• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 2943 148
1 mois 0 10 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • goc goc 9 novembre 14:19

    @siatom
    Bonjour siatom
    Soit vous n’avez pas tout lu, soit vous n’avez pas tout compris à mes propos (alors c’est que j’ai mal expliqué).
    Je suis au contraire en plein dans le sujet. Ce que je voulais développer, c’est l’idée que si CH se plaint (à juste raison) de menaces de mort de la part d’extrémistes (islamistes essentiellement), pour sa part, par ses propos outranciers limite haineux, il est responsable de l’excitation du système et de son fascisme de la pensée unique, excitation dont on voit actuellement les dégâts sur Mediapart.
    Si des crétins veulent la peau physiquement de journaleux de Ch, ce dernier, au lieu de calmer le jeu, exploite et surf sur un autre fanatisme et une autre intolérance tout aussi criminelle car cherchant la peau (morale) d’un journal qui ne va pas assez dans le sens que veut imposer le système. On est dans la lignée de la chasse aux « complotistes », de la russophobie imbécile, et autres mensonges savamment distillés dans le cerveau devenu très malléable de la population.



  • goc goc 8 novembre 20:08

    Il existe au moins deux libertés fondamentales (entre autres)
    La liberté de penser, et la liberté de la presse
    Toutes les deux sont respectables et doivent etre respectées... à conditions que l’une ne crache pas sur l’autre.

    La liberté de la presse n’est respectable que si elle même respecte la liberté de penser, sinon elle perd tout le respect qui normalement lui devrait être dû.

    En l’occurrence, quand CH continue dans ses attaques aussi violentes qu’imbéciles, en s’en prenant toujours aux même communautés (catho et musulmans), il montre non pas qu’il ne respecte rien (comme il le prétend) mais bien qu’il crache sa haine envers une partie de notre pays, ce qui est bel et bien un acte de racisme caractérisé et surtout d’incitation à la haine.
    Car si ce « journal » se plaint de recevoir des menaces de mort, combien de décérébrés islamophobes il a excité par ses dessins volontairement insultants ???

    Il y a de par le monde une belle brochette de crétins intolérants capables de tuer tout ce qui ne pense pas comme eux, et une bonne partie actuellement est composée d’islamistes extrémistes.
    Mais est-ce que cela donne à quelques individus, le droit de s’ériger en juge de la pensé et décréter que tout homme (et femme) qui aurait le même dieu que ces terroristes, est à mépriser, voir à éliminer ? (pour commencer par des dessins et des mots, mais après ??).
    Car au fond, ces journaleux ne se comportent pas mieux que ceux qu’ils prétendent dénoncer, par leur propre intolérance, par leurs propres haines.

    Alors cette mascarade des vierges effarouchées qui s’en prennent à Mediapart (que je ne lis pas pour d’autre raisons) n’est que l’élément supplémentaire à cette fascisation de notre société, qui nous impose un humour sous contrôle permanent (hello dieudo), la théorie des genres, l’écriture inclusive, la sodo... heu.. la recherche du point P comme vertu thérapeutique et autres déliquescences sociétales.

    Et si je souhaite qu’il n’arrive rien à CH, j’espère aussi qu’il n’y aura pas de victimes exécutées par un extrémiste raciste excité par ce même CH, car je crains que si cela avait le malheur d’arriver, même là, l’arrogance congénital de cette presse, ne la poussera même pas de reconnaitre son implication et qu’elle ne cherchera encore une fois qu’à se positionner en victime, surtout si cela lui permet d’augmenter le nombre d’abonnés



  • goc goc 8 novembre 19:02

    Bonjour christelle
    toujours du tres bon boulot
    une chtite question
    il parait qu’on voit revenir la timochenko sur fond de « mouvements » des uknazis. Ça risque de dégénérer ??
    Et surtout y-a-t-il un risque que le vendeur de chocolat pousse à la guerre (avec les russes) pour s’échapper du bourbier politique qui se profile.



  • goc goc 25 octobre 17:45

    @Gilbert Spagnolo dit P@py

    Et encore on en connait pas la répartition des sièges entre « affaire », 1ere classe« et »bas peuple"
    car je vois mal la mère hidalgo installée au fond avec un plateau repas comme collation.
    Car mine de rien, la différence de prix peut être très importante suivant la dite répartition.



  • goc goc 25 octobre 08:08

    @Papy (c’est plus court que gil...)
    Bonjour

    En fait on assiste au croisement de deux maux :
    1 - la mégalomanie de nos politiciens dès qu’on parle de JO (et Hidalgo en est un exemple à peine exagéré)
    2 - un mal endémique dans le monde associatif (et surtout sportifs) français, à savoir utiliser les bénévoles de base au maximum et (ou afin de) traiter leurs dirigeants comme des rois avec moult privilèges et surtout magouilles financières totalement interdites dans l’industrie (tel l’abus de biens sociaux ou le détournement de fonds), sans oublier les VIP et autres journaleux, dont les fonction sont de couvrir ces excès et faire mousser les dit dirigeants.
    Alors il n’y a rien d’étonnant à voir cette gabegie olympique, qui est la quintessence même de ces deux maux réunis.

    Et quand on sait que tout ce cirque va nous couter plus de 10 M d’€ pour 3 semaines de délires médiatico-sportifs. ça fait cher la journée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Pourquoi Le Pen pourrait gagner !




Palmarès



Agoravox.tv