• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 3612 138
1 mois 0 12 0
5 jours 0 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • goc goc 26 mai 16:59

    La Russie a tout intérêt à continuer à fournir du gaz et du pétrole. En effet si elle coupait l’approvisionnement, cela obligerait l’UE à acheter à n’importe qui et à n’importe quel prix, sans oublier qu’on accélérerait la construction des terminaux GNL.

    Alors que là, nos industriels continuent d’acheter leur énergie au prix du marché, c’est à dire moins cher que le prix du « marché noir » et surtout du « schiste », et du coup, ne seraient pas intéressé à passer au GNL bien plus cher.

    Sinon, juste une remarque concernant le suicide européen : oser dire qu’on doit arrêter de dépendre de la Russie qui reste un exportateur fiable (malgré la guerre, elle continue d’exporter, y compris aux ukrainiens et aux ricains), pour au final dépendre des USA, qui ont montré depuis 100 ans qu’ils sont capable de couper le robinet à la moindre velléité d’indépendance de n’importe quel pays, y compris (et surtout) d’un pays allié.



  • goc goc 25 mai 11:32

    De toute façon cette fraude devenait évidente, pour ne pas dire « obligatoire », comme seule méthode possible pour faire élire un grabataire corrompu (lui et sa famille), et cela on l’a compris dès les primaires.

    Comment peut-on expliquer qu’un candidat (aux primaires) se fasse ramasser totalement au début, et par un coup de baguette magique remporte comme par hasard les primaires clés quelques temps après. Déjà à cette époque on était en droit de soupçonner une fraude majeure à venir au moment de l’élection nationale.



  • goc goc 23 mai 12:24

    @ l’auteur

    Bonjour

    tres bon article, mais, à mon avis, vous avez oublié d’autres raisons (meme si elles paraissent moins importantes) à savoir :

    1. L’UE ferait un embargo sur le pétrole russe pour obéir aux ricains, qui eux, continuent d’acheter aux russes leur pétrole « oural » indispensable, surtout quand on sait que la vente de pétrole finance la Russie pour la guerre en Ukraine, ça fait tâche (de pétrole)
    2.  Il y a, en ce moment, et surtout depuis la défaite des nazis d’Azov, un début de retournement en interne aux USA, où on commence à sentir la fin de partie (on parle même de rébellion chez les militaires ukrainiens contre les ordres suicidaires du « zé »). Ce qui pourrait être la « goutte d’eau de trop », c’est l’adoption par le congres US d’une « aide » de 40 M$ à l’Ukraine, le jour ou ce même congres a refuse une aide de 48M$ pour soutenir les petites entreprises en difficulté suite au covid.


  • goc goc 14 mai 16:59

    Je vais me répéter ici-même, juste pour rappeler que j’avais déjà signalé les magouilles dans le milieu des EHPAD’s.

    Ma femme a travaillé chez un négociant en vins, et parmi les activités de cette entrepris, il y avait la vente de coffrets cadeaux (livrés à « domicile »).

    Parmi les clients, il y avait quelques EHPAD, et à Noël, l’activité était au maximum.

    Par contre ce qu’il y avait de surprenant c’était la liste des heureux bénéficiaires des coffrets. C’était des élus mais aussi des fonctionnaires de la « santé ». Enfin, charité commençant par soi-même, certains dirigeants d’EHPAD se faisaient livrer des caisses de vin pour leur propres consommation, mais payés sur le dos de l’EHPAD.

    Tout cela se passait déjà dans les années 90, et déjà à cette époque, on savait dans quelles conditions étaient traités les pensionnaires. Heureusement que les inspections étaient annoncé à l’avance.



  • goc goc 9 mai 19:07

    @LeQuidam
    L’un des évènements, des plus anciens après la seconde guerre mondiale, que certains utilisent comme argument, est la crise des missiles de Cuba en 1962

    J’ai commencé à lire ta prose jusqu’au passage concernant l’affaire de Cuba. A partir de là j’ai arrêté. Ton « analyse » de cette crie n’a fait que démontrer ton incompétence dans les affaires des grandes personnes, et du coup, t’a discrédité définitivement.
    Pour ta gouverne, sache que l’installation des missiles russes n’avait pour seul but que de faire le pendant de l’installation de missiles américains en Turquie, juste en face de la Russie. D’ailleurs la crise s’est terminée parce que Kennedy avait accepté de retirer ses missiles en échange du retrait russe.

    Quand on ne connait même pas les tenants et les aboutissants d’une affaire aussi importante, on est très mal placé à vouloir jouer les « experts en tout » sur ce forum, sauf à vouloir se ridiculiser.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité