• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Iceman75

Iceman75

Végétarien à tendance écologiste apolitique.
Créateur du site Histozic
webjournaliste sur Icezine

Tableau de bord

  • Premier article le 09/07/2007
  • Modérateur depuis le 17/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 254 826
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 55 31 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Iceman75 Iceman75 15 novembre 2010 11:05

    Et les analystes nous disent que c’est Fillon qui s’impose. Mais alors il impose quoi ??? rien d’autre que enlever la soit disant ouverture et revenir à la droite que tout le monde critique depuis quelques mois chez Sarko mais curieusement pas chez Fillon.
    Certains passent au titre de « ministre auprès du ministre d’état », au lieu de secrétaire d’état, grapillant quelques euros au passage.
    On regroupe des fonctions pour donner l’impression d’une équipe resserrée mais il n’en est rien.
    Idem pour la féminisation qui reste toujours loin du compte, le peu de ministre femme étant parfois envoyé vers des ministères « gadgets »....
    Et Fillon va continuer la politique qu’il a cautionné depuis le départ en fermant sa g........et si ça va mal, il serait encore capable de dire que c’est Sarko qui l’a obligé. De qui se moque-t-on ?
    de tout un pays.



  • Iceman75 Iceman75 14 novembre 2010 13:20

    Il me semble que DDV n’a jamais vraiment caché son avis sur Sarkozy mais en bon diplomate, il ne pouvait pas dire cela en tant que premier ministre à l’époque. S’il l’a pris dans son gouvernement, ce n’est certainement pas par son propre choix mais que pour gouverner, il lui fallait s’appuyer sur l’UMP qui était déjà rallié à Sarkozy.

    Alors DDV est loin d’une blanche colombe, ni un fils d’ouvrier arrivé à la force du poignet là où il est. Oui, il est né dans une famille aisée et n’a pas de souci à se faire pour son avenir et peut sembler loin du peuple. Soit.... 
    Mais en ce qui concerne le respect de la fonction présidentielle, une certaine vision de la France à l’international, il a incontestablement son mot à dire et une expérience bien utile.
    Quand au CPE, mieux vaudrait regarder ce qu’il proposait réellement et pas ce qui en a été faussement dit à l’époque, plutôt que de jeter tout de suite le bébé et l’eau du bain. 


  • Iceman75 Iceman75 14 novembre 2010 12:38

    Oui le musée, bien que discutable par certains aspects amène à se poser des questions sur la notion de « crime de guerre » et de « crime contre l’humanité »....sujet que je ne pouvais pas traîter en même temps.

    Oui il est triste de voir certains développement du vietnam dans le capitalisme à outrance et sombrer dans nos erreurs à nous occidentaux. Mais peut-on en vouloir à ceux qui n’avaient rien pendant longtemps de vouloir copier ce que l’on présente comme réussite et modèle ? vaste sujet...
    Il y a pour moi des pistes de valorisations des ressources naturelles de ce pays par sa population, et notamment dans le domaine de la construction. Peut être que le NNC donnera aussi l’occasion d’essayer une voie différente et de former des personnes dans une voie respectueuse de l’environnement et surtout plus efficiente.
    Un des vieux quartier pauvre de HCMC est en train d’être rasé pour construire des voix rapides et des périphériques. A sa place on retrouvera certainement de ces beaux immeubles de compagnies locales ou internationales et la population sera repoussée un peu plus loin. La ville est dans une mutation rapide et il faut tout faire en même temps.
    Quy Nhon est plus calme mais ce n’est pas le paradis pour tout le monde. Il n’y a qu’à voir les quartiers au nord de la ville, vers le canal qui longe le port, ou les maisons des pécheurs qui disparaissent du front de mer. Les vietnamiens ont cette capacité à s’adapter par eux même mais la rien n’est rose.


  • Iceman75 Iceman75 16 septembre 2010 07:02

    Il eut été plus à propos de citer d’autres exemples d’éxodes forcés ou de déportation, comme ceux pratiqué par La Chine, la Russie, Les Etats Unis au siècle passé. Mais la duplicité est une méthode institué par le sarkozysme. Il n’y a qu’à voir la méthode Bertrand lorsqu’il était ministre. Ou la pseudo négociation sur les retraites....

    Finalement, ce terme tombe bien mais les Français sont trop fiers pour accepter les critiques et une telle comparaison. Surtout qu’avec L’Europe, il y a parfois 2 poids 2 mesures. L’Italie Berlusconienne n’est guère reluisante mais ils savent mieux s’y prendre dans leur....duplicité. 


  • Iceman75 Iceman75 16 septembre 2010 06:52

    Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.... Et finalement, même si je ne suis pas d’accord sur tout, il y a du vrai dans ce que vous dites. Toutefois, on voit que seules les remarques de cette Europe font sortir notre soit-disant président de ses gonds. A quand l’impeachment en France ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité