• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Iceman75

Iceman75

Végétarien à tendance écologiste apolitique.
Créateur du site Histozic
webjournaliste sur Icezine

Tableau de bord

  • Premier article le 09/07/2007
  • Modérateur depuis le 17/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 254 826
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 55 31 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 18:05

    Pour un peu j’ai cru que votre pseudo etait Euronymus....(les fans de black metal norvegien comprendront..:D )

    J’ai écouté le discours et j’aimerai que vous explicitiez le parralèle que vous faites avec la philosophie de Rousseau et le mythe du bon sauvage. C’est sur que parler de l’Afrique et de l’économie en 2 minute relève de l’exploit !


  • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 17:58

    @papi

    On ne peut vous donner tort sur ce fait. L’anti lepenisme primaire est autant execrable que le reste des anti.... et ce n’est certainement pas comme cela que l’on combattra les idées d’un parti qui de toute façon n’en a pas que des mauvaises, aussi extrémiste soit-il.
    Sans se faire l’avocat du diable (pardonnez moi l’expression), je trouve particulièrement stupide la manière dont est traité ce parti par les médias, ceux ci en faisant une victime ou un martyr, ce qui ne fait qu’attirer ceux qui en ont marre de la pensée unique. Mais bon, refermons quand même la parenthèse.


  • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 17:53

    @Bulgroz 

    Face à un président fils d’immigré Hongrois, une norvégienne française par alliance n’a rien à lui envier.
    Au contraire, sa proposition honorerait la France en lui donnant une singularité qui correspond parfaitement aux valeurs de liberté, égalité, fraternité et mettraient aussi en valeur les métiers du service public. Vous savez, le service public que l’Europe voudrait soit disant nous enlever avec le libéralisme proné par ceux qui n’ont rien à faire de l’Europe voulue par les fondateurs de la CEE. 
    Elle ose proposer autre chose tout en s’appuyant sur des valeurs bien françaises et pas du tout...norvégiennes.

    Et puis d’ailleurs, qu’est-ce qui vous dérangerait tant si c’était une femme subsaharienne, si elle était compétente ? A moins que je doive comprendre que votre message à un caractère raciste et discriminatoire ?


  • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 17:47

    Je pense que sur le fond on est d’accord : il n’y a qu’à voir les pubs de l’armée. Nous sommes très très loin de la réalité des régiments et on ne « s’amuse pas » à faire la gueguerre comme les jeux vidéos.

    Des jeunes n’ont pas d’autre choix que cela pour sortir de la galère et on les envoie au casse-pipe. D’autres se font abuser par l’image que l’on donne de l’armée.
    Alors oui on s’offusque des morts, de ceux qui les envoient mais le pire, c’est la complicité de tous ceux qui travestissent la réalité de l’armée et de la guerre. Les parents qui demandent des procès pour des bavures feraient mieux de s’attaquer à ceux qui ont abusé de la crédulité de leurs enfants et d’eux même. La lecture de « A l’ouest rien de nouveau » ou d’autres joyeuseté du genre devrait avoir sa place dans l’enseignement !
    Ce n’est hélas pas d’aujourd’hui car autant pour les guerres royales, impériales et avant , les recruteurs ont agi de la sorte.


  • Iceman75 Iceman75 15 juillet 2011 15:02

    Je sors un peu de sujet mais n’est-il pas scandaleux de s’offusquer que des soldats meurent en Afghanistan en oubliant ceux qui n’ont pas eu ce choix ?
    Un soldat, c’est quand même une personne qui apprend à tuer, à se défendre mais aussi à attaquer un ennemi. J’en sais quelque chose.... Mais pour avoir parlé avec des engagés récents, on a plus l’impression que pour eux, c’est le trip aventure et voyage qui les séduit et que la guerre n’est qu’un mot sans aucun sens.
    La guerre, ça reste une horreur que nos anciens ont connu. Les soldats sont des hommes et des femmes qui décident par leur action de donner peut être leur vie pour sauver leur pays, défendre un idéal...ou bien des gens à qui on a pas laissé le choix en cas de mobilisation.
    Aujourd’hui on s’offusque de 5 morts sans penser qu’hier et avant hier, ils se comptaient en dizaine de milliers, millions même, et ailleurs dans le monde en ce moment même.
    Les familles qui pleurent leur mort devraient aussi se rendre compte que nos ancètres n’ont pas eu le choix de mourir en 14-18 alors que leurs enfants ont décidé de prendre ce risque là, de faire la GUERRE ! Il faudrait quand même redonner un vrai sens à ce qu’est l’armée et la guerre.
    Oui, c’est très honorable de vouloir défendre sa patrie, courageux mais cela se fait en connaissance de cause, autant pour le soldat que sa famille.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité