• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HASSELMANN

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 94 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • HASSELMANN 30 novembre 2009 17:03

    Que voilà un bel article, non pas au niveau de ce pauvre J DRAY, qui s’est brulé les ailes, et que nous devons présumer innocent jusqu’a plus ample informé, mais sur le fonds.
    L’article et la majeure partie des « posts » apportent leur pierre a l’édifice.
    Oui les élus ne vivent que pour le mandat ,les indemnités et menus avantages attachés.
    Oui il faut un seul mandat, une non longévité et dans tous les cas une seule indemnité, du niveau du salaire moyen d’un cadre.
    Oui dans ce marigot il n’y a plus ni droite ni gauche mais une caste corporatiste qui se sert les coudes.
    Il n’est qu’a voir les montées au créneau des associations diverses et variées pour défendre un mandat.Ici l’Association des Maires de France, là l’association des Présidents de Conseils Généraux, ou encore celle des présidents de conseils régionaux.
    n’oublions pas l’association des présidents de communautés d’aglomérations .
    Cerise sur le gâteau, la cacophonie au Sénat sur la réforme de la TP, c’était oublier que ces barbons sont a leur trés grande majorité Maires, PT de ClGl ou ClRl, et que ces collectivités ont des inter^ts antagoniques. Le seul dénominateur commun c’est le citoyen lambda qui lui, paye !!



  • HASSELMANN 28 novembre 2009 18:27

    Je réitére ici le commentaire fait sur un autre site. Il y a quelques temps déjà sur LIBR’ACTEURS, j’avais indiqué que dans mon début d’activité j’avis eu a connaître des travaux sur le ratio de dépendance (ACTIFS/RETRAITES).C’était en 1975 et il apparaissait clairement, en regard de la démographie et des prémices d’allongement de l’espérance de vie, nous allions avoir de vrais broblémes a partir de ....2005 !
    C’est tellement vrai que dés cette époque (1978/79) avec la CNP nous avons commercialisé ASSURIMMO « l’allié idéal de votre régime de retraite », retraite individuelle par capitalisation en unités de comptes indéxées (pierre et forêt).
    Le signal donné a rencontré la lacheté des politiques, qui ont préféré mettre la poussière sous le tapis, et aussi la formidable hypocrisie des syndicats les 2 a mettre ici dans le même sac.
    Le vrai courage d’un politique est de dire la vérité, et surtout de prendre les mesures les plus équitables.
    pour cela il faut que le politique ne soit pas attaché a son mandat et a sa réelection.
    CQFD, je fais une fixation FIN DU CUMUL DES MANDATS et de LA LONGEVITE POLITIQUE et VOUS AUREZ DES ELUS QUI AURONT LE COURAGE DE FAIRE LES BONNES REFORMES !!!



  • HASSELMANN 24 novembre 2009 12:32

    Au moment ou l’on se rend compte de l’ignorance du grand public vis a vis e données économiques de base, voilà un billet qui mériterait d’être mieux mis en lumière.
    Si KEYNES disait quand les faits changent je change d’avis, JAURES ajoutait quand les hommes ne peuvent changer les choses , ils changent de mots.
    cela dit vous avez raison, nous allons vers des réveils douloureux, car les réserves en or migrent vers d’autres cieux « émergents », encore que lle métal « argent » soit également a surveiller de prés.
    Oui les manipulations de cours et de parités portent en germe la fin des accords globaux, pour voir se multiplier des accords bi-latéraux, essence d’une vieille tradition : LE TROC !
    C’est aussi un signe fort pour relancer les productions endogénes’vivrières", a l’abrit des délocalisations, moins consommatrices de CO2.Il y a là un vrai projet de société.Avec LIBR’ACTEURS nous prônons un changement de modéle économique pondéré et lucide, c’est en prévision de ces migrations de puissances.



  • HASSELMANN 20 novembre 2009 18:32

    Excellent et cela nous change un peu de notre croisade contre le cumul des mandats encore que !!
    En cette affaire 3 aspects :
    *Pour avoir jouer a un certain niveau je peux vous assurer qu’a ce niveau le geste de TITI (HENRY) est totalement instinctif, la balle va lui échapper il y a réfléxe.C’est encore plus vrai dans un contexte aussi crispant que celui-ci, nous sommes a la 103eme minute, la séance des tirs au but se pointe, il y a urgence et impuissance.
    *Il est patent qu’en regard des enjeux économiques, financiers et humains, qui sont réels, on ne peut continuer a se passer de la vidéo.j’éatis a FRANCFORT avec B DERRIEN, P BONIFACE et consorts, lors de FRANCE BRESIL, nous avions déjà évoqué cette question. Les réticences de PLATINI qui ne veut pas un foot a 2 vitesses ne tiennent pas.
    Bien sur qu’il n’y aura pas de vidéo pour les rencontres de district, mais une erreur d’arbitrage n’a pas là les mêmes conséquences.
    *Enfin et cela me raméne a notre politique, les bal des faux culs, entre le sélectionneur, les politiques et consorts, est a rapprocher du MUR DE BERLIN un certain 9 novembre !!
    Le mensonge et le story telling en instrument de gouvernement.
    Cela dit bel article et bon rappel de ce match IRLANDE GEORGIE, mais je serai moins sévere pour Robbie KEANE.
    je termine en rassurant les jeunes, de mon temps il n’y avait pas de vidéo, de grand écran, et de ralenti, les ballons étaient plus lourds et les frustrations pour un but refusé toutes aussi vivaces.



  • HASSELMANN 13 novembre 2009 18:17

    Belle mise en perspective, et merci pour ce coup de pouce a notre croisade contre le cumul des mandats.Vous avez là, les effets de caste et de consanguinité, passé les bornes il n’ y a pas de limites.
    Bravo a tous les commentateurs précédents, avec LIBR’ACTEURS nous espérons voir sanctionner sans pitié, lors des prochains votes tous les cumulards et ceux qui font de la politique une activité vivriére.
    En économie quand on ne peut peser sur l’offre( ici les partis politiques qui présentent les mêmes têtes) on s’attache a éduquer la demande (ici le citoyen avec son bulletin de vote).Les régionales seront un galop d’essai, pour le butdes futures législatives, municipales, et autres elections de conseillers territoriaux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Citoyenneté

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité