• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HASSELMANN

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 95 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • HASSELMANN 10 janvier 2011 12:04

    Amusantes réactions de certaines vigies d’AV, sur le formalisme attendu pour débattre SIC.
    débattre dans l’anonymat douillet, pour dire tout et le contraire de tout.
    n’en déplaise a certains ce billet, fourre tout est du miel pour ceux qui comme moi et d’autres, et depuis bien longtemps, martélent que la première de toute les indignations, c’est de laisser mourrir la démocratie représentative.
    une démocratie confisquée par des politiques cumulards de mandats, incrustés dans les siéges depuis des lustres, et osant même en toute impunité instauré des mandats héréditaires..LE FILS OU LA FILLE DE..... !!
    l’auteur pointe la vraie question, il faut éradiquer tout cela, et même les JEUNES VIEUX, qui viennent se traguer de militer depuis 17/18 ans, ici ou là. C’est bien ce que nous leur reprochons, avoir baigné dans les arrières cuisines glauques, avoir compris que le parti est le lieu premier de toutes les connivences, de tous les reniements, de tous les coups bas.
    ceux qui nous font l’amitié de nous lire (http://blogspot.libracteurs.com) et de nous suivre savent notre modeste ambition, rendre le citoyen acteur de son destin et régénérer la démocratie, pour qu’elle soit vraiment représentative de la société dans ces CSP, les sexes et mêmes les origines (au sens de racines).
    pour cela il faut sortir du schéma convenu, il faut un nouveau mouvement, qui s’applique a lui même tous ces précepts, et instaure des lanceurs d’alerte vigilants.
    Nous nous y employions avec d’autres a trés bientôt.



  • HASSELMANN 29 décembre 2010 16:44

    Bien vu et effectivement au coeur du débat a ouvrir en urgence.Nous en sommes a un point ou il faut effectivement DEMOCRATISER LA DEMOCRATIE, par de la pédagogie et des réunions de terrain. Il faut que le citoyen sache quel bon usage il peut faire de son bulletin de vote, pour éradiquer du paysage, tous ceux qui ont fait metier du politique.
    Cela dit il faut qu’un citoyen acteur de son destin sache dire ce qui est souhaitable, et discerner ce qui est possible.
    c’est ce que nous allons nous attacher a faire comprendre en 2011, et à cet égard je ne suis pas sur que MELENCHON, et ses outrances irréalistes soit le meilleur cheval « de retour ».
    Vous citez CAMUS faites un tour sur http://libracteurs.blogspot.com vous comprendrez.
    Bonne année et bon courage à tous ceux et celles qui n’acceptent pas la fatalité des partis politiques convenus !!!!



  • HASSELMANN 7 avril 2010 14:29

    Merci pour ce coup de projecteur, nous étions hier, en avant première au GAUMONT ALESIA, pour une causerie autour de Pierre RAHBI, suivie de la projection du film de c.SERREAU.
    Formidable moment avec des mots forts du style :
    *Il faut se connecter a l’énergie de la vie, car les cycles vie et mort ne sont pas antagoniques.Cela pour illustrer une agriculture forte et saine avec des sols amendés par des organismes en décomposition.
    *Méfions nous de la sémantique, qui fait admettre pour normal ce qui est anormal, avec l’exemple de PIB ramené a la tête d’habitant, cela fait « x », et la’necdote en suivant, au restaurant 2 amis commandent une bouteille de vin, l’un en boit un doigt ,l’autre le reste. a la sortie, en commentaire celui qui a tout bu commente remarquable repas, nous avons bu une bouteille a 2.
    *www.colibris-lemouvement.org association qui va dans le sens du film, avec ce nom tiré d’un conte AMERINDIEN. des animaux pris dans un cercle de feu et un petit colibris qui goutte a goutte se bat.Le toucan lui dit qu’il ferait bien de cesser, et le colibris de répondre, je fais ma part ave mes moyens. A méditer.



  • HASSELMANN 28 mars 2010 14:03

    Bien vu, je ne sais pas qui vous êtes, mais l’analyse est pertinente.
    N’ayant pas de contraintes d’anonymat, que je comprends fort bien, j’ai toujours signé mes articles.
    Pour avoir cotoyé de trés prés C BLANC au sein d’ENERGIES DEMOCRATES, avoir été de ceux qui ont rencontré H MORIN, bavardé avec F BAYROU, et participé avec C LEPAGE et CAP21 a la fondation du MODEM, je ne peux que souscrire a votre analyse.
    Elle démontre une chose et l’abstention le conforte la première des urgences n’est pas CLIMATIQUE elle est DEMOCRATIQUE.Le désamour vis a vis du politique est irrémédiable.
    c’est en ce sens que LIBR’ACTEURS oeuvre pour le non cumul de certains mandats, le statut de l’élu et la remise a plat de notre fonctionnement démocratique.
    Nous bavardions LUNDI avec JF KAHN, il a eu cette image (il en est friand), la DROITE et la GAUCHE politiciennes ont échoué et datent, vouloir se placer au CENTRE de 2 échecs....
    Voilà pour quoi, nous prétendons qu’il faut être ailleurs, le projet sociétal du XXIem siécle est en 3 dimenssions.



  • HASSELMANN 24 mars 2010 12:18

    Superbe, sur la forme et le fonds.

    Formidable gâchis, dont nous sommes tous responsables.Comme je l’ai dit LUNDI soir,lors d’une rencontre avec JF KAHN, je le redis ici.
    Nous sommes tous responsables car nous n’avons pas su manager le leader que nous nous étions donné.
    Nous l’avons vu commettre une première erreur, en sortant un livre remarquable au mauvais moment, regardé comme du tout sauf NS.
    Nous l’avons vu récidiver face a D COHN BENDIT, et enfin « errare humanum est...sed perseverare diabolicum », nous l’avons laissé sortir des clous lors des régionales, en taclant ROYAL et en laissant une cour de proximité s’afficher sur des tribunes sans aucun aval démocratique des militants.
    Il reste et Hubert a raison que ce qui a présidé a la fondation du MODEM et que j’ai défendu, au sein de CAP21, avec Corinne, est la bonne idée !
    Elle reste a concrétiser, nous allons nous y attacher.
    je renvois le lecteur curieux sur http://www.terre-democrate.fr, il y trouveras un billet que j’ai intitulé SIMUL ET SINGULIS (ensemble tout en étant soi-même).j’invite tous ceux et celles qui partagent a nous rejoindre.les enjeux sont ailleurs, les voies et les voix sont ailleurs, et nous sommes très nombreux a ne pas avoir de complexes vis à vis de qui que ce soit, avec un gros +, nous ne sommes pas contaminés par la longévité politique, le cumul des mandats, et les cuisines politiciennes.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Citoyenneté






Palmarès