• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HASSELMANN

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 94 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • HASSELMANN 21 août 2007 16:14

    Je reléve cet article lors de mon passage quotidien sur AVOX. Les chiffres sont ce qu’ils sont, mais ils sont têtus et l’approche de l’auteur n’est pas contestable. J’ai été de ceux qui ont analysé la dette (avec C BLANC), qui ont écouté C St. ETIENNE, qui ont décortiqué le rapport PEBEREAU (entérré depuis par le Senat) et qui assistaient a l’Assemblée nationale à un colloque organisé par IMPULSION CONCORDE sur le théme de la dette et de la croissance. A la Tribune, H NOVELLI (UMP), CA de COURSON (UDF BAYROUISTE...à l’époque) et last but not... E BESSON. Ils sont désormais tous dans le même bateau. Ce navire qu’on appelait France et qui aujourd’hui ne sait plus ou il va ! On ne peut effectivement pas diminuer les recettes, augmenter les dépenses, et faire des prières pour que le français gagnant (il y en a)au lieu d’épargner, achéte français ! Oui RILAX le paralléle avec ENRON est judicieux, Oui RIMIZ « l’accroissement de la dette qui diminue » c’est cocasse. Enfin et surtout bravo à R DANEEL.OLIVAW, car apprendre aux enfants à prendre du recul par rapport a ce qu’ils lisent et entendent, notamment a la télé serait une vraie priorité. Ce constat est a rapprocher de l’article d’hier (20/08) d’E NICOLLIER sur AVOX « Service minimum au 20h de FRANCE2 » Ceux que cela interresse, peuvent faire un saut sur notre espace, http://providentielle.blogspot.com.Nous allons mettre en oeuvre des chantiers et actions et produire quelques notes pour le GRENELLE de l’ENVIRONNEMENT, et la réforme des institutions.



  • HASSELMANN 17 août 2007 20:02

    Ce théme fait l’actualité et prouve que cette question est une vraie priorité. bonne analyse qui compléte l’approche de Albert RICCHI, sur AVOX d’hier « financement de la sécu, un peu de franchise SVP ». Je renvois le lecteur aux commentaires que j’ai cru devoir apporter ; Pour être au coeur de cette problématique, et las de voir des intervenants peu concernés (les politiques) jouer avec cette matière, je vous invite a lire le billet que j’ai commis le 18 juillet sur mon blog http://providentielle.blogspot.com, sous le titre « BOUCLIER OU PARAPLUIE ». Nous allons initier d’ici la fin de l’année une action/colloque pour essayer de remettre les choses en place. Il y a ,de fait, 3 pistes, face a une donnée mécanique implacable (le vieillissement de la population et l’augementation du coût) *augmenter les recettes, et dans ce cas, il faut parler d’impôt sur tous les revenus (revenu fiscal). *laisser filer le déficit, mais en dépit des artifices de la débudgétisation, cela ne va pas abuser BRUXELLES bien longtemps et on met encore plus de« poussière sous le tapis » pour les générations futures. *transférer la charge aux complémentaires (Mutuelles, Institutions Paritaires, Assureurs) et on va vers une médecine a 2 vitesses. Il n’étonnera personne que c’est cette tendance que le pouvoir voulu par les français, adopte a petites touches ; Il faut donc être en capacité de parer, en recherchant une autre approche de la gestion du risque, et sérier entre le socle solidaire et indispensable, et donc accessible à tous et le superflu ou « faschion » (monture de lunettes, cures, chambres particulières etc..). C’est jouable si l’on prévient le citoyen et si on le rend véritablement « ACTEUR de sa SANTE ».A ce niveau le généraliste peut être le premier allié. *



