• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

impertinent3

impertinent3



Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 528 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • impertinent3 impertinent3 20 octobre 2011 15:15

    Calmos devrait aapprendre le français. Vêler se dit uniquement pour les vaches (faire un veau). Pour les ânesses ont dit « mettre bas ».



  • impertinent3 impertinent3 15 octobre 2011 14:09

    Royal plus à gauche que Hollande ?

    Ah la bonne blague !

    Souvenez-vous, en 2006 Royal était fière de se dire Blairiste :
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/quand-segolene-royal-admire-tony-6734
    http://ecolesdifferentes.free.fr/BEUARK.htm
    Etc
    Alors son appel à voter Hollande est parfaitement cohérent avec sa ligne politique traditionnelle.

    De fait, il n’y a strictement aucune différence entre les positions politiques de Hollande et d’Aubry.

    Pour simplifier, on va dire que les deux préconisent une politique de centre-gauche et que les différences ne sont que sur la forme. On ne remet pas en question le système capitaliste, mais on le corrige pour tenter d’améliorer un peu la vie d’une grande partie de la population. Et cela convient sans doute à la majorité des Français qui ne sont absolument pas prêts et pas partisans d’une politique résolument à gauche (que cela me navre est une chose, mais la réalité est là) et comme on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux ...

    Alors, Hollande - Aubry - Sarko ? Ne parlons pas de Le Pen, c’est de la même veine que Sarko, peut-être en en peu moins vulgaire que Sarko (c’est dire ce qu’il en est de Sarko), mais sans doute bien plus anti-travailleurs encore.

    - On peut être partisan de la politique du pire, s’ingénier à ce que Sarko rempile dans l’espoir qu’acculé et désespéré le peuple se révolte et que le Grand-Soir arrive, Grand-Soir suivi de lendemains qui chantent. C’est une position qui peut se comprendre si l’on n’est pas chômeur, que l’on ne crains pas de le devenir et que l’on n’a aucun souci pour nourrir sa famille. Dans le cas contraire, une politique de centre-gauche est sans doute le moins pire.

    - Il reste à arbitrer entre Hollande et Aubry. Lorsque l’on est face à plusieurs contradictions, il faut éliminer la contradiction principale.
    Dans notre cas, c’est de garantir l’éjection de Sarko. À cet égard, Hollande me parait mieux positionné, chaleureux, rond (même s’il a maigri), sympathique, maître de lui-même, il est l’antithèse de Sarko. N’oublions pas qu’il a aussi un grand sens de la répartie et de l’humour ce qui peut être ravageur dans un débat contre un Sarko nerveux et pisse-froid.

    Bref, mon choix c’est Hollande, non pas à cause de sa ligne politique, mais parce que je le crois vraiment de taille à démolir Sarko.



  • impertinent3 impertinent3 13 octobre 2011 11:44

    Imhotep, mais pourquoi donc le Modem n’organise-t-il pas de primaires ?

    Ah oui, j’oubliais, il a un chef naturel et on ne s’oppose pas à un chef naturel. Et de toute façon, organiser des primaires pour 4 pelés et 5 tondus fait-il vraiment sens ?

    Je n’ai rien contre Bayrou, que je prends pour quelqu’un de cultivé et pour un honnête homme, et à droite* ce n’est pas si courant que ça. Mais je préfère un peu plus de changement.

    * Ne me faites pas rire en disant que Bayrou est au centre, allez plutôt voir son CV politique.



  • impertinent3 impertinent3 12 octobre 2011 11:16

    Effectivement, c’est à se demander si l’auteur à été un jour en Chine.
    Il suffit de passer à proximité d’une école chinoise et d’entendre les élèves répéter en coeur : "gnagnagna , gna ; gnagnagna , gna ...) pour s’apercevoir qu’il s’agit essentielement de rabâchage et d’appris par cœur, c’est à dire à l’opposé du développement d’un esprit critique et inventif.
    Les chinois sont, sans aucun doute, bûcheurs, mais manquent totalement d’initiatives. Leur économie fonctionne bien par imitation, mais pratiquement jamais rien de nouveau et de créatif. Sans doute le corollaire de leur système éducatif.

    La Chine, je pense la connaitre relativement bien pour y passer plusieurs mois par année, immergé dans la population et pas dans un hôtel 4* pour étrangers.



  • impertinent3 impertinent3 12 octobre 2011 11:07

    Le plus gros de ces mensonges, par omission, c’est de négliger l’aspect démographique.

    Dans, au plus, une trentaine d’années, la Chine va s’effondrer économiquement. La politique de l’enfant unique et la naissance sélective d’un très grand nombre de mâles, va faire que, à moyen terme, il y aura en Chine moins d’un actif pour soutenir un inactif, ce sera le début de la fin de la grandeur chinoise.
    Il faut dire aussi que les chinois n’avaient pas trop le choix, sans la politique de l’enfant unique, les choses seraient encore pires, la population augmentant plus vite que la croissance économique, elle ne ferait que de s’appauvrir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès