• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hamed

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2013
  • Modérateur depuis le 01/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 597 1931 9727
1 mois 12 91 287
5 jours 2 24 76
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 122 103 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hamed 22 août 11:15

    @SilentArrow

    Merci pour « Hamed n’est pas un imbécile. »

    Vous dîtes : " Il doit savoir à quoi s’en tenir en ce qui concerne l’islam plus qu’il ne peut l’avouer publiquement. Il a fait une partie de ses études en URSS et a étudié les philosophies occidentales.

    Mais on comprend sa prudence."

    Je vous pose une question : « Quand vous traversez à pied un passage clouté où il n’y a pas de feux de signalisation, et même s’il y en a, logiquement vous regardez à droite ou à gauche ; de même quand vous conduisez, vous faîtes attention ; ou dans un débat en France ou ailleurs, on parle de Juifs de guerre et même de génocide que des pro-juifs défendent qu’à Gaza il n’y a pas eu de génocide sauf qu’Israël s’est seulement défendu, vous faîtes attention à ne pas dire le contraire, sinon vous êtes taxés d’antisémitisme et vous risquez la prison. »

    Hamed est prudent comme tout le monde et qu’il soit un imbécile ou non, « ALLAH LE TOUT PUISSANT EST DANS MON COEUR ? DANS MON ESPRIT ? DANS MA PENSEE ».

    Sans Allah, avec ce qui m’est arrivé, cela fait longtemps que je ne suis pas de ce monde. Allah m’a sauvé d’une mort certaine à Pouchkine, une petite ville à 20 km de Saint Petersbourg, il faisait un froid de près de - 30°, et j’ai été dans un parc me promenant autour d’un étant, c’était ma première année, et je ne connaissais pas le climat. J’allais mourir dans ce parc, quand je suis sorti, chaque pas que je faisais durait durait durait 50 mètres à faire ont duré peut-être 10 minutes, et Allah m’a envoyé la Providence.

    De même en Amérique du sud, j’étais perdu avec très peu d’argent ; je ne connaissais pas la langue ; j’allais devenir une épave ; encore la Providence qui m’a sauvé et « immédiatement ».

    De même, en mer, j’étais déjà mort, je ne suffoquais plus, pratiquement mort, et j’ai vu l’inoubliable « la beauté céleste, rien à voir avec la beauté terrestre, même l’harmonie suprême, la jouissance suprême. Non, l’autre monde ne peut pas se raconter par ce qu’il y a en lui ; notre monde terrestre est un sous-monde. Et si j’ai vu ce monde, je crois que c’était un »cadeau d’Allah« , un peu comme »VOIS ? REGARDE LORSQUE TU NE SERA PLUS« Le Paradis dont on parle sur terre n’a rien à voir avec »CE que l’on vivra après ; notre corps viendra avec nous, il sera transporté et on n’aura pas besoin de le sentir, ON SERA DANS UNE BEAUTE ETERNELLE."

    Et j’ajoute la multitude de fois où j’aurais facilement succombé partout dans mes études en Europe, en Algérie, en URSS et ailleurs, je n’ai été sauvé que par ALLAH".

    Voilà SilentArrow Hamed qui fait des écrits et il dit que ce n’est pas lui. J’espère que vous pourrez saisir la complexité de l’être qui n’a pas choisi sa vie. Il est seulement, il vit ce qu’il vit. Merci pour le post

    ’ai



  • Hamed 21 août 15:12

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Merci ouam, vous avez très bien développé le sujet. D’accord avec vous que Enki a raison. Mais on dit que comparaison n’est pas déraison et j’ajoute ouam que raison n’est pas déraison.

    Que René ait raison m’importe peu ; et les deux ou trois milliards de Musulmans de par le monde, qu’en fait-on ? Ouam, nous sommes rien sur terre, le « néant entre rien et tout », comme dit Blaise Pascal.

    Le problème pour l’humain est de se tenir à carreau, la vie est déjà si difficile que celui qui croie c’est son affaire et idem pour celui qui ne croit pas. Merci Ouam.



  • Hamed 21 août 14:24

    @Enki

    Vous n’avez pas compris. Au VIe siècle, les êtres étaient ce qu’ils étaient : dans une société marquée par une grande ignorance, ils vivaient avec des repères archaïques. Le message prophétique, qu’il s’agisse du Coran ou de la Bible, devait s’adresser aux hommes de cette époque où maîtres et esclaves se côtoyaient, avec une conception encore balbutiante du divin et un fonds souvent polythéiste.

    C’est ce qui explique la présence de métaphores dans le Coran, comme celle d’un ciel décrit tel un toit protégé, sans fissures et sans piliers. Alors, Enki, sortez donc du VIe-VIIe siècle pour votre gouverne.



  • Hamed 21 août 13:42

    @Gollum

    Vous avez raison, c’est pas bien beau à voir en fait, mais c’est la nature humaine qui le veut ainsi. Et puis il y a des causes, un barbu n’est pas barbu sans cause ; un moderne n’est pas moderne sans cause, il aurait pu être barbu s’il devait l’être. eh bé très juste vous aurez pu être barbu, Gollum, ne faîtes pas la fine bouche, on ne commande pas nos destinées.

    C’est bien quand on creuse, mais peu creuse. Merci pour les idées sur René Guénon qui a été ce qu’il devait être et sans fatalisme, il devait être, c’était un choix conscient, un choix aussi éclairé.



  • Hamed 21 août 13:03

    @Enki

    Mais Enki, c’est malheureux de croire à ces inepties : « qu’Allah qui affirme que le ciel est un plafond solide » Une métaphore tout au plus ; réveillez-vous, vous dormez debout.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Iran Donald Trump

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/