  • HASSELMANN 16 août 2007 14:55

    Cet article tombe au creux de l’été et c’est dommage. Etant moi-même largement impliqué dans le secteur, je ne peux que souscrire a la quasi totalité de ce qui est écrit ; Ce commentaire confirme notre analyse, car il révéle que de droite ou de gauche, le politique est incapable de prendre la bonne décision, prisonnier qu’il est (le politique) de son mandat à garder. Le financement de la santé, avec pour assiette, tous les revenus est la seule vraie solution.Cela permettra de réintegrer le budget de cette soliodarioté première dans le budget de l’Etat et de ne pas jongler avec des débudgétisations qui arrangent beaucoup de monde. Cela dit, une seule petite réserve, mais à mon age je peux la formuler. Les retraités actuels, laisssent une telle dette sous le tapis aux générations futures, que je suis peu enclin a les exempter de certaines contributions, toujours en regard d’une lecture précise de tous les revenus et patrimoines disponibles. Il va bien falloir trouver quelques menues monnaies pour financer la dépendance et le grand age. J’ajoute que ce théme figure aux rangs des gros chantiers que notre collectif va ouvrir.



  • HASSELMANN 21 juillet 2007 13:46

    Merci pour cet article frappé au coin du bon sens, et pour une majeure partie des commentaires constructifs que je viens de lire ; En ma qualité de membre historique d’ENERGIE DEMOCRATE (C BLANC) mouvement dissout hier soir en AG extarordinaire, je suis également trés proche de C.LEPAGE (CAP21).

    Avec de nombreux animateurs d’ED, nous n’avons pas suivi le ralliement a NS, pour des raisons de forme et surtout de fonds. J’ai été invité a rencontré F BAYROU. C’est ce que j’ai fait en janvier dernier, constatant qu’a l’exception de l’approche institutionnelle, et la réforme de l’Education notamment, nous étions en phase ; A la suite et sur sa demande j’ai rencontré B LEHIDEUX et surtout pour la stratégie, l’homme de confiance : ...H MORIN ! Tous est dit, compte tenu de la trajectoire de ce dernier, vous comprendrez que je n’attache plus aucun crédit, aux individus. Aussi proches, aussi fidéles, ou supposés tels, c’est la conviction collective,qui doit primer ;L’avenir passe par un mouvement citoyen, résultante de forces en accord sur l’éssentiel ; J’ai également adhéré au MODEM,aujourd’hui c’est un hologramme. Il sera ce qu’en feront les citoyens porteurs de convictions, qui ne croient pas que le NET soit le viatique idéal pour convaincre. Il faut revenir au terrain, au contact physique et intellectuel.L’UMP avait des moyens énormes (le PS aussi), une organisation sans faille, réglée dans les moindres détails, et des animateurs cantonaux, en capacité de motiver et de réunir ; Faites un tour sur http://providentielle.blogspot.com , vous comprendrez. Dés septembre nous proposerons, sans préjuger du mouvement qui sera « in fine » vecteur.Nous avons préféré rester, en forme de collectif citoyen, lié par une charte. Le Net est notre porte-voix, le militantisme de terrain est notre instrument pour faire prendre la mayonnaise de manière virale. Nombreux sont ceux et celles, rencontrés à L’USINE, lors du colloque AGORAVOX, qui ont compris.C.REVELLI, T CROUZET, et beaucoup d’autres figurent certainement au nombre de ceux-ci !



  • HASSELMANN 16 juillet 2007 19:35

    Merci de cet éclairage, et notamment d’un passage qui me va droit au coeur « ...Plus qu’un juriste...il faudrait plutôt un connecteur capable de mettre en relation les forces vives du pays et d’aller au delà de la logique des partis... » ; Depuis février 2007, avec PROVIDENTIELLE (http://providentielle.blogspot.com) nous martelons cette évidence. En mars sous le titre AGRICULTURE/AGRICULTUREL, j’ai conclu un billet par référence a R NADER, que j’ai eu la chance de croiser dans les premières croisades de consommateurs/ecologistes . Nous sommes au coeur des enjeux, il faut comme nous le souhaitons faire prendre la mayonnaise par un lobbying d’opinions. attention toutefois le Net et les NTIC c’est bien, mais le militantisme de terrain reste indispensable. Nous reviendrons sur ce théme en septembre prochain et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues ;

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Citoyenneté

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv