• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jack mandon

jack mandon

Travaux de psychologie des profondeurs et graphologie judiciaire, Institut jungien, A. Teillard, Paris
Diagnostic expérimental des pulsions selon Szondi, recherches, applications, conseil et orientation.
Diplômé en psychologie, j'ai présenté 6 mémoires dont voici l'énoncé :
La roue de médecine : Théâtre de nos archétypes, fondement ancestral,
La mythologie personnelle : Activation de notre histoire contemporaine,
La rencontre avec l'ombre : Le miroir et la rencontre avec nous même,
Le pardon : Acte libérateur vers la métamorphose,
Les mémoires du corps : Empreintes du temps dans notre chair,
Transpersonnelle au quotidien : Alchimie de la réalité et de l'imaginaire.
Dans l'exercice de mon métier, j'ai cultivé et utilisé les outils suivants :
Analyse transactionnelle, transpersonnelle, P.N.L., rêve éveillé, visualisation, éducation des choix, hypnose, sophrologie, graphologie, symbolisme zodiacal.
Dans les secteurs relatifs à l'intime, le confidentiel, le matrimonial, le professionnel, le social, la réinsertion, l'enseignement, le culturel.
La rédaction d'un article me ramène toujours à l'humain, à la poésie, au culturel, je n'apprécie pas"l'esprit de critique" toujours entaché de problèmes bien subjectifs projetés à tout va sur tout ce qui bouge. En revanche, l'esprit critique,dans la nuance, plus pédagogique retient mon attention, car il s'adresse à la partie adulte de notre psyché et incline à la réflexion, voir, à la méditation.
Dans cette période de ma vie, je privilégie l'exercice physique varié et soutenu en partage avec des échanges de qualité, mon intérêt pour la nature est grandissant.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/04/2008
  • Modérateur depuis le 18/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 112 4562 7845
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 122 89 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jack mandon jack mandon 1er novembre 2009 07:40

    @ italiasempre

    Au fond vous décrivez ce qu’il y a d’humain dans les mythes.

    Le caractère outrancier de leur personnalité stimule l’imaginaire, c’est déjà bien pour ça.

    Néanmoins, si vous désignez des zones d’ombre, vous ne pouvez nier qu’il existe des zones de lumière. Dans un cas comme dans l’autre nous projetons l’ombre ou la lumière qui se trouvent en nous...il est évident que l’on projette sur tout ce qui bouge. Quand l’émotion est au pouvoir, ce qui est pratiquement toujours le cas, la projection s’opère.

    La projection négative s’exprime même confusément au moment du vote pour l’article, certaines personnes ne s’expriment pas sur l’intérêt de l’article, mais sur le rejet qu’il nous inspire.
    C’est la confusion de la projection négative.
    Il en va de même pour les votes positifs, pour la même raison inverse. En peu de mots, l’émotion rend la qualité de la communication bien discutable.
    Nous évoluons tous dans un malentendu généralisé.



  • jack mandon jack mandon 1er novembre 2009 05:56

    @ Gollum.

    Pour l’essentiel et quant au fond, nous sommes en phase.

    C’est la manière, la forme qui font la différence. Nous pouvons aussi ne pas nous comprendre.

    La symbolique met en scène les deux mouvements qui font et accompagnent la vie, l’excitation, l’ascension, l’exaltation, l’expansion, la manie et l’inhibition, la chute, la descente, la régression, la dépression.
    Le caractère cyclothymique dans lequel nous nous articulons avec plus ou moins de flexibilité.

    Le vote lui même traduit l’ambivalence, 50/50, la vie comme la mort nous sont un soucis.

    Pour la même raison, mon papier n’est pas un chef d’oeuvre de clarté. Comme le soulignait dans l’article précédent un commentateur, « nous sommes tous des Sisyphes ».

    C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi ce mythe car il nous parle de quelqu’un que nous connaissons bien, nous même.
     



  • jack mandon jack mandon 31 octobre 2009 17:32

    @ italiasempre

    Dans l’intimité des dieux et des mythes, c’est tragi-comique, ils ne font pas dans la demi mesure.
    Je voulais utiliser le mouvement de balancier, mais aussi la montée et la descente, avec sa cohorte
    symbolique, pour superposer la maladie bipolaire et le fardeau de Sisyphe.
    Pour répondre à ce point précis, il serait nécessaire pour un commentateur,de vivre la proximité de
    cette maladie dans sa famille ou son entourage amical par exemple.
    Merci pour votre intervention.
     



  • jack mandon jack mandon 31 octobre 2009 17:16

    @ Antoine Diederick,

    Oui, c’est une manière de traduire : La puissance de l’archétype submergeant la psyché de l’être.

    Jung se trouvait dans une position inconfortable, protestant de naissance, arrivé dans le monde avec les idées révolutionnaires de Nietzsche.
    Les scientifiques et collègues considéraient qu’il était animiste,
    les religieux le trouvaient sulfureux. Il était donc assis entre deux chaises.
    Aujourd’hui, dans son domaine, il est moderne et flexible.

    Merci



  • jack mandon jack mandon 31 octobre 2009 17:04

    @ Trimon

    Il est très créatif de faire travailler de concert les deux lobes du cerveau.
    L’inspiration et la créativité du cerveau droit, organisée et concrétisée par un cerveau gauche qui travaille avec flexibilité. En une phrase, l’art et la science peuvent être complémentaires avec beaucoup d’efficacité.
    Merci pour votre intervention.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/