciste et le plus barbare au MO, celui qui enferme dans un ghetto, plus d’1 millions de palestiniens, et qui bafoue toutes les résolutions de l’ONU, j’ai cité le régime sioniste.

    Alors Madame Polony peut faire tous les beaux discours qu’elle veut, elle ne peut cacher son corporatisme et son appartenance au système, à sa dialectique, et à son obscurantisme. Et ce n’est pas en détournant notre attention des vrais causes du terrorisme, qu’elle pourra aider à protéger notre pays, bien au contraire, elle participe à sa façon, à la destruction de notre société.



  • goc goc 22 août 12:13

    @BA

    Bonjour BA

    La décroissance on peut la vivre personnellement au quotidien, c’est même la seule façon d’y arriver.

    Arrêter les dépenses « high tech », se contenter d’un simple forfait téléphonique à moins de 5€/mois, arrêter les abonnement canal+ (on paye pour voir des pubs). faire les courses avec une liste et s’y tenir, en évitant les produits « vu à la télé » car vous payez un surplus injustifié pour cela. arrêter d’acheter en « grosse quantité » des produits « gadgets » car cette quantité vous fait consommer plus. Pensez à votre marché de quartier qui peut vous vendre à l’unité.
    Pour les voitures : achetez d’occasion, car pourquoi payer très cher une voiture neuve qui perd 20% de sa valeur dès le premier kilomètre effectué, alors achetez une voiture de plus de 1 km.

    Et pour ceux qui hésitent, dites-vous bien que de toute façon, vous serez obligé d’y passer, si ce n’est pas demain avec la crise, ce sera après-demain avec votre retraite, et l’aumône que vous fera le gvt. Donc entrainez-vous dès maintenant.

    et puis, plus nous serons nombreux a faire cette décroissance, plus on fera peur au système, et plus on empêchera un nouveau Mac’rond pire que celui-là



  • goc goc 22 août 11:44

    On peut aussi rajouter une 11eme méthode, celle de l’exagération

    Il suffit de faire courir le bruit d’une « reforme » très dure et totalement impopulaire, pour après faire croire qu’on fait marche arrière en « limitant » la dite reforme, alors que dès le départ, elle était programmée comme tel. Le peuple est content car il a l’impression d’avoir gagné, alors qu’il vient de se faire enfilé sans lubrifiant.
    Cette méthode est la préférée de nos gouvernant quand ils ont des syndicats (souvent complices) devant eux.



  • goc goc 17 août 18:07

    Déjà que la CyberMafia avait compris tout ce qu’elle pourrait gagner avec les escroqueries à la CB, mais là ils vont se régaler avec des escroqueries aux prêts bancaires (le même mec qui fera plusieurs dossiers, comme avec les mails africains).

    Parce qu’il faut bien vous mettre dans la tête qu’un ordinateur ça a un QI de 0.001, ça sait juste calculer et obéir. Il n’aura jamais l’instinct d’un banquier face à un escroc, déjà qu’il, est incapable de comprendre un discours de 20sec.
    Quand à croire qu’un simple formulaire genre QCM pourra deviner sans erreur, nos besoins, c’est croire au père noël.

    Je suis informaticien, donc je sais de quoi je parle. Ça fait 30 ans que je connais l’IA, c’est à dire une vaste fumisterie pour pseudo informaticien à l’ego démesuré ou d’entrepreneur malin capable de vendre des frigos aux inuits et des prog IA à des administrateurs crétins, programmes tout juste capable d’exécuter une requête en 4 fois plus de temps qu’un vulgaire programme en basic avec une base de donnée locale à peine indexée.
    Bref on va rigoler



  • goc goc 13 août 11:52

    @FakeNews49
    On dirait que quelque chose se débranche dans votre cerveau

    si massada avait un cerveau ça se saurait, et surtout il serait pro-palestinien smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Pourquoi Le Pen pourrait gagner !




Palmarès