• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hommelibre

hommelibre

Auteur d'un recueil : "Les contes de Crocodile River" (2013), de deux albums 12 titres : "Doa" et "Contre-Courant", d'un roman : "Le diable en été", d'un essai critique : "Féminista : ras-le-bol !". Site ici.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2010
  • Modérateur depuis le 23/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 620 2214 22414
1 mois 6 15 134
5 jours 1 1 16
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 131 107 24
1 mois 7 6 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • hommelibre hommelibre 6 février 22:15

    @sylviadandrieux
    Vous devriez sortir de vos stéréotypes.



  • hommelibre hommelibre 6 février 20:38

    @Durand

    Merci pour ces liens.


    En effet il ne suffit pas qu’il y ait de l’humidité pour qu’il pleuve, il faut aussi d’autres éléments, comme des aérosols ou des poussières.


    Nous verrons si la particularité de l’Amazonie peut se retrouver ailleurs, dont en Europe. En Europe justement les forêts sont en expansion. Par exemple en deux siècles la superficie de forêt en France a doublé.


    L’Europe est dans le courant zonal et doit normalement recevoir les perturbations humides de l’Atlantique. Quand cela se fait trop peu, comme ces deux dernières années, je ne trouve pas d’explication circonstanciée qui puisse s’inscrire dans une grande tendance nette.


    Je remarque de mes propres observations et des relevés anciens que les vents d’il y a 50-60 ans venaient plus de l’ouest, du nord-ouest ou du nord-est. Depuis une trentaine d’années les vents dominants ont été du sud-sud-ouest. Ce changement dans la circulation atmosphérique a apporté plus fréquemment des masses d’air chaud, mais pas forcément humides si elles venaient du Sahara.


    Ce peut être dû aux cycles océaniques, ou à autre chose. On parle d’une extension des cellules de Hadley parce que la région équatoriale se réchaufferait, ce qui les gonflerait. Je n’ai pas trouvé de confirmation de ce réchauffement dans les relevés de plusieurs villes africaines.


    On ne sait pas non plus pourquoi, par exemple, le Sahara s’est asséché après avoir été vert et plus humide. Les vents de moussons ont changé, mais pourquoi ?


    Je trouve beaucoup de questions non clarifiées. Le manque de données précises pour les siècles précédents va laisser de nombreuses incertitudes pour longtemps. Ces incertitudes doivent être incluses dans la réflexion climatique.



  • hommelibre hommelibre 5 février 23:48

    @sylviadandrieux

    « Au début du XVIIème siècle, des femmes, de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie ouvrirent des salons littéraires à Paris, tant sur la rive droite au quartier du Marais, que sur la rive gauche auprès du quartier de la foire Saint Germain. Cette élite mondaine pratiquait la convivialité dans ces espaces privés : s’y succédaient discussions, musique, collations, lectures d‘ouvrages inédits, jeux. Le rythme des rencontres était le plus souvent hebdomadaire et le nombre des invités variait. Ces femmes cultivées animaient des réunions parfois à caractère politique ou littéraire comme à l’époque de la Fronde ou à caractère philosophique de la période de la Régence au règne de Louis XVI. »

    https://www.paris-historique.org/femmes-et-salons-litteraires-parisiens/



  • hommelibre hommelibre 3 février 18:57

    @Com une outre
    En effet...



  • hommelibre hommelibre 3 février 18:57

    @titi
    Non, tout n’est pas si cher à Genève. Les populations sont assez différentes. En l’occurrence l’AMR ne pratique pas des tarifs excessifs, à ma connaissance. Enfin, je n’en sais rien dans ce cas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv